In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Paramètres et astuces

[] Comment éviter la surchauffe de nos smartphones en été ?

2020-06-29 19:00:00
1358 25
Hello tout le monde !

J'espère que tout le monde va bien, pour vous et pour vos proches, car l'été est déjà bien entamé, et cette saison n'est pas seulement mortelle pour nous, mais aussi pour nos smartphones !

Bon nombre de smartphones, succombent à la chaleur l’été, surtout en période caniculaire ! Néanmoins, il y a toujours des solutions pour éviter à tout prix que notre “précieux” ne nous claque entre les mains.

Il sera donc nécessaire, durant les fortes chaleurs, de faire attention à ne pas faire surchauffer le téléphone, et pour cela, quelques précautions s'imposent :

• Évitez de laisser votre téléphone dans votre poche de pantalon. Que ça soit dans votre poche avant, ou arrière, votre corps produit constamment de la chaleur, il ne faudrait pas rajouter quelques températures supplémentaires à votre téléphone. D'une, il ne va pas aimer, et de deux, vous non plus car vous aurez encore plus chaud.
  • N'exposez surtout pas votre téléphone au soleil, encore moins l'écran ! Une exposition prolongée de votre téléphone à une température extrême peut griller votre carte mère, votre écran et dans quelques cas faire gonfler votre batterie qui risque d'exploser.
  • Privilégiez des coques de protection blanches, qui garderont un peu moins la chaleur que les autres protections (à noter que les coques de protection transparentes sont aussi dangereuses, voire plus, que les coques couleurs foncés, en été)
  • Si votre téléphone est brûlant, éteignez-le et n'y touchez plus jusqu'à ce qu'il reprenne une température normale. Ne l'immergez surtout pas, et ne le mettez pas dans le réfrigérateur / congélateur non plus. La grosse différence de température aura le même impact qu'un choc thermique sur vous.
  • Ne l'oubliez pas dans la voiture, ni à un endroit clos et petit susceptible d'être touché par les rayons du soleil. Il faut être encore plus vigilant que d'habitude.
  • Limitez l'utilisation lorsque le téléphone se recharge. 90% des utilisateurs de smartphones s'en servent lorsqu'il charge (moi le premier). Il faut limiter cette habitude en été, car la batterie a tendance à surchauffer, ainsi que le processeur, lorsque la batterie est soutenue lors d'un rechargement. Privilégiez l'utilisation sur batterie. Rechargez-le un peu, laissez-le se reposer 2 minutes le temps que la température redescende avant de l'utiliser.
  • N'hésitez pas à éteindre votre smartphone de temps en temps. Cela permettra à la batterie et au processeur de se reposer. Si vous ne l'éteignez jamais, pensez à redémarrer votre téléphone au minimum une fois par jour.
  • Si vous jouez beaucoup sur votre téléphone, pensez à faire plus de pauses que d'habitude pour laisser votre téléphone se reposer et refroidir. Une utilisation prolongée et intensive de votre smartphone en été peut, dans quelques cas, abîmer la batterie ainsi que la carte mère.

Attention, ce sont juste des conseils pour préserver votre "précieux" de cette saison mortelle. Libre à vous de les suivre ou non.

Une règle essentielle, qui ne concerne aucunement les smartphones, mais qui est important de souligner. L’été est dangereux, pour les personnes âgées, les enfants mais aussi les animaux. Beaucoup d’animaux, en particulier les chiens meurent en voiture ! Il est important de ne pas laisser votre chien dans votre voiture, même 5 minutes, à l’arrêt. Un malaise est vite arrivé. Prévoyez de l’eau, pour vous comme votre compagnon à 4 pattes ! Malheureusement, beaucoup d’entre-vous n’ont pas encore ces réflexes, mais sachez que vos animaux ne les auront pas à votre place. Pensez-y, et prenez soin de vous et de votre entourage !

Merci à vous pour avoir pris le temps de lire. Si vous souhaitez partager votre expérience de votre smartphone en été, n'hésitez pas nous laisser des commentaires !

Rate

Number of participants 1 Experience +4 Pack Reason

View Rating Log

2020-06-29 19:00:00
Favorites14 RateRate
Merci pour tous ces conseils 👍
2020-06-29 19:08:11

Mi Rédacteur

arawak8 | from app

Bonjour merci pour les conseils
2020-06-29 19:24:12

Admin

taz6969 | from app

Merci pour le tuto 😁
2020-06-29 19:45:18
Merci pour le tuto. Par contre impossible pour moi de mettre mon tél en dehors de ma poche :(
2020-06-29 20:18:25

Pro Bunny

BeardPhones Author | from app

Backarypotter
Merci pour le tuto. Par contre impossible pour moi de mettre mon tél en dehors de ma poche :(

Hello ! Uniquement lors de fortes chaleurs. Au possible, mets le à côté de toi, à l'ombre, écran retourné.
2020-06-29 20:20:10

Pro Bunny

REDMI5AI | from app

merci
2020-06-29 20:40:31

Semi Pro Bunny

Simpson62 | from app

merci merci
2020-06-29 20:43:28

Advanced Bunny

Thiaumbepdg | from app

merci pour les conseils