In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Appareils ménagers

[Aspirateurs Robots] Découverte du Viomi V3, l'aspirateur 2 en 1, compatible serveur France

2020-06-19 22:00:42
355 15
Après vous avoir présenté un article technique sur le nouvel aspirateur 2 en 1, Viomi V3, voici quelques photos du monstre ! La marque Viomi n’est malheureusement pas présente en France, mais elle vend ces produits directement chez un importateur avec livraison depuis l’Europe. Elle nous a fait l’immense honneur de nous envoyer un exemplaire !

Dès le carton, nous apercevons un stickers signalant que Viomi fait parti de l’écosystème de Xiaomi mais également le logo “Works with Mijia”. Ce dernier signifie qu’il fonctionne avec l’application Xiaomi Home (anciennement Mi Home). Pour répondre à la question que vous vous posez déjà, OUI il est compatible serveur France mais les menus ainsi que la voix de l’appareil sont en anglais (mais cela reste utilisable avec un niveau d’anglais moyen…)

L’appareil est complet, en effet la marque n’a pas lésiné sur la quantité d’accessoires. Une fois sortie du carton, on découvre un support à chiffon, un chiffon humide, un chiffon semi humide, les 2 chiffons jetables antibactériens, une notice, 2 balais, 3 réservoirs (dont un déjà à l’intérieur), une base de chargement avec prise française…

Ah oui on n’allait oublier, il y aussi l’aspirateur ! À l’intérieur de l’aspirateur, on retrouve le réservoir à poussières déjà installé, l’outil de nettoyage dans son rangement (évitant sa perte), et la brosse situé en dessous.

La brosse est facilement retirable afin de faciliter son nettoyage. Et le balais est simplement clipsable (nous avions un Xiaomi Mi Robot Vacuum 1S et le balais est visé).

Niveau Aspiration, il est parfait avec son moteur surpuissant et ces 4 modes disponible (Silent 600Pa, Standard 1000Pa, Medium 1500Pa et Turbo 2600Pa).
Le mode nettoyage dispose de 3 Mops différentes dont deux exemplaires de chiffons jetables antibactériens, pour assainir votre maison !!
Il dispose d’un 3ème mode nettoyage 2 en 1 - Aspiration + Nettoyage !
L’application Xiaomi Home permet de contrôler l’aspirateur et il est compatible serveur Chine et serveur France ! Il est ultra réactif sur le serveur France (par contre sur le serveur Chine, l’application est beaucoup moins réactive…).

Les menus ainsi que le langage de l’aspirateur sont malheureusement en anglais…

Pour résumer l’aspirateur est franchement top ! J’avais un Aspirateur Robot, le Xiaomi Mi Robot Vacuum 1S avant et je restait sur le fait que la fonction Nettoyage ne servait à rien et bien le Viomi V3 m’a fait changé d’avis… L’essayer c’est l’adopter ! Il dispose en plus de fonction nettoyage des plaintes et le double passage afin d’obtenir un résultat parfait !

Voici la vidéo de test en français :

Pour toutes questions sur l’appareil, posez les en commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Et découvrez d’autres articles très intéressant disponible sur la Mi Community :

2020-06-19 22:00:42
Favorites RateRate

Master Bunny

arawak8 | from app

Bonsoir merci pour le retour
2020-06-20 06:05:59

Mi Rédacteur

Mi-FE | from app

Salut, belle présentation.👍
2020-06-20 13:52:06

Advanced Bunny

Mindesis | from app

BougLo
Salut, merci pour la présentation. Quand je vois les photos, c'est une construction très proche voir similaire au modèle roborock S50 que j'ai entièrement démonté la dernière fois.

oui effectivement il se rapproche du roborock s50 on voit sur le carton mija qui est une filiale de Xiaomi
2020-06-22 03:08:22

Advanced Bunny

Mindesis | from app

BougLo
on voit sur le carton work with mijia, c'est comme work avec Android. C'est juste pour dire que l'appareil fonctionne avec l'éco-système Mijia de Xiaomi.
Mijia est une branche de Xiaomi et pas une filiale.

oui effectivement du moins je me suis compris en effet Xiaomi travail avec beaucoup de marque et pour que la marque soit vendu sous la marque de Xiaomi il faut qu'il est des criteres de qualité et Xiaomi a aussi des produits système écologique qui ne portent ni de marque ni de logo mais vendu sous le nom de Xiaomi
2020-06-22 04:08:42
BougLo a posté en 2020-06-21 21:29:51
on voit sur le carton work with mijia, c'est comme work avec Android. C'est juste pour dire que l'appareil fonctionne avec l'éco-système Mijia de Xiaomi.
Mijia est une branche de Xiaomi et pas une filiale.

Pour être encore plus précis, Mijia est le nom de l'application en Chine (dont le logo MJ signifie Mijia et forme une tête de chat) que l'on connaissait sous le nom de Mi Home avant et Xiaomi Home maintenant chez nous ;)
Donc Work with Mijia signifie qu'il est compatible avec l'application Xiaomi Home
2020-06-22 04:43:22

Advanced Bunny

Mindesis | from app

Univers Xiaomi
Pour être encore plus précis, Mijia est le nom de l'application en Chine (dont le logo MJ signifie Mijia et forme une tête de chat) que l'on connaissait sous le nom de Mi Home avant et Xiaomi Home maintenant chez nous ;)
Donc Work with Mijia signifie qu'il est compatible avec l'application Xiaomi Home

Merci pour cette anecdote c'est très précis
après de mon côté je suis assez fan de la marque j'ai de nombreux produits Xiaomi dont ceux qui porte la marque Xiaomi et ceux qui sont vendu sous cette marque comme yeelight etc
 Xiaomi est devenu 4e constructeur mondial vendant le plus de smartphones en 2018 après huawei Samsung et apple Xiaomi s'est diversifiée dans plusieurs domaines dans la fabrication de produits
Xiaomi a été co-fondée par huit partenaires en 2010 et dans la même année  Lei Jun et son équipe sortent un système d'exploitation pour mobile
en 2015 Xiaomi s'est même associé a uber pour des livraison innovante
Les produits de Xiaomi sont fabriqués par les usines de fabrication de foxconn et inventec
Foxconn étant l'usine de fabrication choisie par apple pour fabriquer leurs apples
Le « Mi » inscrit sur le logo est l'abréviation de « Mobile Internet ». Il fait référence aussi au titre « mission impossible » : en effet, lors du lancement de Xiaomi, il semblait impossible, à l'époque, que la firme puisse acquérir autant de parts de marché

Le logo Mi représente également un caractère  qui est le caractère du cœur et de la propreté.

2020-06-22 05:47:54

Rookie Bunny

6155891023 | from app

bonjour et merci pour cette présentation.
J'ai acheté le V3 la semaine dernière et j'en suis globalement très satisfait:
très efficace sur sols durs tant au niveau de l'aspiration que du nettoyage (mop).
j'ai toutefois un problème de compréhension du logiciel concernant la cartographie, et je m'en explique :
j'habite dans une maison à deux étages composés d'un rdc avec cuisine, couloir/entrée, salon, salle à manger, salle d'eau. si je laisse les portes ouvertes le robot peut accéder partout.
à l'étage 3 chambres, une salle de bain, un bureau et un couloir.
même remarque pour l'accès.
je souhaiterais faire établir par le robot une carte par étage, mais je n'y suis pas arrivé.
le robot n'arrive pas à effectuer le nettoyage d'un niveau complet du moins au niveau de la cartographie.
comment procéder ?
merci d'avance pour votre aide.
bien cordizlement,
Dominique
2020-07-22 23:54:23

Rookie Bunny

1863747927 | from app

bonjour,
comment retirer une zone de restriction préalablement installée , idem pour la barrière virtuelle ? Facile de les mettre , mais pour les retirer ???...
merci de votre réponse , cordialement
2020-08-06 02:57:03
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Univers Xiaomi

Mi Rédacteur

• Followers

234

• Threads

198

• Replies

244