In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Apps

[App] ''Help Mi'' en détectant des bugs sur l'appli Xiaomi Home

2020-05-01 00:23:32
948 32
Salut à vous les Mi-Fans !

Comme vous le savez surement le programme Bêta de MIUI s’est arrêté. En France nous avons toujours porté une grande importance aux retours des utilisateurs sur les problèmes que se soit sur nos applications, sur la Mi Community ou sur notre ROM MIUI.

Un programme “Made In France” a été lancé pour recenser les erreurs de traduction de toutes nos APP (Mi Home, Mi-Fit, Mi Community) et sur notre ROM MIUI.

Nous avons trouvé qu'il était possible d'aller plus loin en essayant de faire remonter les bugs de certaines applications  et nous allons commencer par ceux qui sont sur l'application Xiaomi HOME !

Comment nous remonter les bugs que vous constatez :

• Indiquer votre version de l'application Xiaomi HOME
  • Indiquer sous quel serveur vous êtes connecté
  • Indiquez quel matériel est concerné (avec nom, code de référence. Ex STYG02YM, photo...) et son origine (via importateur, mi store, mi.com...)

DECRIVEZ ENSUITE PRECISEMMENT LE BUG

NB : il est important de bien indiquer s'il s'agit d'un nouveau bug ou pas, comment il est apparu, si c'est à la suite d'un événement suspecté (ex mise  à jour), ...

• Faire une ou plusieurs captures d’écran si cela permet de mieux voir où se situe le problème et les messages d'erreur générés...

Nous ferons ensuite le tri pour identifier les bugs qui semblent répandus et ensuite faire une remontée vers les devs !

Merci de votre participation !!!

2020-05-01 00:23:32
Favorites3 RateRate

Moderator

Kéno40 Author |

Message réservé pour faire la liste des bugs

Bug 1 :

Bug 2 :

2020-05-01 00:24:16
Kéno40  ////  Mi 8 Lite ////  Fan de Domotique

Grand Master Bunny

arawak8 | from app

Bonsoir, belle initiative qui demanderait à être étendu a d'autres applications !!
2020-05-01 01:33:46

Mi Rédacteur

Mi-FE | from app

Salut, intéressant mais pourquoi se limiter à Xiaomi Home et non aux autres applications Xiaomi ?🤔
2020-05-01 02:26:34

Moderator

Kéno40 Author | from app

Ben en fait, on va dire qu'on commence par ça !
après concernant les autres applis Xiaomi, je n'ai pas de bugs. vous pensez à quoi par exemple ?
Xiaomi Home rassemble tellement de choses qu'il y a des dysfonctionnements à remonter selon nous.
2020-05-01 02:34:12

Moderator

Kéno40 Author |

Bon, je commence du coup :

Bug rencontré par pas mal d'utilisateur et remonté plusieurs fois, notamment là à partir du message 69 :
https://c.mi.com/thread-1811845-7-1.html

Installation : Appareils uniquement UE serveur UE, acheté en Mi Store

Appli Mi Home :  V 5.6.81 mais bug présent sur les 5 ou 6 dernières versions environ

Appareil : Camera 360

BUG :
Message d'erreur au niveau des paramètres du NAS. A chaque ouverture du menu, on a le message d'erreur.
Si on fait Ressayer , il disparaît et cela fonctionne.

2020-05-02 18:13:32

Rookie Bunny

krismat | from app

intéressant
2020-05-03 00:10:17

Rookie Bunny

ianarus | from app

J'ai un bug de la télécommande du contrôle a distance sur roborock s6. Un message d'erreur apparaît régulièrement mais il suffit de réessayer plusieurs fois de retenter dans le menu en question pour que ça passe a un moment
J'ai contacté Roborock mais ils m'ont dit de testé sur l'appli Roborock plutôt que Xiaomi Home ce que je veux pas faire pour pas perdre les automatisations

Version Xiaomi Home :  5.6.81
Serveur: France:
Matériel : Roborock S6 acheté chez Darty avec le firmware 3.5.4_1048 (product Id s602-00)
2020-05-05 17:14:23

Moderator

Kéno40 Author |

6261958143 a posté en 2020-05-05 11:14:23
J'ai un bug de la télécommande du contrôle a distance sur roborock s6. Un message d'erreur apparaît régulièrement mais il suffit de réessayer plusieurs fois de retenter dans le menu en question pour que ça passe a un moment
J'ai contacté Roborock mais ils m'ont dit de testé sur l'appli Roborock plutôt que Xiaomi Home ce que je veux pas faire pour pas perdre les automatisations

Bonjour,

C'est noté.
Pour les connexions Wifi, le premier truc  à vérifier c'est que ta box émet bien sur le canal 2,4Ghz.
Plusieurs appareils ne fonctionnent que sur ce canal. Si ta box émet sur les 2 fréquence avec un réseau du même nom, ça buggue.
Tu as 2 réseaux dissociés?
2020-05-20 20:49:39

Moderator

Kéno40 Author | from app

BougLo
Problème avec l'affichage des informations sur MI Home pour le capteur de température bluetooth rond

Quand on sélectionne le capteur, on obtient une page blanche

Ben là ça doit venir du serveur...
moi cela fonctionne par contre c'est l'historique qui ne fonctionne pas...
2020-05-20 22:05:37
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Kéno40

Moderator

• Followers

3246

• Threads

31

• Replies

6071