In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Appareils ménagers

[Mi Air Purifier] [Unboxing et Avis] Mi Air Purifier 3H

2020-04-19 02:42:40
1703 55

Bonjour les MiFans

Je voulais vous faire part de mon dernier achat (bon certes en date du 5 mars dernier )

J'étais en pleine lecture dans une bibliothèque très interessante de ma ville, devant un magazine très important du journalier pour tout le monde, euh, bah quoi, vous pensez que j'en fais trop !!!

OK, bon je vais faire court alors, j'étais comme tout le monde, en ce temps de confinement, en train de lire, ah bah non, c'était avant puisque celà remonte au 4 mars, et oui, vous savez, la période de ce début d'année où nous avions encore le droit de sortir normalement !!!

Bon, aller, on va reprendre ça sérieusement, le 4 mars dernier, en pleine lecture des publicités (mise dans ma boite aux lettres, bien sûr ), je découvre à ma grande surprise, dans le catalogue d'un vendeur du coin (Ok, j'ai le droit de le citer puisque faisant parti des revendeurs officiels, "Electro-Dépôt") un panel de produits de notre marque fétiche, en passant par une Mi Box S, une trottinette M365 et le Mi Air Purifier 3H.

voir article de @Valfab (que je remercie en passant) ici à ce sujet d'ailleurs

Mais oui, vous avez bien lu, le Mi Air Purifier 3H

Dans l'affollement, je prend vite ma voiture pour y aller, on ne sait jamais, peut-être qu'ils n'en ont plu

Fausse manoeuvre, en arrivant au magasin, et par mon grand malheur, non, non, c'est pas qu'ils n'en avaient plu, mais juste qu'ils ne les avaient pas encore reçu !!! , Eh bah oui, ça m'apprendra à me ruer au plus vite dans les magasins dès que je vois quelque chose qui m'intéresse sans regarder la date de promotion du catalogue que je viens de lire

Bon, en gros j'y étais presque puisqu'il ne m'a fallu attendre que le lendemain pour que la promotion commence

Et oui, seulement 148,98€, vous avez bien lu

(bon OK, c'est encore la psychologie des 150€ mais faut encore se mettre en dessous pour faire venir les clients vous aller me dire ).

Alors, tout fier, je file le lendemain dans le même magasin, pour retrouver le Mi Air Purifier dans le rayon ventilateur

Après un rapide passage en caisse et les quelques questions au sujet du produit par la caissière qui souhaitait connaitre un peu plus le produit, je file installer la bête chez moi, bon d'abord il a fallu se débarrasser du cartonnage

Enfin, voici la bête :

Bon je vérifie en passant pour les éventuelles questions à venir, le produit est bien compatible avec Alexa et Google Assistant :

Et voici les caractéristiques du joujou :

Bon, on est bien d'accord, il s'agit bien le Mi Air Purifier 3H (version Européenne du Mi Air Purifier 3 vendu en Chine)

Aller, quelques secondes plus tard, ah, mince j'ai oublié de vous faire des photos des étapes d'installation avec Xiaomi Home (bref, vous me direz, ce n'est pas grave, déjà que ça commence à faire long !!!! )

Voici donc le Mi Air Purifier dans Xiaomi Home :

Bon, alors, le Mi Air Purifier, comme vous pouvez le voir, est passé de *001* à *003* après quelques secondes, mais tout est bien revenu à *001* en quelques minutes derrière :

Alors, vous allez me dire, WOW, l'air est vachement bon chez toi, ca doit être reposant !!! Bon attendez la suite alors, passez voir l'avis qui suit !!!

********************************** AVIS APRES UN MOIS D'ESSAI **********************************

Aujourd'hui nous sommes le 18 Avril, cela fait presque un et demi que j'ai acheté le Mi Air Purifier 3H, voici donc mes premières impressions sur l'appareil :

Pendant ce mois, j'ai vu pas mal de qualités différentes d'air passer sur le compteur, j'ai varié entre *001* et attention, roulement de tambours *168*

A savoir qu'à *168*, le purificateur me classait l'air en malsain, je vous rassure l'air n'est pas si malsain que ça chez moi.

Bon effectivement, moi qui était tout fier de vous montrer mon *001* jusque *003* en fin de Unboxing, j'en suis plus très loin aujourd'hui mais il ne faut pas que j'ouvre les fenêtres en vous en parlant !!!

Bah oui, en fait, quand j'ouvre mes fenêtres (qui ne se trouvent pas loin du purificateur), j'obtiens les chiffres précédents.

Deuxième aléa, si vous avez des chats qui perdent leurs poils (comme les miens du moins), vous avez de temps en temps de grosses touffes de poils qui se promènent, et la, c'est l'horreur aussi pour le Mi Air Purifier 3H qui mesure via un laser le niveau de particules présentes dans l'air placé à l'arrière de l'appareil.

Bon du coup, punition, on passe plus l'aspirateur !!!

Bon après je vous rassure, au quotidien, je suis toujours entre *001* et *016* au grand max

Voici un petit détail pour les intéressés, dans Xiaomi Home :

J'ai paramétré deux plages horaires seulement pour que le purificateur fasse son boulot :

que l'on retrouve dans le journal :

Version actuelle du firmware :

Alors après tout cela, forcément, je vais vous donner mon avis dessus quand même (ok, il vous a fallu 120 heures de lecture pour arriver jusqu'ici ).

Je suis globalement satisfait de ce produit, qui franchement, en dehors de m'avoir surpris deux fois à monter à des chiffres type *168* (lié à la poussière et aux poils de chats), le filtre peut tenir dans mon cas jusque 5 mois avant d'être remplacer.

Seul possible aléa, aucun paramètre particulier faisable avec Alexa (je n'ai pas testé avec Google Assistant), impossible de planifier un programmation avec Alexa non plus d'ailleurs, par contre, très agréable de pouvoir utiliser la commande vocal : "Alexa, Allume le purificateur d'air" pour le mettre en route ou "Alexa, éteint le purificateur d'air" pour l'arrêter.

Le ventilateur s'est mis à plein régime que lors du passage au dessus de *100* sinon restait à fréquences faibles, du coup, il n'est absolument pas bruyant.

J'espère vous avoir convaincu, je vais voir pour tester l'appareil à divers endroits de ma maison et vous dire plus tard dans les commentaires ou via un autre post s'il y a une différence ou pas.

Aller, sur ce, je vous remercie de m'avoir suivi jusqu'au bout.

Bonne fin de Week-end à tous.

Tonton Seb

Merci à @Jey pour cette magnifique image

2020-04-19 02:42:40
Favorites8 RateRate

Moderator

Kéno40 | from app

Merci !
perso le mien est déjà montré a plus de 500 quand je fais de la cuisine qui fait de la fumée (griller une viande ou parfois le four très chaud...)
sinon quand j'ouvre les fenêtres, cela ne monte pas du tout au dessus de 100.
faudra voir sur une année...
2020-04-19 03:09:51

Admin

taz6969 | from app

Merci Seb pour ce partage 😉
2020-04-19 03:11:15

Mi Rédacteur

Mi-FE | from app

Salut Sébastien, merci pour cet excellent article.👍
2020-04-19 03:14:01

Wizard Bunny

D.Price | from app

Excellent, justement je le veux et pas disponible chez electrodepot...
2020-04-19 03:29:50

Master Bunny

SRB Denis | from app

sympa la machine. merci pour le retour. Il me semble que c est écrit en russe, Purificateur d'air (ocistit vozdhua, nettoyer l air)
2020-04-19 03:31:16

Moderator

Sebastien TRUSSART Author | from app

Kéno40
Merci !
perso le mien est déjà montré a plus de 500 quand je fais de la cuisine qui fait de la fumée (griller une viande ou parfois le four très chaud...)
sinon quand j'ouvre les fenêtres, cela ne monte pas du tout au dessus de 100.

Ah ouais quand même, je pensais que j'avais déjà des résultats haut, mais je pense que tu m'as battu sans problème 😂
2020-04-19 04:00:47

Moderator

taz6969
Merci Seb pour ce partage 😉

Merci Tazou, j'ai essayé de faire au plus objectif 😉
2020-04-19 04:01:42

Moderator

Mi-FE
Salut Sébastien, merci pour cet excellent article.👍

Merci beaucoup 😊
2020-04-19 04:02:20

Moderator

D.Price
Excellent, justement je le veux et pas disponible chez electrodepot...

Ah mince, faut scruter tout le temps, c'est un gros hasard que je sois tombé dessus 😉
2020-04-19 04:03:18
please sign in to reply.
Sign In Sign Up
  • Followers

1081

• Threads

33

• Replies

876

138589

3 Days Check-In
7 Days Check-In