In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

MIUI (General)

[] photos: gcam fait réellement la différence ?

2020-02-10 05:10:17
2591 33
Bonjour. Je n'ai pas publié beaucoup d'articles récemment en raison de problèmes de santé. En effet je passe chaque année une bonne partie de l'hiver à alterner entre grippe, rhume, et maux de gorge et je vous prie de m'en excuser. Mais bon, sans plus ample préambule, venons en au fait.

Cet article est évolutif ce qui signifie que vous pouvez proposer des suggestions ou signaler des erreurs, et je modifierai la publication.

Je vous propose aujourd'hui une comparaison entre gcam et l'appareil photo par défaut afin de déterminer si gcam fait réellement la différence.
L'appareil photo utilisé est le mi9tpro

1/ photos de jour.
Les photos sont le plus souvent prises de jour, et c'est donc logique de commencer par cette partie.
Voici donc quelques exemples :

On ne remarque pas beaucoup de différence concernant les photos de jour. L'application par défaut propose un zoom 10x tandis que gcam propose un zoom 30x. Les détails ont tendance a être plus visibles sur l'app par défaut lorsque on utilise le zoom 10x

2/photos de nuit.
Un autre aspect important de l'appareil photo est le mode nuit, dont tous les téléphones (ou presque) sont dotés Aujourd'hui.

Ici, la différence est flagrante. Les détails sont BEAUCOUP plus nets avec gcam. La lune prise sans gcam a tendance a ressembler à une sorte de chips, ou de gnocchi,ou de pâté, ça dépend de votre imagination. Donc pour la photo de nuit, privilégier gcam.

3/ mode selfie

Bien entendu, tout appareil photo qui se respecte se doit de proposer une qualité optimale en mode selfie. La qualité selfie de gcam est assez satisfaisante, en voici un avant goût :

Les photos prises avec gcam ont un niveau de détail satisfaisant mais semblent contenir plus de bruit numérique (Aspect granuleux) que l'appareil de base.

L'appareil photo de base permet d'ajouter des effets en mode portrait après avoir pris la photo, ce que je propose pas gcam. Cette option permet d'obtenir des images stylisées comme celle ci.

En conclusion, l'application Gcam fait réellement la différence, surtout pour le
Mode nuit. Cependant, privilégiez l'App par défaut pour le zoom et le mode portrait.

Et voilà, vous savez tout ! N'hésitez pas à me suivre et a vous abonner, à bientôt sur mi community!

Rate

Number of participants 2 Experience +51 Pack Reason

View Rating Log

2020-02-10 05:10:17
Favorites12 RateRate

Master Bunny

SRB Denis | from app

encore un bel article. beau travail de comparaison
2020-02-10 05:28:37

Advanced Bunny

randomgeek Author | from app

SRB Denis
encore un bel article. beau travail de comparaison

merci!
2020-02-10 05:29:49

Wizard Bunny

Mi-FE | from app

Bon article et j'en tire les mêmes conclusions que toi.😉
2020-02-10 06:08:20

Moderator

romval79 | from app

Merci, bon article
2020-02-10 06:24:59

Rookie Bunny

El Navax | from app

super article! Par contre je ne suis pas du même avis que vous en se qui concerne le mode portrait... Je trouve Gcam largement mieux
2020-02-10 07:26:40
Top l'article, merci pour ton travail !
2020-02-10 08:11:24

Mi Rédacteur

arawak8 | from app

Bonsoir merci pour la comparaison avec Gcam et le partage
2020-02-10 08:24:03
Merci beaucoup, très utile !
2020-02-10 15:03:47

Advanced Bunny

Arnold147 | from app

1851777163
super article! Par contre je ne suis pas du même avis que vous en se qui concerne le mode portrait... Je trouve Gcam largement mieux

Totalement d'accords avec toi.  Le Gcam est meilleur en mode portrait  que l'application par défaut
2020-02-11 05:27:04

Semi Pro Bunny

Pierrelive78 | from app

je préfère largement et de Loin l'application native gcam reste brouillon pour 90% des cas et change les couleurs .
2020-02-11 19:21:44
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

randomgeek

Advanced Bunny

• Followers

46

• Threads

13

• Replies

40

313