In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 9 Lite

[F.A.Q] L'écran se verrouille durant l'utilisation.

2020-02-02 11:31:56
151 2
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la solution dans les différents posts, donc je repose la question. J'ai contacté le SAV par chat le 2 décembre 2019, pour leur expliquer que lorsque je regarde une vidéo que ce soit sur Facebook Instagram ou Youtube, l'écran se verrouille sans raison. Le conseiller me sort que je dois visionner les vidéos en plein écran pour que l'écran reste actif! Je lui indique que sur Instagram les vidéos ne sont pas disponibles en plein écran!
Ensuite, il me dit que je dois augmenter le temps verrouillage automatique. Là je lui réponds que si je dois regarder une vidéo d'1h sur youtube, je dois changer le temps de verrouillage à 1h00? Et m'amuser à changer les paramètres à chaque fois que je visionne une vidéo? Je lui ai dit d'arrêter de raconter n'importe quoi et de faire remonter le problème à de véritables techniciens qui prendront au sérieux ma demande. 2 mois plu tard, je n'ai toujours pas été recontacté...

De plus, (à moins que je n'ai pas trouvé l'option dans les paramètres) sur mon ancien smartphone, la mise en veille était différenciée du temps de verrouillage. C'est à dire que l'on pouvait mettre l’écran en veille automatique dès 15s d'inactivité et le verrouillage au bout de 30s (comme sur un pc). Ce qui évitait de devoir systématiquement appuyer sur le lecteur d'empreinte pour déverrouiller le téléphone.

Je regrette amèrement d'être passé chez xiaomi, car cela fait 4 mois, que j'ai un problème avec le capteur de proximité durant les appels, j'ai beau avoir essayé toutes les astuces de ce forum, ça n'a rien changé. Toujours pas de boutique thème France, toujours pas de double tap verrouillage en natif, pas de maj de sécurité depuis octobre 2019, capteur d'empreinte très lent, AOD qui n'affiche pas toutes les notifications, appareil photo frontal qui te fait changer d'origine tellement il t'éclairci la peau, ajustement automatique de luminosité qui ne s'ajuste pas quand il le faut, les notifications qui montrent le contenu des messages alors que tu les a paramétrées pour quelles soient masquées...

Je trouve que ça fait beaucoup pour un téléphone aussi récent...

Merci à ceux qui pourront m’apporter des solutions.

2020-02-02 11:31:56
Favorites2 RateRate

Advanced Bunny

Vrock691 | from app

Au delà de tout les autres problème cités en deuxième partie, je pense que le problème du verrouillage peut être résolu en téléchargeant des apps tierce en attendant que le problème soit résolu. Telecharge Quick Settings sur le playstore et active la tuile "mode caféine".  Elle laissera ton écran allumé jusqu'à ce que tu la désactive. Ça serait une bonne solution de dépannage en attendant une mise à jour ou une solution valable.
2020-02-04 12:05:13

Advanced Bunny

MMN 2 Author |

Vrock691 a posté en 2020-02-04 18:05:13
Au delà de tout les autres problème cités en deuxième partie, je pense que le problème du verrouillage peut être résolu en téléchargeant des apps tierce en attendant que le problème soit résolu. Telecharge Quick Settings sur le playstore et active la tuile "mode caféine".  Elle laissera ton écran allumé jusqu'à ce que tu la désactive. Ça serait une bonne solution de dépannage en attendant une mise à jour ou une solution valable.

Bonjour,

Merci pour cette astuce, je vais tester.
2020-02-06 14:28:07
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

MMN 2

Advanced Bunny

• Followers

61

• Threads

3

• Replies

26

359