In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 9T/Pro

[Discussion] Problème capteur 48mpx ?

2020-01-18 04:08:30

1,147 49

Semi Pro Bunny

Whaka | from app

salut, bin c'est simple, c'est que le capteur du haut n'est pas le capteur principal ;)
c'est le cas sur le note 8 pro, le principal c'est celui du milieu. pour le reconnaitre, c'est assez simple, c'est celui qui a la plus grosse optique.
2020-01-18 05:12:22
Reply Report

Semi Pro Bunny

Whaka | from app

6251309345
Et si mon doigt est placé sur le capteur zoom x2 comme dis plus haut le problème reste le même ce n'est jamais ce capteur qui est utilisé dans mon cas

le capteur principal fonctionne, je crois juste que t'as bien compris comment ça fonctionne.
en mode photo normale, c'est le capteur 48 MP qui est utilisé, et 4 pixels sont utilisés pour n'en former qu'un. ce qui donne 12 MP en résultat final.
mais sur l'écran du téléphone, tu ne fera jamais la difference à l'oeil nu sans zoomer dans la photo, et encore moins sur l'écran de l'appli... et en mode 48, là tout les pixels sont utilisés intégralement.
2020-01-18 05:34:00
Reply Report

Semi Pro Bunny

Whaka | from app

tu te cherches un probleme qui n'éxiste pas.
j'peux pas être plus clair. met ton doigt sur le capteur du milieu, et là p'tet que tu comprendras ?

2020-01-18 05:56:43
Reply Report

Semi Pro Bunny

Whaka | from app

6251309345
Celui du bas est pour le grand angle

oui, et celui du milieu c'est le 48 MP, et celui du haut, le téléobjectif 2x...
ce que je t'ai éxpliqué, c'est qu'en mode photo classique, c'est le 48 qui est utilisé, avec une division par 4 des pixels pour donner 12 MP en résultat final, dans le mode photo normal, ça utilise des "grappes" de 4 pixels pour virtuelement former 1 plus gros pixel, et avoir une meilleur sensibiltée à la lumière. et quand tu passe en mode 48, là tout les pixels sont utilisés individuellement pour faire une tres grande photo, mais au prix d'une sensibilité un peu moindre à la lumière.
j'espere être assez clair ^^
2020-01-18 06:10:03
Reply Report
  • Followers

5

• Threads

2

• Replies

25

101

Copyright©2010-2021 Xiaomi.com, All Rights Reserved

Quick Reply To Top Return to the list