In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi TV 4S 43''

[] Retour d'expérience avec la MI TV

2020-01-06 02:00:16
938 11
Hello tout le monde,

Je voudrais vous faire mon retour après un mois d’utilisation de la fameuse MI TV.
Elles devraient sortir courant 2020 et seront déclinées en 3 tailles 32 (81cm), 43 (109 cm) et 55 pouces (139 cm).
Leurs prix devraient être de 179 euros pour la 32 pouces, 349 pour la 43 et enfin 449 pour la 55.

Elles devraient toutes avoir les mêmes caractéristiques :
·        TV 4K HDR
·        Dernier processeur Media Tek MTK 6886
·        2 Go de RAM
·        8 Go de stockage interne
·        Son Dolby Audio et DTS HD
·        3 ports HDMI
·        3 ports USB
·        Bluetooth 2.0
·        Chromecast intégré
·        Technologie MEMC (traitement de la fluidité)
·        Android TV 9 Pie

Vous allez me demander "d'où il a déjà la télé ?"

J’ai répondu à ce sujet sur la recherche des MI explorers ou j’ai rempli un formulaire
https://c.mi.com/thread-2637423-1-0.html

Quelques temps après, les résultats!  Mais quelle surprise et bonheur quand j’ai vu mon nom ! Je n’y croyais pas, j’étais tellement heureux,ma femme ne comprenait pas ma réaction !
https://c.mi.com/thread-2667480-1-0.html

Je voulais encore remercier Joanino pour cette surprise

Quelques jours après , je la reçois, et cela a quelques jours de mon anniversaire (la chance).
Aucuns soucis dans la livraison ni à la réception.

Auparavant j'avais une ancienne TV Sony bravia Full HD qui avait environ 10ans.  
En la déballant je trouve la MI TV très belle, design très réussi pour mapart, dalle LCD entourée d’une petite bande en aluminium brosse tout le tour d’environ1 cm. Elle est très légère ce qui m’as surpris... Comparé à mon ancienne Télé qui était très lourde. J’ai été content car j’ai pu la fixer facilement aumeuble TV (IKEA). Aucun Soucis d’installation, de recherche des chaines ect...

La télécommande sympa et pratique avec notamment une touche google assistant, Netflix et Prime vidéo.

Ce qui m'as surpris, c'est la qualité d'image, la 4K fait la différence. J'étais choqué car en ses périodes de fêtes, j'ai pu revoir les vieux films avec une qualité d'image wouahhh, par exemple l'autre jour il y avait retour vers le futur, j'avais l'impression de redécouvrir le film. Après je ne sais pas si je ne me fait pas des films aussi :)

Quelques images en 4K

Vous l'avez compris, je suis sous le charme de la MI TV.

Je vous met le retour des autres explorers

A bientôt

Denis

2020-01-06 02:00:16
Favorites1 RateRate

Mi Rédacteur

Mi-FE | from app

Merci pour ce retour d'expérience !👍
2020-01-06 03:44:34
Merci pour ton retour. 👍😉
2020-01-06 05:21:58

Mi Rédacteur

LoukaLeo | from app

super merci pour le retour 😁
2020-01-06 05:28:55

Mi Rédacteur

Mi-FE | from app

Salut, Juste une petite question, je ne sais pas si tu as une Mi Box S mais si oui, est-ce plus fluide au niveau de l'interface ou identique ?
2020-01-06 06:15:49

Semi Pro Bunny

Cardhu | from app

Merci pour ton Retex
2020-01-06 08:56:41

Master Bunny

SRB Denis Author | from app

Mi-FE
Salut, Juste une petite question, je ne sais pas si tu as une Mi Box S mais si oui, est-ce plus fluide au niveau de l'interface ou identique ?

salut Mi-fe, désolé je n'ai pas la box :(. mais jette un œil sur le retour de djo. il en parle sur son sujet, pose lui la question.
2020-01-06 14:26:06

Mi Rédacteur

Mi-FE | from app

SRB Denis
salut Mi-fe, désolé je n'ai pas la box :(. mais jette un œil sur le retour de djo. il en parle sur son sujet, pose lui la question.

Salut, merci je jetterai un œil !
2020-01-06 18:22:07
Bonjour, j'ai reçu ce téléviseur chez moi il y a 2 jours, acheté chez Gearbest pour 399€.

Et quelle déception  

MA télécommande est identique au mi box 3, petite, pas de chiffre pour sélectionner un numéro de chaine direct, pas de touche raccourci Netflix.

Raccourci qui ne servirait à rien d'ailleurs puisque cette TV n'est tous simplement PAS COMPATIBLE NETFLIX !!!

J'ai testé une vingtaine d'APK différentes, aucune fonctionne, erreur (13), visiblement Xiaomi n'a pas d'autorisation ou pas le bon niveau DRM pour cette TV ??

L'interface est également extremement frustrante ! Impossible d'ajouter des tuiles comme je pouvais le faire avec mon excellente Xiaomi MI box 4.
Seul 2 tuiles sont présentent, la 1ere, APPLICATION, et la 2e YOUTUBE, j'en avais bien une 3e, Facebook Watchtime, mais elle n'a fonctionné qu'une journée, j'ai à présent des carrés noirs.

Je ne vous parle pas du Playstore, n'étant pas certifiée Google, vous y trouverez RIEN. A vous d'aller cherché sur le net les APK en croisant les doigts pour qu'elles fonctionnent ( ok avec AMAZON PRIME et Disney+)

Je suis un consommateur nocturne, j'utilise donc un casque filaire, et ben on à le droit à un bruit parasite (souffle) permanent ! Le même casque ne me pose pas ce problème sur mes 2 autres TV ( LG - Toshiba de + de 10 ans)

Bref, toujours heureux de mes produits XIAOMI ( MI band 4 - Mi box 4 etc ), la j'ai une grosse désillusion.

PS : Si vous avez un lien pour l'achat de la grande télécommande visible sur les photos de présentation, je suis preneur.

Concernant la fluidité interface entre cette TV et la MI box 4, je n'y ai vu aucune difference flagrante.

2020-04-26 06:37:00

Master Bunny

SRB Denis Author | from app

6206713709
Bonjour, j'ai reçu ce téléviseur chez moi il y a 2 jours, acheté chez Gearbest pour 399€.

Et quelle déception  

salut, désolé que tu sois déçu. mais vu ta description de la télécommande, je ne pense pas que ce soit le même modèle. Après pour cette télé la comme celles de mes camarades est une télé qu on teste, pour voir les bugs ect ect... perso par exemple j ai installé Netflix abonné ça marche nickel...  la télécommande je ne serais te dire où l acheter. vérifier bien le modèle que tu as commandé, au pire se retourner contre le site mais ça va être compliqué....
2020-04-26 18:19:19
SRB Denis a posté en 2020-04-26 12:19:19
salut, désolé que tu sois déçu. mais vu ta description de la télécommande, je ne pense pas que ce soit le même modèle. Après pour cette télé la comme celles de mes camarades est une télé qu on teste, pour voir les bugs ect ect... perso par exemple j ai installé Netflix abonné ça marche nickel...  la télécommande je ne serais te dire où l acheter. vérifier bien le modèle que tu as commandé, au pire se retourner contre le site mais ça va être compliqué....

Merci pour ta réponse.

Ma TV est identique à celle que t'as testé.

Netflix était déjà installé ou t'as toi même téléchargé l'APK ? Si oui, ou ? Le playstore de la TV ?
2020-04-27 03:55:26
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

SRB Denis

Master Bunny

• Followers

52

• Threads

73

• Replies

1889

8968