In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

News

[Mi News] Le nouveau MI Note 10 & son prix dévoilés !

2019-11-06 07:05:03
2098 26
Bonjour les MI Fans,

Le prochain MI Note 10 vient d'être dévoilé.

Il propose des caractéristiques intéressantes, notamment en ce qui concerne ses tant attendus capteurs photo dont celui de 108 MP avec un zoom hybride x10 !

Le téléphone joue beaucoup sur ses modules photos, mais il a aussi une grosse batterie (5260mAh).

En revanche, personnellement je trouve une petite déception sur le rapport qualité/prix. Alors que Xiaomi étonne à chaque nouveau smartphone sur le prix, le Mi Note 10 ne semble pas suivre cette ligne directrice.

En effet, alors que le téléphone embarque un Snapdragon 730G, le prix du téléphone débute à 549€ (version 6GB   128GB).

Quels sont vos avis sur ce téléphone qui sera disponible le 18 Novembre prochain ?

Pour en apprendre plus sur le téléphone voilà les caractéristiques principales :

2019-11-06 07:05:03
Favorites3 RateRate

Advanced Bunny

Overlord14 | from app

c'est juste ridicule de sortir un flagship à ce prix avec un snap730....
2019-11-06 07:45:30

Advanced Bunny

Overlord14 | from app

perso je m'en doutais, entre les pubs tv et le mi mix Alpha... on est loin des marges à 5% des débuts...
2019-11-06 07:46:42

Rookie Bunny

Deush Author | from app

Overlord14
perso je m'en doutais, entre les pubs tv et le mi mix Alpha... on est loin des marges à 5% des débuts...

Je suis d'accord. Même si Xiaomi enchaîne les smartphone avec un prix toujours très bas (Redmi Note 8 Pro...), j'ai peur que dorénavant il y ait des gammes plus Premium. Parce que là le téléphone est plus cher que le Mi9 alors qu'en soit la différence repose uniquement sur l'appareil photo et la batterie. En terme de performances, le Mi9 est largement au dessus.
À voir à l'avenir ce qu'il en est. J'espère que les prix ne vont pas progressivement augmentés pour arriver au niveau des Samsung, Apple & co.
2019-11-06 07:53:53
Concernant le processeur, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de toujours embarquer le plus coûteux des processeurs, les téléphones de la gamme CC (en Chine) se destinent plus à une utilisation "normale-légèrement intensive" et surtout orientée photo/réseaux sociaux. Du coup ce processeur est tout à fait adapté, les gamers se retrouveront dans d'autres téléphones de la marque.

Concernant la photo justement, Il me tarde de tester la qualité de ces nouveaux capteurs et voir si la promesse est bien là.

C'est bien l'intégration de nouveaux composants comme celui de la photo qui fait grimper le prix rapidement, ce n'est pas une énorme production pour le moment, la nouveauté se paie en électronique.

Sinon il a un très beau design, je vais sûrement en faire râler certains en disant qu'il n'a pas de gadget (caméra pop-up).

Enfin, un point que l'on peut noter c'est que le téléphone supporte la charge 30W et que, pour une fois, le chargeur 30W est fourni avec, il n'est plus nécessaire de le commander en Chine !

2019-11-06 08:02:46
GuillaumeMi
Concernant le processeur, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de toujours embarquer le plus coûteux des processeurs, les téléphones de la gamme CC (en Chine) se destinent plus à une utilisation "normale-légèrement intensive" et surtout orientée photo/réseaux sociaux. Du coup ce processeur est tout à fait adapté, les gamers se retrouveront dans d'autres téléphones de la marque.

Concernant la photo justement, Il me tarde de tester la qualité de ces nouveaux capteurs et voir si la promesse est bien là.

Tout à fait d'accord. Exemple : j'utilise énormément mon téléphone en multitâche et en jeux, et je regarde beaucoup de contenu multimédia sur mon smartphone, donc le Mi9T pro avec son processeur et son grand écran sans notch est juste parfait pour moi. Ma femme a une utilisation plus basique, réseaux sociaux, quelques jeux 2D, mais prends des photos très (voir trop) souvent, et utilise pour cela son oppo Reno, qui lui suffit largement avec un processeur Snapdragon 710. Elle cherche un photophone plus polyvalent et jusqu'à aujourd'hui, il fallait aller chercher sur des téléphones à plus de 700€. Avec ce Mi Note 10, elle vient de me dire que c'est exactement ce qu'elle cherche.
Et n'oublions pas que niveau performances, le 730G est presque équivalent au 845, donc ce n'est pas non plus un processeur au rabais, et aussi que la R&D a du avoir un coût énorme sur la partie photo sur ce téléphone.
2019-11-06 08:19:05

Rookie Bunny

Deush Author | from app

GuillaumeMi

Je suis bien d'accord, il n'est pas nécessaire d'intégrer un Snapdragon 855+ dans tous les téléphones. Mais justement, je trouve cela un peu dommage que le téléphone soit à ce prix alors qu'il n'a pas un "gros" processeur.
Après oui, le téléphone est surtout axé sur la photo pour le coup. Il reste à voir si c'est vraiment aussi bien qu'ils le disent.
Parce que malgré la pub faite autour de l'appareil photo 48MP jusqu'à maintenant, les photos sont certes très belles en plein jour, mais en baisse luminosité, c'était assez mauvais.
Chacun a un avis différent pour savoir si un téléphone est cher ou non. Personnellement, je pense que le prix aurait pu être moindre, bien que ce n'est pas un prix excessif en comparaison aux autres marques. A voir ce que ça donne par la suite
2019-11-06 08:23:54
Franchement, même à ce prix et au vu de ce qu'il embarque, moi ca ne me choque pas, on serait chez apple ou samsung il serait à plus de 1000 euros et tout le monde dirait c'est génial, c'est une révolution, 108 mp pour le capteur photo mais qu'elle génie....

Je pense qu'il faut surtout se réjouir qu'une marque comme Xiaomi puisse sortir des smartphone de cette qualité à certe une prix qui ne semble pas petit, mais un prix qui le rend plus accessible qu'un iphone ou un galaxy.

Enfin c'est mon avis
2019-11-06 08:24:33

Advanced Bunny

Overlord14 | from app

la vraie erreur selon moi c'est que pour justifier les 100€ supplémentaires de la version pro, il fallait l'equipe de la puce 855.
2019-11-06 08:26:42

Rookie Bunny

Deush Author | from app

TomTom Aix
Franchement, même à ce prix et au vu de ce qu'il embarque, moi ca ne me choque pas, on serait chez apple ou samsung il serait à plus de 1000 euros et tout le monde dirait c'est génial, c'est une révolution, 108 mp pour le capteur photo mais qu'elle génie....

Je pense qu'il faut surtout se réjouir qu'une marque comme Xiaomi puisse sortir des smartphone de cette qualité à certe une prix qui ne semble pas petit, mais un prix qui le rend plus accessible qu'un iphone ou un galaxy.

Je suis bien d'accord, le prix n'est pas choquant. Personnellement je tiens juste à partager une légère inquiétude sur la croissance du prix des téléphones. Parce que forcément plus il y aura de R&D, plus le prix sera élevé.
Pour l'instant les prix sont très satisfaisant, reste à voir ce qu'il en sera dans quelques années
2019-11-06 08:30:42

Rookie Bunny

6171595262 | from app

oui le processeur 730G est largement suffisant.
moi je recherche une bonne batterie donc le mi note 10 est parfait.
bonne photo
puissance assez suffisante avec le 730G
j'hesite à revendre mon mi 9 pour celui la

2019-11-06 08:53:50
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Deush

Rookie Bunny

• Followers

26

• Threads

2