Bonjour,
je posséde un Xiaomi MiA1,
Depuis la mise à jour Android9 (qui n'était d'ailleurs pas annoncée comme tel mais comme une mise à jour pour renforcer la sécurité: une belle arnaque comme Google sait les faire) mon téléphone peine à avoir un GPS fonctionnel qui est parfois même inutilisable.
J'aurais aimé revenir à Android 8.1 que je regrette profondément mais le downgrade est impossible à part en le forçant depuis un PC et un logiciel puisque Xiaomi (incapable de gérer ses propres téléphones sous la dictature Google qui lui impose ce genre de politique perverse sans retour en arriére), ne  propose aucune solution de downgrade ou de correctif en mise à jour, supprimant ainsi le choix et le libre arbitre du consommateur ce qui est plutôt révoltant et honteux....
j'aurais aimé savoir si quelqu'un à trouvé une solution ne serait-ce  pour se probléme GPS.
Je tiens à rajouter que je préférais 10000 fois android 8.1 = moins intrusif (j'ai dû couper google voice sur le pie qui se déclenchait n'importe quand)
Android 9 est une catastrophe par rapport au 8.1 = batterie dure moins longtemps, le son de connection du cable est dégueulasse, GPS inactif, la barre de recherche est imposée d'office et n'est pas supprimable (il reste un fond noir qui prend de la place pour rien sur l'écran lorsque l'on coupe se service ultra intrusif).... et je me répéte ULTRA INTRUSIF!
Bref j'en viens à regretter mon Samsung car ce premier Xiaomi reste avec cette mise à jour "Pie" déguisée en sécurité (hypocrisie Google oblige) énormément décevant!!!!!
Merci pour toute aide pouvant corriger un minima ce probléme de GPS qu'apparemment Xiaomi est incapable de gérer et de corriger vers ce qui fonctionner bien mieux avant cette M....E d'Android Pie.
Sinon, je pense clairement jeter ce tel à la poubelle et retourner chez Samsung avec qui je n'avais pas ce genre de mauvaises surprises lâches et hypocrites...
Merci pour votre aide.