In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 5

[FAQ] Certaines de mes photos ne sont plus visibles dans ma galerie

2019-08-26 06:16:01
264 9
Bonjour les amis,

J'ai une carte sd Samsung de 128 gigas dans mon RN5. J'ai paramétré mon smartphone et l'appli photo pour que les photos et vidéos aillent sur la carte sd.
J'ai modifié 3 photos aujourd'hui et elles sont allées dans la mémoire interne de l'appareil, mais je les voyais dans ma galerie.
J'ai donc déplacé les photos modifiées de la mémoire interne vers le dossier camera de ma carte sd.

Lorsque je vais dans l'explorateur de fichier sur mon smartphone, dans le dossier Camera de ma carte sd, je vois bien les 3 photos et je les visualise correctement comme toutes mes autres photos qui sont sur la sd.
Par contre, lorsque je vais pour les voir sur mon PC, je les vois mais je n'ai pas de vignette image, pas d'aperçu et je ne comprends pas pourquoi !

Le problème le plus embêtant c'est que je ne les vois plus du tout dans la galerie de mon smartphone, rien dans les albums app. photos et récents.
Je précise que j'ai redémarré plusieurs fois mon smartphone après avoir déplacé ces 3 photos sur la carte sd. J'ai aussi vidé le cache de l'appli galerie. J'ai supprimé le fichier nomedia, mais rien n'y fait.

Est-ce l'appli galerie qui bug ou bien l'appli photos ?
je n'ai pas de données sur mon appli galerie. Sur l'appli photos, si je supprime les données, il va se passer quoi ? Je vais perdre toutes mes photos et vidéos ?

J'avoue que je me creuse la tête sans trouver de solution et je vous remercie par avance de m'aider.

EDIT
Je viens de refaire une photo. Je l'ai modifiée. Elle est allée dans la mémoire interne du téléphone. Je la voyais bien dans ma galerie.
Je l'ai déplacée de la mémoire interne vers la carte sd. Elle a disparu de ma galerie.
J'ai redémarré mon smartphone 2 fois de suite et çà la 2ème fois, j'ai vu la photo modifiée et les 3 autres de ce matin dans ma galerie.
Par contre les photos modifiées ne sont pas dans l'album récent.

Qu'est ce qui bug à votre avis ?
2019-08-26 06:16:01
Favorites RateRate

Semi Pro Bunny

JYR1971 | from app

Bonjour, lorsque votre gsm est branché à un ordi via USB, les photos dans le gsm ne sont pas visibles sur ordi (pas d'aperçu, juste l'icône). Faut faire une copie de la photo et la mettre sur l'ordi pour avoir l'aperçu. C'est bizarre et pas pratique
2019-08-26 08:09:33

Advanced Bunny

Elise2512 Author | from app

Je n'ai pas d'aperçu lorsque je parcours ces photos en branchant le câble USB, juste une icône. Mais si je clique sur ouvrir je vois l'image.
Ceci pour les photos qui posent problèmes : celles modifiées qui s'enregistrent sur la mémoire interne et que je déplace vers la carte SD.
2019-08-26 09:49:27
Bonjour, personnellement je ne touche plus au dossier DCIM/Camera (que ce soit celui du tél ou celui de la carte SD), je laisse la gestion de ce dossier à l'appareil, je pense que c'est un dossier sensible, j'ai eu des gag similaires.

J'ai créé un dossier Photos et dedans j'ai créé des albums à la demande (92), depuis plus de problème de disparition/ré-apparition non maitrisé, et je vois toutes mes photos (6000) que ce soit par la galerie ou par le gestionnaire de fichiers.

Dans le gestionnaire de fichiers c'est simple car on a 5 options de tri, par date, par nom, etc.

Dans la galerie, j'ai maintenant "autres albums" et le tri des albums se fait par la date de copie (pas le choix), donc pour classer tous mes albums dans l'ordre que je voulais, j'ai déconnecté le tél. de tous les réseaux, changer la date, copier un album, changer la date, copier un autre album, etc. ça prend un peu de temps mais le résultat est là, je peux retrouver une photo de 1963 ou de 2011 très rapidement, un peu à la façon de picasa.

Sur le même principe, j'ai ajouté aussi un dossier vidéos, un dossier sonneries, un dossier livres, tout cela fonctionne impeccable dans chaque section concernées.

2019-08-26 12:56:33

Advanced Bunny

Remco,

Tu as créé les dossiers Photos, Vidéos, Sonneries, Livres etc sur ta carte SD sans toucher aux dossiers Caméra de l'appareil (celui de la mémoire interne et celui de la carte SD) ?

Je me demande quand même pourquoi mes photos modifiées vont sur la mémoire interne du smartphone et pas sur la carte SD comme les photos non modifiées...

Ça me pose des problèmes avec l'appli Vinted. Je vends sur Vinted et j'envoie aux acheteuses les photos de mes colis, de l'étiquette Mondial Relay, de mes articles et lorsque j'envoie des photos modifiées, je suis obligée de jongler entre 2 dossiers "Caméra" et ce n'est pas pratique. C'est comme ça que je me suis aperçue que mes photos modifiées n'allaient pas dans le dossier DCIM/Caméra de ma carte SD mais dans celui de la mémoire interne.
2019-08-26 14:47:34
Bonjour, oui au tout début j’avais créer tous ces dossiers sur ma carte SD, mais maintenant tout est sur le tél. car j'ai été emmerdé avec ma carte SD (sans doute trop lente pour l’enregistrement des photos), du coup je l'ai virée (j’ai la version 4/64).
On peux choisir où enregistrer les photos mais pas sûr qu'on puisse choisir où enregistrer les photos modifiées, tu aurais presque intérêt à enregistrer tes photos sur le tél. au moins tu aurais tout au même endroits, et quand tes ventes sont terminés soit tu vires tout, soit tu déplaces sur ta SD dans un dossier "Vinted", au niveau galerie ça changeras rien, la galerie voit absolument tout, quelque soit l'endroit où sont mises les photos (sauf les photos masquées évidemment).
2019-08-27 11:23:10

Advanced Bunny

Je vais continuer à mettre mes photos et vidéos sur la carte sd car j'avais acheté une Samsung de 128 gigas pour ça.
Quant à celles de Vinted, je ne vais pas les déplacer, celles modifiées resteront sur le téléphone.
Merci pour ton aide😊
2019-08-27 12:49:28
Bonjour, oui tu fais comme tu veux bien évidemment, j'essayais de répondre à la question initiale de la disparition de photos dans galerie ;-). Ce qu'il faut retenir c'est que le dossier Camera est sensible, j'ai même réussi a carrément planté le tél.(obliger de ré-initialiser) en copiant/déplaçant en manuel (à partir de l'ordi avec le câble usb) des photos du tél. vers les dossiers DCIM/Camera du tél ou de la carte SD.
On peut le faire mais à partir du tél. avec le gestionnaire de fichiers du tél. et là plus de problème, tout est visible dans albums app. photos et récents.
2019-08-28 04:14:04
Remco05 a posté en 2019-08-28 10:14:04
Bonjour, oui tu fais comme tu veux bien évidemment, j'essayais de répondre à la question initiale de la disparition de photos dans galerie ;-). Ce qu'il faut retenir c'est que le dossier Camera est sensible, j'ai même réussi a carrément planté le tél.(obliger de ré-initialiser) en copiant/déplaçant en manuel (à partir de l'ordi avec le câble usb) des photos du tél. vers les dossiers DCIM/Camera du tél ou de la carte SD.
On peut le faire mais à partir du tél. avec le gestionnaire de fichiers du tél. et là plus de problème, tout est visible dans albums app. photos et récents.

J'avais bien déplacé les fichiers de la mémoire interne du tél vers la carte sd avec le gestionnaire de fichiers du tél pourtant.
Tu as bien raison, le dossier caméra est sensible.
2019-08-28 08:12:24
Elise2512 a posté en 2019-08-28 14:12:24
J'avais bien déplacé les fichiers de la mémoire interne du tél vers la carte sd avec le gestionnaire de fichiers du tél pourtant.
Tu as bien raison, le dossier caméra est sensible.

Bonjour, oui bizarre, ou alors tu n'as pas assez attendu que l'opération se termine je me suis fait aussi avoir une fois, j'ai été surpris du temps que ça met entre le tél. et la carte pour une 20 aine de photos par rapport à la même opération sur un ordi, et un truc aussi que je ne fais plus c'est "déplacer", je copie et ensuite j'efface l'origine, j'ai eu des gag aussi avec ça.
2019-08-31 03:17:55
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Elise2512

Advanced Bunny

• Followers

27

• Threads

9

• Replies

120

434