In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 5

[FAQ] problème ralentissement et bloquage du smartphone

2019-08-24 19:14:16
498 8
Hello
J'ai un deux téléphones redme note 5, un pour moi et un pour mon épouse qui ont été acheté tous les deux chez Darty en décembre dernier.
Les téléphones sont en version global.

Depuis quelques temps le téléphone de mon épouse a des gros ralentissement et l'écran se fige. au bout de 15 min il reste toujours bloqué.

On le redémarre avec un appuie long sur le bouton power et la c'est la loterie la plupart du temps il met 20 min avant d'arriver sur la page de démarrage et des fois il se débloqué aussitôt.

Nous avons un petit forfait internet (50 mon) et nous passons par le wifi. Actuellement nous sommes en Espagne et nous avons prix une option wifi. Sur mon téléphone ça fonctionne bien mais le téléphone de mon épouse plante complètement avec le wifi. Rien aujourd'hui j'ai du le redémarrer une dizaine de fois avant de pouvoir m'en servir. Donc une fois il m'a fallu deux heures pour le démarrer.

Les deux téléphones sont configurés de la même manière, les mises à jour ont été faites en même temps. La différence viens des applications de WhatsApp et MSN et Facebook qui sont sur le téléphone qui plante.

Une chose que j'ai remarqué et qui me surprend c'est que l'adresse Mac WiFi change et en ce moment elle est sur 20:00:00:00:00:00 alors qu'avant elle comporté de lettres dedans

Autres informations qui me surprend lorsque l'on redémarre le téléphone Google met le temps qui va faire en notification alors que les données internet et le wifi sont coupés.

Si quelqu'un a le même problème ou quelqu'un peut me dépanner cela m'aiderait beaucoup.

Dans l'attente de vos réponses
Merci
2019-08-24 19:14:16
Favorites1 RateRate
Salut,

Bizarre ce phénomène.
As-tu essayé un wipe cache en passant par le mode recovery (si accessible) ?
Sinon, un reset usine pourrait lui faire du bien (mais n'oublie pas de sauvegarder les photos, contacts, choses importantes avant de faire cette manipulation).

Tiens nous au courant de la suite.
2019-08-25 02:47:49

Rookie Bunny

1908510159 Author | from app

j'ai bien pensé a une remise en configuration d'usine mais mon téléphone est encore sous garantie. si je fais une configuration d'usine ma garantie ne sera plus bonne ?
quelqu'un aurait une adresse Mac WiFi avec que des numéros ?
2019-08-25 03:35:05
Hello

le wipe ne joue en rien sur la garantie, pas de soucis la-dessus
2019-08-25 03:48:40
Ni le reset usine.

Tant que tu ne débloques pas ton téléphone avec des logiciels tiers, installe un nouveau recovery autre que celui du téléphone de base ou passe à une rom custom, ta garantie est... garantie !
2019-08-25 05:17:58

Rookie Bunny

1614610745 | from app

cela ressemble fortement à un problème matériel. je doute qu'une restauration usine change quelque chose. profitez de votre garantie !
2019-08-25 05:59:12

Rookie Bunny

merci pour ces réponses très réactives.
pour l'instant je suis a l'étranger. dès que je rentre je vais essayer de faire jouer la garantie auprès de Darty.
comme ça je devrais avoir un smartphone phone comme neuf😄
je vous tiendrai informé
2019-08-25 10:45:11

Advanced Bunny

Jeano | from app

n'hésite surtout pas à prendre une petite vidéo pour faire voir les symptômes au sav de Darty
2019-08-28 14:42:04
Redmi Note 5 - MiBand 4 - Mibox 3 - Mi Notebook Air 12 - Mi Speaker Network & +

Rookie Bunny

merci pour l'information
c'est une bonne idée.
2019-08-28 15:46:04
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

1908510159

Rookie Bunny

• Followers