In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Madrid

[] Le journal d'une mangue en Russie part. 4

2019-08-14 18:09:37
305 17
Salut les MiFans !!

Quatrième journée de mon voyage à Moscou, mardi sera LA journée en grande partie consacrée à Xiaomi..
Bien que nous ayons fait d'autres choses, elles seront relayées dans le jour 5 (finale) et l'épilogue qui suivra par la suite.

Intro :
Pour ceux qui ne sont sur la comm que depuis peu de temps , il faut savoir qu'entre moi et cette marque c'est une grande histoire d'amour.. Et d'une certaine manière avec ce forum aussi (puisque j'ai été l'un des modérateurs, puis l'admin)
Ksenia étant présidente du MFC et se rendant régulièrement aux bureaux, c'est un lieu incontournable (bien que moins culturel que le reste des visites)
Pour rappel, (comme dit lors du 1er jour)  Ksenia et moi avons été explorer à Madrid et que le salon télégram où nous avons fait connaissance existe toujours. De temps à autres nous avons certaines demandes de la part de Nelly ( qui fait parti des Mi comm team chez Xiaomi en Chine) .. Et peu de temps avant mon voyage, nous en avons eu une..

Pour ceux ne comprenant pas l'anglais, on nous a demandé de faire une courte vidéo avec la mise en avant des modèles Xiaomi sous Android One (série A) pour la sortie du futur Mi A3 (sorti entre-temps).
C'est ainsi que nous ferons notre vidéo avec Ksenia (et Anton également).. Même si le scénario n'est pas encore tracé,l'idée est d'aller aux bureaux de Xiaomi et d'y tourner un petit truc sympa.

Chapitre 1 : la parenthèse sur les différentes formes de salutation en Russie.

Contrairement aux français ( et pays avoisinants), les russes sont plutôt proches et tactiles (pas trouvé d'autres termes)
Voici donc les différentes salutations que l'on y trouve :
  • Quelqu'un avec qui on veut garder des distances, ou une première rencontre = poignée de main.

• Avec un ami, ce sera une accolade /hug (mais tout le monde n'est pas à l'aise avec ça),
  • Un ami proche, ce sera l'accolade et un baiser sur la joue mais c'est plutôt entre 2 filles ou une fille et un garçon. Deux garçons ne s'embrassent pas, ou seulement s'ils sont de même famille (en règle générale)
  • Si ce sont des personnes âgées, elles s'embrassent 3 fois, pas une seule fois.

-Le Baiser "à la russe" n'existe plus depuis belle lurette, et très peu      connaissent encore cette tradition (va savoir pourquoi on l'a connaît tous ici).
J'aime bien cette proximité, et je trouve ça un peu dommage que parfois il y ait tellement de distance entre les gens.

Chapitre 2 : Anton, la licorne et la mangue sont dans une voiture..

Anton est également un des explorer de la Team russe rencontrer à Madrid.
Nous avions convenu lors de ma 1ère journée (le samedi avec les MiFans) que l'on se reverrait courant de la semaine..
C'est ainsi qu'en ce mardi à 9h30, il vient me chercher (en voiture de location) et nous irons chercher Ksenia après pour nous rendre chez Xiaomi par la suite..
Mais avant ça, visiblement, il y a à nouveau un soucis avec la direction de l'entrée.

C'est donc par une accolade que nous nous saluons et après avoir discuté un peu, nous partons retrouver Ksenia un peu plus loin.
Ksenia relie Google Musique à l'autoradio de la voiture.. Et à ma grande surprise.. Apparaît une musique.. Comment dire… Française (et pas des meilleures, même si cela reste très personnel)

Après 40 bonnes minutes de trajet, nous arrivons quasiment sur place…
On ne va pas dire que le voyage a été interminable car nous avons beaucoup discuté et rigolé ensemble ( bien qu’elle ai beaucoup discuter en russe avec Anton et que du coup, moi et mes notions étions complètement à la ramasse), mais vu la circulation, ça a été assez long et je ne sais pas exactement dans qu’elle partie de la villes sont les bureaux de la marque..
Chapitre 2 : Les bureaux… Et Alina..

Comme à Paris, de dehors, on ne croirait pas que les bâtiments logent la marque.. Mais ce n’est pas le plus important…
L'accueil exige le but de notre visite et de vérifier nos passeports afin d'obtenir la précieuse carte qui nous permet d’accéder aux étages.
Et après avoir frappé , on nous invite à entrer. Les bureau sont un peu plus petits que ceux que j’ai pu voir en février à Paris (enfin à côté) mais on y trouve des trucs assez sympa …

Comme (entre-autre) un 2éme Golden Bunny (le même que celui que j’ai gagné à Madrid!!

Ainsi que des figurines en résines (en éditions limitées, surtout les X-Men)..

Voilà pour les bureaux… Bon, sous peu, ils vont migrer un peu plus loin (mais nous verrons cela plus tard) pour avoir un peu plus de place.

Voici qu’entre en scène Alina..
Depuis l’interview que Ksenia et moi avons faites d’elle en février ( que vous pouvez trouver à la fin de ce chapitre), elle a fait battre le coeur à l’envers  de beaucoup de d'hommes sur les différentes communautés, la nôtre ne dérogeant pas à la règle (ils se reconnaîtront).
Alina, c’est elle.

…. Enfin… pas tout à fait..
Actuellement, elle est plutôt comme ça

Alina donc, dite '' La mignonne '' de la Maison MITUgarienne, de l'ancien Contentia, reine légitime des cavaliers de l'Apocalypse (??), et la mère des MITV (rien que ça) est appelée ainsi par les MIFans russes (et ils ont pas réussi à trouver moins long  et n'ont pas sûrement pas compris la signification du mot apocalypse)
En gros, c’est elle qui s’occupe de tout ce qui tourne autours des MITV (encore une fois, je vous invite  lire son interview en bas de page si ça vous intéresse). Elle est aussi très engagée au niveau de la Mi Community et des MiFans.

C’est elle qui vient nous accueillir et elle est grande.. On doit frôler les 1.80m.. Et après une acc… Non.. une poignée de main (pour moi) et de brèves présentations et papotages autours de mon voyage, elle nous invite dans son bureau et m’offre quelques présents de la marques (un agenda et la figurine russe et des gâteaux comme lors du MFC, le t-shirt X-Men étant un cadeau perso de Ksenia)

Alexey nous rejoint un peu plus tard et pendant une bonne heure nous réfléchissons à un scénario pour notre pub..
Après mûre réflexion, Alex nous donne l’idée et nous filons aux nouveaux bureaux (pour ne pas être dérangé)..

On a fait quelques essais et bien sûr beaucoup d'éclats de rire, il est décidé que ce sera finalement moi (en tant que guest une fois de plus) le personnage principal…
je vous laisse juger de notre travail ( même si notre ‘’clip ‘’ n’a pas été sélectionné finalement)

Vous pouvez voir également en bonus , '' behind the scene'', qui n’est autre que l’envers du décor..

En photo :

(ceci est une capture d'écran, pas une vidéo)

Et en Vidéos :

C' est ainsi qu'après 2 bonnes heures nous quittons les bureaux.. Et Alina par la même occasion..

Les interviews :

Alina :ici
AstraCat (Ksenia) : ici
Yves-Luc (par Coucoudemaline = français) :ici
Yves-Luc par Astracat (russe) : ici

Mi explorer reunion part.2 de Ksenia (russe only) :ici

J'espère que vous aurez apprecié cette partie, même si les visites de la ville n'étaient pas incluses dedans.

Dites-nous ce que vous en avez pensé,
À bientôt,

Mangue
2019-08-14 18:09:37
Favorites1 RateRate
Merci pour le dépaysement !! ;)
2019-08-14 18:27:52

Moderator

Sellois | from app

Hello, c'est toujours un plaisir de lire tes aventures... dommage qu'on approche de la fin. Il est vrai qu'on doit vite tomber sous le charme d' Alina !
Vivement la suite !
PS: Je suis de ceux qui ignoraient tout de ton parcours sur la communauté !
2019-08-14 18:37:10

Master Bunny

lenovice | from app

Merci pour la lecture, j'ai trouvé le clip amusant et les rushes tordant. Encore encore !
2019-08-15 03:41:31
Invalid floor, the posts have been deleted #4
Alina est magnifique, 1m80, parfait 😀
2019-08-15 07:46:51

Moderator

vespaman | from app

ouahhhhh tu as fini en beauté mango !
tout est magnifique !
merci pour le résumé de ton Mi-trip ! il m'a donné envie d'aller en russie et de rencontrer tous les fans que tu as vu !
2019-08-15 15:24:52
vespaman a posté en 2019-08-15 21:24:52
ouahhhhh tu as fini en beauté mango !
tout est magnifique !
merci pour le résumé de ton Mi-trip ! il m'a donné envie d'aller en russie et de rencontrer tous les fans que tu as vu !

Coquine :) :)
2019-08-17 14:36:52

Moderator

vespaman | from app

wolivie
Coquine :) :)

tu m'as grillé !
2019-08-17 16:00:17

Master Bunny

Yves-Luc Author | from app

vespaman
tu m'as grillé !

Je me disais bien qu'Alina ne pouvait pas laisser de marbre un don Juan comme toi 🤣
2019-08-22 01:18:46

Master Bunny

Yves-Luc Author | from app

wolivie
Alina est magnifique, 1m80, parfait 😀

Et en plus, il paraît que ce n'est pas (que) la taille qui compte 🙄😅🤣
2019-08-22 01:19:54
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Yves-Luc

Master Bunny

• Followers