In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Maison

[Discussion] Le Mi Wireless Switch

2019-08-15 14:00:00

884 6
Bonjour à tous :D

Dans cet article je vais vous parler du bouton sans fil qui se trouve dans le kit de domotique Xiaomi.
Quelques pré-requis avant de continuer :

Ce petit bouton tout mignon va devenir votre meilleur ami ;)

Par défaut, quand le Hub est allumé et connecté à Mi Home, il y a des automatisations déjà paramétrées. Pour le bouton il y a:
  • pression simple pour allumer ou éteindre la veilleuse Hub
  • double pression pour activer ou désactiver l’alarme Hub

A gauche, vous avez la page principale de gestion du Hub et dans l’onglet “Auto” vous avez toutes les automatisations qu’il est possible de réaliser et lesquelles sont déjà activées.

Pour le bouton voici ce qu’il est possible de faire:
Vous pouvez changer le mode de déclenchement et l’action engendrée.
Ici vous avez accès au “journal” qui enregistre toutes les actions réalisées avec votre bouton.

Je ne vous ai parlé ici que des possibilités liées au Hub mais si vous avez des ampoules ou des bandeaux Led par exemple, vous pouvez directement via Mi Home générer des automatisations:
Sur la page d’accueil Mi Home, en bas dans “Automatisations” puis en haut à droite le “+” pour ajouter une automatisation,
Le “Si...”: vous pouvez sélectionner votre bouton puis le mode de déclenchement,
et le “Ensuite…”: pour dire l’action à déclencher: si j’avais une ampoule Bulb de connectée à mon Mi Home je pourrait la sélectionner et mon automatisation serait créée. Et c’est le même principe pour toutes les actions que vous voudriez créer :D

J’espère que je ne vous ai pas perdu en route ;) J’en ai finis avec ce bouton sans fil très utile, que l’on peut déplacer partout.

Ne ratez pas la suite de notre aventure avec le Mi Sensor Kit :D

A bientôt !

En résumé:

Pour voir notre conclusion sur le Mi Sensor Kit et la Caméra 360°
(Liens des articles bientôt en ligne)

A bientôt :D

~~~~~~~~~~~~~~~~

A lire aussi:

Rate

Number of participants 2Experience +30 Collapse Reason
GuillaumeMi + 15 Interesting!
MYSYAS + 15 Thank you!

View Rating Log

C'est super bien expliqué. Merci.
2019-08-15 16:55:44
Reply Report

Moderator

MYSYAS | from app

foxlea comme toujours des articles complets
2019-08-15 19:24:07
Reply Report
Coucou,
merci beaucoup pour cet article.
2019-08-15 19:36:25
Reply Report

Semi Pro Bunny

flomi | from app

merci beaucoup cette article intéressant bonne journée
2019-08-15 22:26:13
Reply Report
bonjour est ce qu'on peut utiliser le Switch seul dans mi home pour allumer éteindre une mi smart led bulb?
2019-08-28 23:00:07
Reply Report

Mi Rédacteur

foxlea Author | from app

ΓιάννηςϋΟδδ
bonjour est ce qu'on peut utiliser le Switch seul dans mi home pour allumer éteindre une mi smart led bulb?

Non il faut le Hub qui va permettre de faire le lien entre le bouton et Mi Home :)
2019-08-28 23:02:16
Reply Report
  • Followers

96

• Threads

7

• Replies

278

2,494

50K
Global Community
Global Community