In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 8

[FAQ] Ma batterie est elle en mauvais état ?

2019-07-17 05:08:33
342 16
Bonjour,
Hier soir j'ai mis mon Xiaomi mi 8 à charger sur ma batterie externe. La dernière fois que j'ai vu le niveau de batterie il était a 20%. Mon appareil était éteint. Ce matin quand me réveil rien n'apparaît a l'écran même après 3 ou 4 tentative. Ma batterie externe est vide. Je mets mon téléphone à charger sur secteur. Là LED clignote rapidement ce que je n'avais encore jamais vu. Puis après quelques minutes il se rallume a 0% de batterie !! Comment est-ce possible qu'un téléphone éteint descende de 20% en 10H ?? Surtout que j'ai le mi 8 il y a a peine deux mois. En plus ma batterie ne s'est pas videe d'un coup donc mon téléphone est sûrement monté a plus de 30%.
Une petite chose : la première ma batterie externe est pas super. Il y a écrit dessus que c'est du 16 000 mAh mais elle arrive même pas à charger mon ipad a 70% qui a une batterie de 7000 mAh.
Là batterie de mon téléphone est elle claquée parés deux mois d'utilisation ? Comme vous l'aurez compris ma batterie est un peu un e arnaque. Est ce que elle peut demander de l'électricité a mon téléphone et du coup inverser le processus de charge ?
J'ai lu que faire descendre la batterie d'un téléphone a 0% était très mauvais pour la batterie. Mon téléphone va t il en être affecté ?

Voilà je sais que ça fait un pavé. Limite je mène une enquête policière mais je voudrais savoir quand même histoire de pas recommencer

Merci pour toutes vos réponses
2019-07-17 05:08:33
Favorites RateRate

Advanced Bunny

Yasin. D | from app

Salut! Tout d'abord vérifie bien si ta batterie externe est d'une qualité potable. Ensuite je ne pense pas que le fait que le portable soit à 0% que ça tue la batterie, ça peut certe l'abîmé, mais pas le tué. Je te conseil d'attendre de voir avec le temps. Et si rien ne change, go to SAV.
2019-07-17 16:43:46

Advanced Bunny

koubi10 | from app

bonjour, quelle est la marque et le modèle de ta batterie externe?  
2019-07-18 04:43:05

Rookie Bunny

cl.ement05 Author | from app

Yasin. D
Salut! Tout d'abord vérifie bien si ta batterie externe est d'une qualité potable. Ensuite je ne pense pas que le fait que le portable soit à 0% que ça tue la batterie, ça peut certe l'abîmé, mais pas le tué. Je te conseil d'attendre de voir avec le temps. Et si rien ne change, go to SAV.

Comment savoir si ma batterie est de qualité potable ?? Je vais voir pour la batterie mais pour l'instant a l'oeil nu je en vois aucun changement
2019-07-18 11:06:48

Rookie Bunny

koubi10
bonjour, quelle est la marque et le modèle de ta batterie externe?

Je ne connais ni la marque ni le modèle. Je l'ai achetée sur Amazon en promotion mais il n'y avait écrit que batterie externe dans le nom même pas la marque. c'est pour ça que je pense que c'est une arnaque. En plus 35€ pour 16 000 mAh me semble assez bas comme prix.
2019-07-18 11:10:17

Rookie Bunny

Mais si on revient sur mon téléphone : comment see fait il qu'il se soit vidé de 20% en 10H ?? Sachant qu'il est tombé à 0 ça veut du coup dire que si il était encore plus chargé il se serait plus déchargé. En effet un tel arrête normalement de se décharger vers 3%
2019-07-18 11:12:32

Advanced Bunny

koubi10 | from app

un court circuit, une surtension,il y a pas mal de choses qui peuvent rentrer en ligne de compte,les batteries externes et chargeurs secteurs doivent répondre à des normes draconiennes en ce qui concerne la stabilité du courant délivré. dans le cas contraire tu as de grande chance de fusiller l électronique de ton téléphone.  sur le Forum il y a pas mal de tutos pour choisir une bonne batterie ou un bon chargeur.
2019-07-18 16:22:04

Rookie Bunny

koubi10
un court circuit, une surtension,il y a pas mal de choses qui peuvent rentrer en ligne de compte,les batteries externes et chargeurs secteurs doivent répondre à des normes draconiennes en ce qui concerne la stabilité du courant délivré. dans le cas contraire tu as de grande chance de fusiller l électronique de ton téléphone.  sur le Forum il y a pas mal de tutos pour choisir une bonne batterie ou un bon chargeur.

Merci pour ta réponse. Du coup je peux ne conclure que la batterie externe est nulle et que je suis en train de défoncer la batterie de mon téléphone ? J'zi du recharger mon téléphone avec seulement une dizaine de fois est ce que ça va vraiment se ressentir ? Quand tu dis que ça fusille le téléphone ça inclut aussi les composants ?? Est ce que les exemples que tu as cité (court circuit, surtension) peuvent être considérés comme un accident ou ça fait partie des normes a respecter (dans ce cas que j'appelle Amazon).
J'en reviens encore à ma question comment un disfonctionnement d'une batterie externe peut il vider la batterie d'un téléphone de 20% ?? En plus les téléphones ne sont pas censés être protégés contre les courts circuit ou surtensions ?
2019-07-18 16:33:57

Advanced Bunny

koubi10 | from app

oui, ça peut inclure les composants,l électronique de la batterie, etc. après oui les téléphones ont des sécurités mais elles ont leur limites. après pour ta batterie prenons un exemple, admettons que tu recharges ton  téléphone, si ta batterie externe est en fin de vie et qu au final elle ne debite qu un courant de 200mA alors que ton téléphone pompe 350mA en fonctionnement normal, ton téléphone se dechargera forcément; de même lorsque que tu achetes un chargeur 10watts la puissance réelle qui servira à la charge ne sera que 8 watts car le téléphone consomme aussi de l'énergie.  
2019-07-18 17:48:00
Pour ton téléphone la procédure est simple.
Il te suffit de le laisser se décharger totalement et ensuite tu le mets à chargher sur secteur toute la nuit jusqu'a 100%.
Si le lendemain tu es as 100% alors ouf ta batterie de ton tel n'a pas souffert sinon bah t'as batterie externe à potentiellement endommagé la batterie de ton tel.
A+ sur la Comm
2019-07-19 06:06:08

Rookie Bunny

Kévin duarte
Pour ton téléphone la procédure est simple.
Il te suffit de le laisser se décharger totalement et ensuite tu le mets à chargher sur secteur toute la nuit jusqu'a 100%.
Si le lendemain tu es as 100% alors ouf ta batterie de ton tel n'a pas souffert sinon bah t'as batterie externe à potentiellement endommagé la batterie de ton tel.

Oui. Ça fait maintenant deux fois que je le recharge sans aucun problème donc tout va bien mais je veux quand même comprendre
2019-07-19 06:15:49
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

cl.ement05

Rookie Bunny

• Followers

2

• Threads

4

• Replies

14

90