In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

MIUI (General)

[] Thème Sombre MIUI

2019-06-17 09:21:12
3600 41
Bonsoir;

J'ai acquéris un Redmi note 7 il y de cela une semaine, et étant un grand fan du mode sombre, j'ai directement essayé de configurer mon smartphone en thème sombre;
J'ai d'abord été surpris qu'il n'y ait que 2 thèmes pré-installés, et aucun des 2 n'était sombre.

Je me suis alors tourné vers des tutos YouTube qui m'indiquaient de paramétrer le smartphone en région Inde, ce que j'ai fais.
De ce fait, l'application "thèmes" est apparue sur l'écran d'accueil.

J'ai alors cherché un thème sombre, et me rends compte que celui qui me convenait le plus est celui intitulé "BLACK STOCK 2.0" :
;

Tout ce passe agréablement bien jusqu'à ce que je remarque quelques heures après des bugs d'affichage du texte rendant la lisibilité plus que difficile, voici quelques exemples (il y en a sûrement pleins d'autre que je n'ai pas encore découverts) :

1- Nom de l'appelant en noir sur fond noir
;

2- Actions rapides de notification en noir sur fond noir (pour les applications hors système)
;

3- Texte du menu des réglages en noir sur fond noir (dans certaines conditions que je n'ai pas encore très bien identifiées, mais je pense que c'est selon la luminosité)
(n'ayant pas réussi à recréer ce bug pourtant assez récurant, cette image est un photo montage mais représente exactement le même affichage)
;

Ces problèmes me forcent donc à revenir au thème par défaut.

A mon avis, le développement de cette fonctionnalité ne devrait pas être longue et coûteuse, et ferait le plus grand bien à de nombreux utilisateurs, aussi bien pour leurs yeux que pour la batterie de leurs smartphones, consommée en grande partie par l'écran.

Merci d'avoir eu le courage de me lire et de me faire part de vos avis sur la question !

Petit sondage :
Single Poll thread Total 73 Users Voted

89.04% (65)

10.96% (8)
Submit

Rate

Number of participants 1 Experience +20 Pack Reason

View Rating Log

2019-06-17 09:21:12
Favorites3 RateRate
Salut The-Malix,

Personnellement, j'ai cette fonctionnalité d'origine dans MIUI 10.3.1 (stable)  sur mon Redmi Note 5.
Tu devrais toi aussi la trouver dans Paramètres < Affichage < Mode nuit ;-)

Donne nous des nouvelles stp ^_^

Watterflamme
2019-06-17 10:22:03
Salut The-Malix, Personnellement, j'ai cette fonctionnalité d'origine dans MIUI 10.3.1 (stable)  sur mon Redmi Note 5. Tu devrais toi aussi la trouver dans Paramètres < Affichage < Mode nuit ;-) Donne nous des nouvelles stp ^_^ Watterflamme

2019-06-17 10:23:01

Advanced Bunny

The-Malix Author | from app

Watterflamme
Salut The-Malix, Personnellement, j'ai cette fonctionnalité d'origine dans MIUI 10.3.1 (stable)  sur mon Redmi Note 5. Tu devrais toi aussi la trouver dans Paramètres < Affichage < Mode nuit ;-) Donne nous des nouvelles stp ^_^ Watterflamme

Hm...
2019-06-17 10:27:32
Merci beaucoup !
Cordialement;
T-M.
Tu n'as pas l'option encadrée en orange sur ma dernière réponse ? Peux-tu envoyer un screen de ta section ”À propos“  s'il te plaît ?
2019-06-17 10:27:38

Advanced Bunny

Watterflamme
Tu n'as pas l'option encadrée en orange sur ma dernière réponse ? Peux-tu envoyer un screen de ta section ”À propos“  s'il te plaît ?

Le voici, et je suis en 10.3 / 10.3.2
2019-06-17 10:32:21
Merci beaucoup !
Cordialement;
T-M.
The-Malix
Hm...

2019-06-17 10:32:35

Moderator

Tanino06 | from app

Salut, le mode nuit n'est pas encore arrivé sur le Redmi Note 7 , mais vas surement faire sont apparition sur la prochaine mise à jour , ainsi que la nouvelle animation de charge , la tu à utiliser un thèmes sombre ( mais il ne sont pas tous parfais ) mais ça va arriver en natif, donc encore un peu de patience , sinon pour les thèmes regarde ce que Taz6969 nous propose souvent , ils y en n'a des pas mal
2019-06-17 10:38:36

Advanced Bunny

Tanino06
Salut, le mode nuit n'est pas encore arrivé sur le Redmi Note 7 , mais vas surement faire sont apparition sur la prochaine mise à jour , ainsi que la nouvelle animation de charge , la tu à utiliser un thèmes sombre ( mais il ne sont pas tous parfais ) mais ça va arriver en natif, donc encore un peu de patience , sinon pour les thèmes regarde ce que Taz6969 nous propose souvent , ils y en n'a des pas mal

Super !
Merci beaucoup !
Ps : y a t'il un moyen pour voir les projets de futures mises à jour, où il faut être impérativement Admin ?
2019-06-17 10:41:21
Merci beaucoup !
Cordialement;
T-M.
Je te conseille le thème sombre "Dark Mod". Il me semble parfait et ne me pose pas de problème (je l'utilisais avant la sortie du mode sombre sur mon smartphone). Il devrait te convenir je pense ^_^
2019-06-17 10:41:31

Advanced Bunny

Watterflamme
Je te conseille le thème sombre "Dark Mod". Il me semble parfait et ne me pose pas de problème (je l'utilisais avant la sortie du mode sombre sur mon smartphone). Il devrait te convenir je pense ^_^

Merci beaucoup, je pense pouvoir tenir jusqu'à l'arrivée du mode sombre en natif

Merci encore pour ton aide !
2019-06-17 10:42:36
Merci beaucoup !
Cordialement;
T-M.
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

The-Malix

Advanced Bunny

• Followers

4

• Threads