In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Fan Reporter

[Reportage] OS Alternatif Xiaomi (affaire Huawei)

2019-06-12 18:51:21
617 9
Salut, je tenais à partager cet article avec vous ^^

https://www.phonandroid.com/affaire-huawei-xiaomi-oppo-vivo-testent-aussi-alternative-chinoise-android.html/amp
2019-06-12 18:51:21
Favorites RateRate
Coup de com' de Huawei, ils ont juste invité des représentants des compagnies citées à voir l'état d'avancement de HongMeng.

Après ca rentre dans la guerre de communication et commerciale entre la Chine et les US, Ren Zhengfei (patron de Huawei) étant un des plus hauts cadres du Parti Politique Unique en Chine (donc du Gouvernement), les autres sont obligés de suivre et la mettre en veilleuse ;)

Mais bon ca fait 7 ans qu'ils sont sur le developpement de cet OS, ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas eu le temps de le finir ^^. S'il n'en rien c'est qu'il n'a jamais été développé pour les smartphones.

Là ils sont obligés de mettre un coup de pression supplémentaire et jouer au bluff (et ça tombe pile-poil lorsque l'extradition de sa Fille arrêtée au Canada a été validée)

Pour ma part, Huawei n'est pas clean (après avoir lu les rapport des commissions, les jugements rendus depuis des années à l'encontre de Huawei, les plaintes déposées aux US niveau pénale, fédérale, civil et criminel (donc certaines hors Gouvernement)).
Après clairement Trump en profite largement, l'occasion faisant le larron.
Huawei peut bosser aux US malgré le Ban mais ils ont refusé de se conformer au cadre légal américain.
2019-06-12 19:34:15
SNOC XUA TROM
Ce serait une bonne chose d'avoir un autre OS j'espère qu'ils vont pouvoir le développé .
2019-06-13 00:25:14

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Bart 1819749186
Ce serait une bonne chose d'avoir un autre OS j'espère qu'ils vont pouvoir le développé .

Un nouvel OS libre oui, un OS aux mains d'un autre Géant surtout Chinois, je ne suis pas pressé de le voir arriver.
Ça sera amusant d'en reparler dans 5 ans
2019-06-13 00:52:09
SNOC XUA TROM
M1K4_3L a posté en 2019-06-13 06:52:09
Un nouvel OS libre oui, un OS aux mains d'un autre Géant surtout Chinois, je ne suis pas pressé de le voir arriver.
Ça sera amusant d'en reparler dans 5 ans

Tu veux un OS russe  à la place ?
^^
Cf. la piste Aurora
2019-06-13 03:32:46
Un OS alternatif faut pas trop compter dessus, la base sera l'AOSP pour permettre une compatibilité avec tous les applications déjà présente sur Google Play.

Récréer un marché d'applications et convaincre les développeurs de porter leurs applications sur un nouvel OS, cela me parait très compliqué voir insurmontable donc la base restera Android mais sans les services Google. Il y a deja des roms sur ce principe Lineage OS et la ROM /e/ sur la vie privée un fork de Lineage OS sans aucun service Google mais compatible avec les applications Android au format APK.
2019-06-13 03:42:29

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Kéno40
Tu veux un OS russe  à la place ?
^^
Cf. la piste Aurora

Soit dit en passant j'ai plus confiance aux Russes qu'aux chinois ;)
YANDEX, Yotafone ont eu aussi leur mise en avant avec des backdoors. Mais bon y'a qu'en France où la surveillance numérique généralisée par le Gvt est légale.. Qui se font eux même hackés par les Russes, Chinois, US, UK...
2019-06-13 10:01:58
SNOC XUA TROM
Je pense que l'on peut faire confiance à personne. Sur des OS alternatifs qui font la part belle à la protection de la vie privée, il y a toujours une couille. Tant que tu n'installes pas d'applications autres que celles du téléphone et que tu utilises des services sécurisés tout va bien, tu installes l'application de ta banque et tu pleurs quand tu vois le nombre de trackers qu'il y a dessus et tous les accès que l'application dispose mais quand ceux-ci sont bloqués ( faites les tests avec Exodus Privacy)
2019-06-13 13:44:06

Advanced Bunny

Arghtefact | from MI PAD 4

La blague a ete révélé, leur os n'est pas prêt à faire tourner leurs smartphones.
Quelqu'un se souvient de bada, webOS ou tizen ?
Ahh bein non
quoique les smartwatch de Samsung sont encore sous tizen et
ces c** de chez LG font tourner leur smart tv sous webOS
2019-07-23 15:11:55
Arghtefact a posté en 2019-07-23 15:11:55
La blague a ete révélé, leur os n'est pas prêt à faire tourner leurs smartphones.
Quelqu'un se souvient de bada, webOS ou tizen ?
Ahh bein non

En tout cette histoire et cette blague me conforte dans mon avis que j'avais émis dès le départ :).

De toute façon Huawei va passer sur le bûcher de la justice américaine en 2020, on verra bien à ce moment là ce qui va en ressortir.
2019-07-23 17:17:44
SNOC XUA TROM
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Twan A.

Rookie Bunny

• Followers

9

• Threads

4

• Replies

17