In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Autres Redmi

[FAQ] Redmi et la série des "Note"

2019-06-11 15:39:16

378 14
Marc32 a posté en 2019-06-11 11:42:06
bonjour oui actuellement c'est le grand flou chez Xiaomi vu les dispositions prises pour les mises a jour à bêta et le nombre de produit croissant on est sûr de rien

Bonjour Marc,

Concernant les mises à jour Béta, je sui surpris aussi.... Car avant du stable faut bien essuyer les plâtres :)
Donc, moins de Béta-testeurs, moins de bugs remontés.

La série des Note était/est un bon compromis en tous cas.

2019-06-11 17:50:17
Reply Report
Tanino06 a posté en 2019-06-11 13:14:16
Salut, je ne vois pas pourquoi la Série Note disparaîtrait du catalogue ? pose tu cette question suite à un article que tu aurais lut ? il n'y à aucune raison qu'il n'y est plus de série Note chez Redmi !

Bonjour,

C'est juste de la curiosité !!

Simple question, comme je ne suis pas l'actualité de la marque, je me permet de poser la question aux aficionados.

A Monkey In Winter.
2019-06-11 19:34:52
Reply Report

Redmi et la série des "Note"

Kéno40 a posté en 2019-06-11 13:59:51
Le Note  7 vient de sortir. Et il fonctionne TRES TRES bien. Donc pas de raison qu'ils arrêtent. Ou alors, ils vont peut être renommer l'ensemble des gammes un jour...

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je me posais la question, suite à la sortie des "K".

Cela suppose un nombre de modèles en augmentation chez Redmi ?

En ce qui me concerne, je ne supporte pas les encoches, sur le 6T je ne vois que ça.

Les soucis de notifications ( qui devaient être résolus avec MIUI 10 ) sont toujours présent.

Le S9+ et les RN5 qui avaient un but "pro" me conviennent beaucoup mieux.

D'ailleurs, y'a t'il un site Redmi?

Merci !!
2019-06-11 20:10:01
Reply Report
Kéno40 a posté en 2019-06-11 14:21:36
Ah oui, c'est sûr que ces K, ça embrouille  tout :).
Mais en fait ici, ça va être les Mi 9T.https://www.frandroid.com/produits/xiaomi/smartphones/597767-xiaomi-redmi-k20

Donc, si je comprend bien, la marque Redmi est crée pour "les pays émergents", et donc distincte de la marque  Xiaomi qui se veut plus haut de gamme...

Mais les Mi 9T, sont de K20 "renommés".....

^^
2019-06-11 20:32:59
Reply Report
Kéno40 a posté en 2019-06-11 15:21:58
Stratégie adaptative selon les marchés ou alors grand n'importe quoi selon la vision :)

Une marque seule, suffit à répondre à la demande de n'importe quel marché ;)

Tu adaptes ta gamme en fonction.

Les exemples dans le monde du smartphone sont légion ;)

Le manque de lisibilité peut être un frein....Et on le voit avec MIUI, un grand nombre d'appareils, parfois difficile à prendre en charge.

Complexifier la gamme à un cout.
2019-06-11 21:34:21
Reply Report

Pro Bunny

A Monkey In Winter Author | from app

Kéno40
Oui, sauf si ce n'est qu'en façade et que plusieurs devices ont la même ROM.

La marque Redmi est bien a part. Ce qui implique des frais de structures ;)

Après, je me trompe peut-être, mais il me semblais que pour Pocophone par exemple ( autre marque ) c'était une version modifiée de MIUI?
2019-06-11 22:09:09
Reply Report

Pro Bunny

A Monkey In Winter Author | from app

Sebastien TRUSSART
Alors de mon souvenir quand Xiaomi a décidé de sortir la gamme Redmi de son catalogue au détriment de l'enseigne Redmi by Xiaomi, c'était justement pour permettre aux utilisateurs de chine et du monde de ne plus se mélanger entre leurs produits phares (type Mi, Mix, Max) et cette fameuse moyenne gamme et entrée de gamme que sont les redmi. Du coup, ils ont créé une entité supplémentaire dans leur groupe nommée Redmi by Xiaomi (ou simplement Redmi) pour permettre d'avoir à son catalogue tous les produits de moyenne et entrée de gamme que sont les Redmi et Redmi Note. Maintenant les marques Pocophone et Blackshark ont été créées pour faire des modèles différents et surtout concurrencer les modèles Gameurs qui sortaient à ce moment là, du coup le Blackshark 1 et le Pocophone F1 sont sortis sous des marques sans aucun rapport avec Xiaomi pour éviter tout risque en cas de non réussite et de pouvoir fermer les entités nouvellement lancées pour éviter la **e de Xiaomi. Cela dit, vu que Xiaomi ne se trompe rarement sur les modèles de téléphones qu'ils sortent, ce serait difficile de ne pas réussir, comme l'a dit Keno40, c'est une stratégie adaptative. Bon cela dit pour en revenir à la question de base, non la gamme Redmi Note n'est pas vouée à extinction, c'est même le produit le plus vendu en Chine par la marque, donc il a encore de jolis jours devant lui.

Merci pour cette réponse complète.
Après, l'avenir nous diras si la stratégie "adaptative" est une réussite.
2019-06-12 04:09:32
Reply Report
  • Followers

19

• Threads

1

• Replies

529

2,309

3 Days Check-In
7 Days Check-In
21 Days Check-In