In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Paramètres et astuces

[] Comment télécharger les APK’s de vos applications préférées à l'aide de Mi App Store?

2019-05-24 03:10:27
2762 13

Hello les Mi fans,

Certains d’entre nous utilisons des applications tierces telles que APK Extractor, App Backup Restore, Android Assistant, pour extraire et sauvegarder les fichiers APK des applications que nous avons déjà installées sur notre téléphone.
Vous pensez peut-être: "Pourquoi dois-je sauvegarder mes applications au format APK?" et la réponse est simple. Chaque fois que vous formatez / réinitialisez les paramètres d'usine de votre téléphone ou que l'application ne fonctionne pas correctement après la mise à jour, vous devez rechercher et télécharger ou re-télécharger à nouveau l'application depuis Play Store, Mi App Store* ou des sites Web tels que APK mirror, APK pure.
Cela aussi vous évitera de consommer votre forfait data si vous n’êtes pas connecté à un réseau Wifi.
Mais tout cela pourrait être évité, si vous aviez déjà vos applications en APK.

Pour télécharger des fichiers APK, vous n'avez besoin d'aucune application tierce, Mi App Store* le fera pour vous, sans aucune consommation de données Internet supplémentaire. Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

1. Ouvrez Mi App Store*.

2. L'écran par défaut sera Applications recommandées. Cliquez sur l’onglet Tools.

3. Dans la page Tools, cliquez sur l'icône Paramètres, dans le coin supérieur droit.

4. Dans le menu Paramètres, recherchez et désactivez l'option "Delete Package: Delete The Package after Installing".

Maintenant, c'est fait. Chaque fois que vous téléchargez / mettez à jour vos applications à l'aide de Mi App Store*, les fichiers APK des applications sont stockés sur votre téléphone.

Pour accéder aux fichiers APK téléchargés:

1. Ouvrez l'application Gestionnaire de fichiers.

2. Ouvrez le dossier Android puis Data et enfin « com.xiaomi.mipicks ».

3. Cliquez sur le dossier Files puis ouvrez le dossier APK qui contient tous les APK des applications que vous avez téléchargées ou mises à jour à l'aide de Mi App Store*.

J'espère que maintenant, vous n'aurez plus besoin d'aucune application tierce pour conserver une sauvegarde des applications sous la forme de fichiers APK.

Xiaomistement,

TomTom Aix

Source : ICI
*L'application Mi App Store n'est actuellement disponible qu'en anglais et sur la zone Asie, il vous faudra donc passer votre téléphone en région "Inde".
Pour se faire aller dans Paramètres, Paramètres supplémentaires, Région et choisiez Inde.
Après le reboot de votre téléphone, l'application apparaitera.

Rate

Number of participants 1 Experience +20 Pack Reason

View Rating Log

2019-05-24 03:10:27
Favorites23 RateRate

Mi French Team

Valfab | from app

Super! je vais tester cette super astuce à l'avenir !
2019-05-24 03:22:30

Master Bunny

LoukaLeo | from app

Merci pour le partage :)
2019-05-24 04:09:06

Pro Bunny

Labouclette | from app

merci pour ce post super utile ;)
2019-05-24 05:53:03

Pro Bunny

Sam59 1881582809 | from app

Merci pour le partage.
2019-05-24 06:41:20

Moderator

GuillaumeMi | from app

Ça va bien aider tous ceux qui ont une centaine d'applications , merci du partage.
2019-05-24 06:57:51

Advanced Bunny

GRG_94 | from app

Hello la team , peut on les stocké sur la carte sd ?
2019-05-24 08:08:48
GRG_94 a posté en 2019-05-24 14:08:48
Hello la team , peut on les stocké sur la carte sd ?

Hello, Je pense que tu dois les transférer après sur ta SD
2019-05-24 10:03:50

Advanced Bunny

Missdaya | from app

Je peux savoir comment on fait pour avoir le mi app store s'il vous plaît ???
2019-05-24 18:09:29

Semi Pro Bunny

sgabriau | from app

Superbe astuce merci !!
2019-05-25 00:40:58
ola,
merci pour ce tuto tres interessant je vais tester ca.
a+
2019-05-25 05:44:13
fanMIcalement
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

TomTom Aix

Mi French Team

• Followers

29

• Threads

10

• Replies