In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Apps

[Autre] Google Vs Huawei

2019-05-20 05:46:02
412 10
Google prive Huawei d’Android. Le géant américain, dont le système d’exploitation mobile Android équipe la majorité des smartphones dans le monde, a retiré sa licence d’utilisation au fabricant chinois Huawei. Cette décision fait suite à l'inscription de Huawei sur la liste des entreprises étrangères jugées dangereuses pour la sécurité nationale par l’administration Trump. Si les smartphones en service ne devraient pas être impactés immédiatement, Google pourrait à terme les priver de toutes ses mises à jour, rendant leur utilisation impossible. Deuxième constructeur de smartphones au monde, Huawei est aussi un des leaders des équipements de télécommunication.

Rate

Number of participants 1 Experience +50 Pack Reason

View Rating Log

2019-05-20 05:46:02
Favorites RateRate
Bonjour

les États Unis vont par cette action forcer les Chinois à peut être élaborer ou sortir leurs système d'exploitation au risque de perdre un gigantesque marché . imaginer que tous les fabricants* Chinois * bannisses Android ........

le passé prouve que la Chine est capable de faire mieux en terme de technologie que les états unis   * 5G, AI,...  *

Cordialement
2019-05-20 06:18:27

Pro Bunny

CHIHAOMI | from app

#2

Les chinois vont développer leur propre OS. Un OS chinois que le gouvernement blindera de spywares.
tu la sent la vengeance d'Huawei dans pas longtemps
2019-05-20 06:33:37

Advanced Bunny

MagicLefty Author | from app

#3

oui effectivement ça me paraît évident que la Chine ne va pas rester sans rien faire
2019-05-20 06:35:13
yop
tous ceux qui ont tenté un os alternatif se sont cassés le nez.
J'ai des doutes que huawei fasse mieux
2019-05-20 06:42:42

Moderator

GuillaumeMi | from app

#5

J'ai pensé également à la même chose, cela risque bien de faire émerger de nouveaux OS chinois.
2019-05-20 07:06:02

Advanced Bunny

Jay94100 | from app

#6

Quand les 2 milliards de chinois auront décidé de boycotter Apple, ça va faire tout drôle aux américains...
Et ils vont vite trouver une solution !
2019-05-20 07:21:41

Mi French Team

M1K4_3L | from app

#7

Pour le moment ce n'est qu'une action/réaction au décret Trump pour l'exclusion de Huawei pour le marché 5G US niveau infrastructures et équipement. Il veut privilégier le made in US et les emplois locaux en utilisant la peur vs le risque de piratage chinois et sous fond de guerre commerciale.

Techniquement ce sont toutes les entreprises US (Intel, Qualcomm,...) qui doivent demander avec Huawei une dérogation de partenariat validé par le gouvernement US pour chaque activité autre que celle dont elle a pris le Ban.
Ces validations ne peuvent pas être retoquées seul par le Président.

Donc pour le moment c'est suspendu en attente des validations (ou non) et du recours que Huawei vient de déposer pour continuer son activité mobile Smartphone et un autre recours pour le marché des infrastructures 5G (atteinte à la libre concurrence sacro-sainte aux USA).

De plus cela ne concerne que les nouveaux modèles qui ne sont pas sortis et non ceux déjà présents, sortis et commercialisés sur le marché (P30 inclus).

En revanche cela stoppe temporairement la mise à disposition de Google des patchs de sécurité et des MAJ treble sur les smartphones disponibles à date.

Si la situation devenait définitive, Huawei a toujours la possibilité de sortir un Android pure (licence libre) ou un fork sans aucun service Google, Xda faisant le reste (un peu comme à l'époque avec Xiaomi pour installer les services Google sur les ROM chinoises avant que les Globales existent, ou ASOP avec installation Gapps dans 2ème temps).

Huawei a contribué de façon importante au développement et à la croissance d’Android à travers le monde. En tant que l’un des partenaires clés d’Android à l’échelle mondiale, nous avons travaillé étroitement avec leur plateforme open source pour développer un écosystème qui profite à la fois aux utilisateurs et à l’industrie.


Huawei continuera d’apporter les mises à jour de sécurité et d’assurer les services d’après-vente à tous les smartphones et tablettes déjà vendus et tous ceux disponibles sur le marché à travers le monde. Nous continuerons de construire un écosystème logiciel sécurisé et durable afin d’apporter la meilleure expérience à tous les utilisateurs dans le monde.
Mais ca fera quand même très mal au numéro car cela le prive du marché de monsieur et madame tout le monde pas au fait de ce genre de manipulation.

De plus Honor étant une branche à part ce n'est pas encore totalement sûr pour eux (c'est là où on va voir si les gars se sont blindés ou non en créant cette branche mobile à part de Huawei)

Voiloux pour les précisions sur ce sujet.
2019-05-20 10:17:08
SNOC XUA TROM
M1K4_3L a posté en 2019-05-20 16:17:08
Pour le moment ce n'est qu'une action/réaction au décret Trump pour l'exclusion de Huawei pour le marché 5G US niveau infrastructures et équipement. Il veut privilégier le made in US et les emplois locaux en utilisant la peur vs le risque de piratage chinois et sous fond de guerre commerciale.

Techniquement ce sont toutes les entreprises US (Intel, Qualcomm,...) qui doivent demander avec Huawei une dérogation de partenariat validé par le gouvernement US pour chaque activité autre que celle dont elle a pris le Ban.

Bonjour

merci pour l'info

Cordialement
2019-05-20 14:43:53

Advanced Bunny

Serginio006 | from app

#9

Que les Chinois réalisent un bon Os qui tiennent la route. Les clients auront alors le choix entre trois systèmes d'exploitation. Deux seront américains et un chinois : Apple, Google et le chinois.
Peut être que Xiaomi participera à cette  éventuelle aventure. Cela peut même débouché sur une baisse des prix des licences et donc des smartphones. Cette guerre peut Ficatier aboutir à diversifier le marché au bénéfice du consommateur.
2019-05-21 02:57:24
Je suis d'accord avec M1K4_3L. De ce fait, je m'inquiète un peu de ces menaces de Trump envers l'Asie, et de l'impact que cela peut éventuellement avoir auprès de Xiaomi. Pour le moment, c'est la Chine avec Huawei, mais pour assoir la toute puissance US, n'y aura t-il pas des répercussions sur les autres marques asiatiques ?
2019-05-21 03:48:15
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

MagicLefty

Advanced Bunny

  • Followers

    1

  • Threads

    3

  • Replies

    9

  • Points

    174

Newbie Member

Read moreGet new
Copyright©2016-2019 Xiaomi.com, All Rights Reserved
Content Policy
Quick Reply To Top Return to the list