Bonsoir mes petits Mi Fans, Voilà après une longue période sans partage d'expérience me revoilà. Je vais essayer de vous faire une review complète sur un produit que j'ai entre les mains depuis maintenant 1 mois. ![]() Les Airdots Pro sont les écouteurs sans fil haut de gamme de XIAOMI. Comme toujours le packaging chez Xiaomi est très simple mais il va a l'essentiel. Au premier regard on pourrait confondre les Airdots Pro avec les AirPods de la pomme moisi. Mais en réalité les deux produits sont très différents, Xiaomi nous a gaté comme toujours avec un produit au design élégant et fonctionnel. Il s'agit d'écouteurs qui s'insèrent dans le conduit auditif de type intra-Auriculaires permettant une meilleure atténuation du bruit. Après l'achat je vous conseil de charger complètement les écouteurs dans le boîtier. Une fois le chargement effectif vous allez pouvoir connecter les écouteurs à votre téléphone très facilement. Une fois effectué les prochaines connexions seront automatique, il faudra juste ouvrir le boîtier pour la conenxion et le refermer avec les écouteurs pour la déconnexion. Je reproche à Xiaomi d'avoir choisi un bluetooth 4.2 pour ses écouteurs plutôt que le 5.0 comme la plupart des concurrents. Malgré cette version du bluetooth le niveau d'autonomie des écouteurs est bon : - 3h10 en écoute continu de musique. - 4h en appel. - Le boîtier permets de recharger trois fois les écouteurs soir un total d'autonomie de 9h environ. Au niveau des fonctionnalités la encore Xiaomi a frappé fort. - Bouton tactile permettant de contrôler les écouteurs : Appuyer deux fois sur l'écouteur droit pour mettre play, pause , décrocher. Appuyer deux fois sur l'écouteur gauche pour enclencher l'assistant Google. - Atténuation du bruit Appuyer trois seconde sur l'écouteur droit pour enclencher l'atténuation de bruit. Il s'agit là d'une des fonctionnalités les plus agréable des Airdots pro, je l'ai testé dans plusieurs endroits très bruyant et l'atténuation est très efficace environ 80% de suppression. - Arrêt automatique de la musique ou d'un appel en retirant les écouteurs. Au niveau de la qualité sonore qu'elle surprise, j'ai entendu de nombreuses critiquent avant l'achat. Xiaomi a fait un super boulot, les Airdots Pro offrent un super équilibre, les médiums, les aigus et les basses sont bonnes. Une remarque quand même pour les musiciens, on pourra noter un manque de basse longue mais bon celle-ci sont surtout utiliser dans des films ou certaines musiques. Selon moi les Airdots Pro ont le meilleur rapport qualité-prix du marché actuellement. Avoir un tels niveau de qualité audio, d'autonomie et toutes ses fonctionnalités pour un si petit prix c'est incroyable. Avant l'achat j'avais lu pas mal de critiques sur les Airdots Pro mais après un mois de test je n'ai qu'une chose a vous dire foncer les mi fans !! A bientôt PS : Afin d'optimiser la qualité sonore brancher des écouteurs filaire. Paramètres supplémentaires/ Écouteurs &Effets audio /Amélioration audio Mi/ choisir Intra Mi Pro. LoukaLeo ![]() |
Rate
-
Number of participants 2 Experience +27 Pack Reason