In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

POCOPHONE F1

[FAQ] Rotation clavier sms

2019-05-06 14:18:24
337 6
Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai feuilleté pas mal de pages mais n'ai pu,sauf erreur,trouver solution à mon problème.
Je viens d'acheter 2 pocophones F1 et les 2 ont le même souci :
Lorsque je veux taper un sms et que je mets l'écran à l'horizontal, l'écran ne bascule pas et le clavier non plus. Les autres applications basculent bien en mode horizontal et bien sûr la rotation automatique est activée.
Quelqu'un aurait-il la solution?
Merci

2019-05-06 14:18:24
Favorites RateRate

Advanced Bunny

jeje62 | from app

salut, il semblerait que se soit une limitation de l'appli SMS, j'ai le même problème sur un mi 8.
2019-05-06 16:47:32

Moderator

GuillaumeMi | from app

Je ne sais pas s'il y a une solution mais sinon, télécharger une autre app de gestion des messages.
2019-05-06 17:30:42

Moderator

vespaman | from app

salut les zamis,

à ma connaissance cela n'est pas encore possible avec l'application messages. mais pour être honnête... quand je vois l'ergonomie du clavier google quand je passe en paysage sur des application comme whatsapp..... je reviens personnellement toujours en portrait.... le clavier est, pour moi en tout cas, inutilisable... nos smartphones récents ont des écrans trop grands. mais ce n'est qu'un avis :-)
2019-05-07 01:49:58

Rookie Bunny

Didal06 Author |

Merci à vous 2.
Effectivement,je pense aussi à un défaut de l'appli sms fournie car les 2 pocophones ont le même problème. Je tenterai une restauration sur 1 ,voir si cela règle le problème. C'est quand même dommage que l'appli d'origine ait ce bug.
J'ai installé une autre appli sms et effectivement la rotation se fait bien ,ayant des problèmes neurologiques sur 1 main,j'ai besoin d'avoir des touches plus grandes donc sms à l'horizontal. En espérant juste ne pas avoir trop de pubs avec cette appli gratuite.
Bonne journée
2019-05-07 02:44:52

Semi Pro Bunny

e.loaec | from app

Didal06
Merci à vous 2.
Effectivement,je pense aussi à un défaut de l'appli sms fournie car les 2 pocopho ...

Ne tente pas la réinitialisation, en effet il n'y a à ce jour aucun moyen d'être à l'horizontale avec l'appli sms de Xiaomi. Ce n'est pas un bug.
2019-05-07 03:36:35

Rookie Bunny

Didal06 Author |

Merci pour ta réponse e.loaec car j'ai contacté xiaomi par tchat,ce matin, et le technicien n'était même pas au courant que le clavier ne basculait pas en sms mais il était surpris et surtout que mes 2 pocophones aient ce problème .
Je viens de m'apercevoir ,aussi,que la touche rapide de mise en fonction de la rotation automatique fonctionne à l'envers des autres,quand j'appuie dessus et qu'elle est allumée en bleu et bien elle m'invalide la rotation . La touche rotation dans mes paramètres etc... fonctionne bien par contre.
Le technicien m'a dit d'attendre la mise à jour 10.3.4.0 qui règlerait peut-être le problème mais je trouve quand même anormal qu'au 1er lancement de téléphones neufs , ils soient touchés par des bugs.

Merci à vous
2019-05-07 08:31:56
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Didal06

Rookie Bunny

• Followers

1

• Threads

3

• Replies

8