In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Fan Reporter

[] L'interview printanière : Nelly

2019-04-15 06:15:03
475 9
Salut les MiFans!
Toujours dans le cadre de notre correspondance avec AstraCat sur une série d'interview des personnalités de Xiaomi à travers le monde, cette semaine nous vous proposons celle de Nelly, qui en est une assez importante au sein de la Mi Community.

Faisons place à l'interview (nous sommes en rouge foncé, elle en bleu)

Salut Nelly!
Merci de faire une brève présentation de toi:
Je m'appelle Nelly, je suis née au Mexique mais je me considère citoyenne du monde. J'habite à Pékin et je travaille en tant que Mi Community Manager pour l'Europe occidentale.

Quelle est ta position chez Xiaomi?
Comme mentionné ci-dessus, je travaille pour Mi Community chez Xiaomi depuis octobre 2017. Toutefois, mon travail comprend de nombreuses autres fonctions, notamment la gestion de projet et, bien sûr, un soutien émotionnel aux gestionnaires des communautés (mi comm et admin) ! hahaha

Comment as-tu connu Xiaomi et comment tu y es entré?
Je connais Xiaomi depuis ses débuts, il y a 9 ans, j'étais déjà une fan totale. C'est la société qui m'a fait s'intéresser à la technologie car elle propose des produits incroyables et des prix encore plus intéressants. Au début de l'ère des smartphones, les prix pratiqués par d'autres sociétés m'ont totalement choqué. Par conséquent, lorsque j'ai entendu parler de Xiaomi et qu'ils faisaient beaucoup plus que les mobiles, ils ont conquis mon cœur.

J'ai commencé à travailler pour Xiaomi car ils allaient entrer sur le marché européen, à commencer par l'Espagne. À ce moment-là, je voulais changer d'emploi. J'ai donc envoyé mon CV, eu quelques entretiens et ai  laissé la magie opérer. Ce fut une merveilleuse nouvelle quand ils m'ont annoncé que j'allais faire partie de la famille Xiaomi.

Quels gadgets Xiaomi utilises-tu pour toi-même et pourquoi?
J'utilise beaucoup de choses !! TOUT!! Mes fondamentaux au quotidien sont mon Mi Mix 2S, le Mi Band 3 et le mini casque Bluetooth Mi Sports. Je les emmène partout. Cependant, ma maison regorge de produits de l'écosystème, elle ressemble presque à un Mi Store!

Quel est ton gadget Xiaomi préféré?

C’est difficile parce que j’AIME beaucoup, mais je pense que ce doit être le Mi Band 3 pour toutes ses utilisations multiples, son prix et en plus, son look cool avec toutes les couleurs de bracelet qui existent.

Quel produit xiaomi te semble le plus étonnant?

Encore une fois ... vous me rendez la vie difficile en essayant d'en choisir un. Je pense que peut-être que c'est la trottinette
pour la mobilité dans les villes, en plus de son aspect écologique et encore ... Elle est super cool!

Xiaomi étant présent dans beaucoup de domaine, quel produit te semble le plus bizarre?
Xiaomi, en tant qu'incubateur (Structure qui aide les jeunes entreprises en leur offrant formation, conseil et financement) de matériel ayant le plus de succès au monde, compte des tellement de produits ... Je pense que le plus étrange (juste parce que je ne l'utilise pas) est le Flower plant monitor ( capteur connecté pour les plantes)! Cependant, je pense que ce genre production est très utile pour les personnes qui s’intéressent aux plantes hahaha

Comment participes-tu au développement des communautés dans les différents pays?

Comme vous le savez, je viens du Mexique et lorsque j’ai commencé à travailler à Xiaomi, j’ai également participé à la vie de la communauté dans ce pays. Mais maintenant, je me concentre sur tous les pays d'Europe occidentale: l'Espagne, la France, l'Italie et le Royaume-Uni. Je travaille avec les responsables locaux pour mettre en œuvre la campagne et apporter un soutien afin de développer notre base de fans, et je dois dire que c'est le travail le plus gratifiant que j'ai jamais eu!

Quel genre d'événements as-tu fais / fais-tu pour les mi-fans?

Énormément ! J'ai eu la chance d'organiser des événements dans différents pays et de rencontrer face à face de nombreux fans. Je dois dire que le programme Mi Explorers occupe une place très importante dans mon cœur car, avec ce projet, c’était la première fois que nous emmenions nos Mi Fans du monde entier pour les réunir à Madrid. C'était tellement génial! Et heureusement, je pourrais répéter cette expérience avec les Mi Explorers à Barcelone. En raison de projets comme celui-ci, je considère que l'un des meilleurs emplois à Xiaomi!

Comment Xiaomi est-il promu dans les différents pays?
Notre meilleur et le plus puissant outil de marketing est et reste toujours: nos Mi Fans!

Merci Nelly pour cette interview.
Merci à vous 2!!
Et n'oubliez pas :Toujours croire que quelque chose de merveilleux est sur le point d'arriver (always believe that something wonderful is about to happen, le leitmotiv de Xiaomi)!

J'espére, qu'une fois de plus, cela vous aura plu.
À bientôt les MiFans,
Mangue

Rate

Number of participants 4 Experience +51 Pack Reason

View Rating Log

2019-04-15 06:15:03
Favorites4 RateRate
Merci pour cette interview Mangue et Nelly  
2019-04-15 06:36:18
Merci beaucoup pour l'interview.
Nelly you rock^^
2019-04-15 06:44:12
j'ai une petite interview (1m13) faite à Barcelone lors du Mi Explorer
je te donne le lien tout à l'heure
2019-04-15 07:14:45

Master Bunny

LeGaulois | from app

Quand Nelly vient-elle nous voir à Paris ?
2019-04-15 09:14:09

Master Bunny

Yves-Luc Author | from app

LeGaulois
Quand Nelly vient-elle nous voir à Paris ?

Elle est déjà venue l'année dernière pour la présentation du poco ;-)
2019-04-15 09:31:18

Mi French Team

LoukaLeo | from app

encore une fois merci pour cette superbe interview
2019-04-15 10:30:15

Moderator

Tanino06 | from app

merci, pour l'interview
2019-04-15 10:37:24

Master Bunny

vespaman | from app

sympatoche la chef :-)

merci Nelly pour cet entretien Exclusif que tu as accordé à mister Mangue.

et merci à mangue de nous en avoir fait profiter.
2019-04-15 12:36:23

Semi Pro Bunny

arawak8 | from app

merci pour l'interview.  la chanceuse
2019-04-16 07:25:35
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Yves-Luc

Master Bunny

• Followers

895

• Threads