In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Apps

[App] Sondage vos avis sur Ubuntu

2019-04-03 21:50:49

581 22
Salut,

J'avais abandonné ubuntu dès que l'interface unity est apparue. Ensuite c'est gnome 3 qui a pris le relais et pareil j'étais pas fan du tout. Je préférais la version 2. De toute façon j'avais trouvé refuge sur linux mint qui me plaisait beaucoup.

Depuis une paire d'années je suis repassé à windows 10  
2019-04-04 21:37:46
Reply Report
bon taz6969 ,

T'as fichu le bazar dans mon cerveau avec ton post sur Ubuntu lol . Tu m'as redonné envie de repasser sous Linux. Mais je voudrais garder un disque windows intact pour le boulot. Je vais voir si je peux effectuer un dual boot en utilisant 2 disques différents en tout en gardant le mbr intact. Si c'est possible je re-goutte aux joies de linux ...
2019-04-12 19:59:03
Reply Report
taz6969 a posté en 2019-04-12 14:04:58
Salut c'est sûrement possible je ne suis pas assez calé pour te conseiller sur le sujet.En tout ca ...

Salut,

Bon ça y est je l'ai mon dual boot sur 2 disques différents :)

En fait il faut placer le grub sur le disque contenant la distribution linux et le mettre en premier pour le démarrage comme ça absolument rien n'est inscrit sur celui de windows. Je me suis amusé à débrancher le disque contenant linux mint, j'ai booté sans problème le windows comme avant. La mbr n'est pas cassée lol

Ma seule prise de tête a été de désactiver le boot sécurisé sur le bios de ma carte mère Asus. J'ai bien tourné en rond car sinon linux mint refusait de s'installer. Mais voilà c'est régularisé.
2019-04-14 03:32:03
Reply Report
taz6969 a posté en 2019-04-13 21:41:48
Salut super ça ! merci pour ton retour ;-)
Profite en bien et n'hésite pas à partager des astuce ...

Salut,

Je découvre les applications Flatpack. ça n'existait pas encore ou alors cela devait être en projet lorsque j'ai quitté linux pour revenir à windows. Je comparerais cela à des appli portables même si c'est certainement faux, ou plutôt un environnement sandbox... Mais en tout cas cela se révèle pratique pour la plupart car parfois sous linux lorsqu'on installe un logiciel il arrive qu'il y ait une instabilité sur d'autres à cause de paquets modifiés ou autres... C'était surtout vrai avec les applications de codage vidéos. Là ce quiexiste déjà n'est pas modifié et l'application "flatpack" installe tout ce dont elle a besoin à part .

Une astuce en passant pour installer chrome sur ubuntu ou linux mint (ou autres dérivés).

Dans un terminal :

1 - installer la source
wget -q -O - https://dl.google.com/linux/linux_signing_key.pub | sudo apt-key add -
puis
echo "deb [arch=amd64] http://dl.google.com/linux/chrome/deb/ stable main" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/google-chrome.list

2 - on met à jour les sources
sudo apt update
3 - on installe chrome
sudo apt install -y google-chrome-stable

2019-04-14 22:30:49
Reply Report
Cependant, même s'il y a eu beaucoup d'avancées, parfois il faut mettre les mains dans le cambouis pour installer telles ou telles applications qui refusent de fonctionner, ou surtout des drivers de matos non reconnus ou qui nécessitent des réglages précis.
Pour cela, entre autre,  le wiki d'ubuntu est très bien fait et peut rendre de nombreux services: WIKI UBUNTU

2019-04-15 04:14:09
Reply Report
Le petit truc pour activer le pavé numérique au démarrage, utile surtout lorsqu'on a un mot de passe composé de chiffres car ça peut devenir agaçant au bout d'un moment de devoir retaper son mp car on a oublié de taper sur la touche 'Verr Num' auparavant.

Tout d'abord installer le paquet numlockx

Soit en faisant une recherche sur dans le gestionnaire de logiciels

Soit directement en tapant dans un terminal
sudo apt install numlockx

- Se rendre ensuite dans les paramètres de l'écran de démarrage
Capture du 2019-04-17 11-48-47.png

- Puis dans l'onglet Options activer le pavé numérique

activer_ecran_connexion.png

Là c'est sur linux mint cinnamon mais je pense que ça doit beaucoup se ressembler avec ubuntu ...

2019-04-17 18:12:53
Reply Report

Sondage vos avis sur Ubuntu

Salut,
Je suis en train de tester la distribution OpenSuse Tumbleweed sur  virtualbox. Elle est vraiment géniale. C'est une rolling, c'est à dire qu'elle met à jour toujours vers les dernières versions stables des applications.  Elle est destinée aux utilisateurs qui veulent le logiciel stable le plus récent.
Environnement KDE (choix entre kde, gnome et Xfce durant l'installation) , j'étais toujours un peu allergique à ce dernier mais là je trouve que la sauce prend bien. Je me demande si je ne vais pas l'adopter à la place de linuxmint cinnamon ... Faut que je fasse encore pas mal de tests d'intégration de mon matos et de mes besoins logiciels avant de sauter le pas.

2019-05-12 18:25:42
Reply Report
  • Followers

1,322

• Threads

4

• Replies

1,930

26,702

MIUI 9th Birthday
Profile Medal
Mi 9 SE