In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Fan Reporter

[] Les aventures de MI...chel saison 1 épisode 0 (pilote)

2019-03-21 11:35:16
469 13
Bonjour les Mi Fans,
Je vous propose aujourd'hui les aventures de Michel, un Mi Fan absolu.
Ceci est le pilote de la série, et comme toute bonne série qui se respecte, son avenir dépendra de l'accueil reçu auprès de son public.
Je n'ai aucune idée de ce qui va arriver à Michel. N'hésitez pas à faire des suggestions. Place aux aventures.

La pluie torrentielle incessante de ces derniers jours avait grossi les eaux du fleuve qui avait débordé, rendant impossible tout accès au centre-ville. Comment allait-il pouvoir rejoindre sa femme ?

Michel est tiré de son cauchemar par un extrait de The Fairy Queen de Purcell sur son Xiaomi Mi Round Music Alarm Clock.

Un coup d'œil sur son MI Band 3 le rassure quant à son rythme cardiaque qui est redevenu normal après ce réveil brutal. Rien de mieux que Purcell pour atterrir en douceur.

Il ouvre alors l'application Mi Home sur son smartphone MI 9, reposant sur le chargeur sans fil QI, pour activer sa bouilloire électrique connectée Xiaomi Mi Electric Water Kettle.
Voir la présentation :
https://c.mi.com/thread-1859145-1-0.html
Il la règle à la température de 80 degrés pour son thé. Il peut ainsi rester quelques minutes de plus au lit.

Pendant son petit déjeuner, il reçoit sur son MI 9 un appel de son directeur qui lui annonce qu'une réunion des responsables d'équipes aura lieu en fin de matinée.

Il ne faut surtout pas qu'il rate cette réunion. Il a un collègue, Philippe, qui a tendance à se faire mousser en n'hésitant pas à critiquer gratuitement. Un adepte de 's'élever en marchant sur la tête des autres.'

Après une bonne douche, un rasage avec le Mijia 360 degrés

et un brossage de dents avec la MI Electric Toothbrush, Voir la présentation (décalée) :
https://c.mi.com/thread-1522944-1-1.html

il est prêt à partir.

Un coup d'œil par la fenêtre. Le ciel est limpide et c'est une promesse de journée ensoleillée, comme annoncé par la météo. Le printemps est bien arrivé.

Il lui reste à choisir des chaussures adéquates.

Les Mijia Smart Sneakers

ou les Huami Amazfit Antelope ?

Voir la présentation :
https://c.mi.com/thread-1837019-1-0.html
Comme il y a peu de chance qu'il puisse faire un petit footing avec la journée chargée qui s'annonce, autant opter pour les Sneakers.

Il met son Mi Notebook Pro dans son sac à dos Mi City Backpack noir.

Ah, et puis ne pas oublier de mettre en service la MI Home Security Camera 360 degrés 1080p.
Voir la présentation :https://c.mi.com/thread-1811845-1-1.html
Le quartier est particulièrement calme, le dernier fait divers remonte à plusieurs mois. Mais ce n'est pas une raison pour baisser la garde.

Il sort sa trottinette Mi scooter M365 et la déplie sur le trottoir. Comme d'habitude à cette heure-ci, la circulation automobile est très dense et les premiers bouchons apparaissent. Il ne regrette vraiment pas son choix de moyen de locomotion.

La suite au prochain numéro.

2019-03-21 11:35:16
Favorites1 RateRate
Un joli premier chapitre des aventures de ce Mi Fan à travers lequel on se retrouve un peu chacun.
Merci et bravo !!!
Watterflamme
2019-03-21 11:45:27

Master Bunny

SRB Denis | from app

sympa et bien écrit. mais je ne connais pas tous les produits Xiaomi :(
2019-03-21 13:38:45

Mi French Team

LoukaLeo | from app

Vraiment super bien écrit, j'attends la suite avec impatience.
2019-03-21 20:22:28

Master Bunny

JCBD Author | from app

J'ai ajouté quelques photos pour illustrer mon propos.
2019-03-22 07:00:12

Master Bunny

SRB Denis | from app

merci JBCD pour les photos. on découvre les produits et ça peut aider a mieux suivre l histoire
2019-03-22 08:34:21

Master Bunny

JCBD Author | from app

SRB Denis
merci JBCD pour les photos. on découvre les produits et ça peut aider a mieux suivre l histoire

C'est ton commentaire qui m'a incité à mettre des photos des articles les moins connus.
2019-03-22 09:25:46

Master Bunny

SRB Denis | from app

JCBD
C'est ton commentaire qui m'a incité à mettre des photos des articles les moins connus.

je m en doutais un peu :O)
2019-03-22 10:01:52
Concernant le choix des Shoes (pour avoir les 2), s'il fait frais et pour courrir les Amazfit, s'il fait bon dehors et juste pour marcher tu peux prendre les Mijia (à noter que les V2 sont sorties mais sans la place pour mettre le capteur dedans...dommage)
2019-03-22 12:57:22
SNOC XUA TROM

Master Bunny

JCBD Author | from app

M1K4_3L
Concernant le choix des Shoes (pour avoir les 2), s'il fait frais et pour courrir les Amazfit, s'il  ...

Donc, je n'ai pas écrit de c**, si le personnage veut juste marcher en renonçant au footing, le choix des Mijia Sneakers est cohérent ?
2019-03-22 13:02:18
JCBD a posté en 2019-03-22 13:02:18
Donc, je n'ai pas écrit de c**, si le personnage veut juste marcher en renonçant au footing, le  ...

Yeps ^^ toute l'histoire est cohérente ^^
2019-03-22 13:19:37
SNOC XUA TROM
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

JCBD

Master Bunny

• Followers

35

• Threads

52

• Replies