In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Paramètres et astuces

[] activer le DNS privé sur les appareils Xiaomi avec MIUI 10 basé sur Android Pie

2019-03-09 04:23:12
1005 11
https://www.xda-developers.com/enable-private-dns-xiaomi-devices-miui-10/déploie beaucoup d'efforts pour intégrer certaines des dernières fonctionnalités d'Android, mais elle a modifié sa ROM OEM de manière à supprimer également certaines fonction La suppression du mode sans échec sur les périphériques MIUI est un bon exemple . Les smartphones et tablettes Android traditionnels peuvent appuyer longuement sur l'option de mise hors tension pour obtenir une invite en mode sans échec, mais cela n'est pas possible sur les périphériques MIUI. Il existe d’autres exemples que nous pourrions énumérer ici, mais heureusement, il existe des moyens de les contourner.

Avec l'introduction d'Android Pie Google a ajouté une fonctionnalité qui permet à l'utilisateur de configurer un DNS privé (ou DNS sur HTTPS) sur son appareil. Le serveur DNS privé 1.1.1.1 de Cloudflare est devenu très populaire en raison de sa confidentialité et de sa vitesse, mais Xiaomi a supprimé la fonctionnalité de MIUI 10 (basée sur Android Pie). Heureusement, nous pouvons contourner le retrait de cette fonctionnalité etnous montre exactement comment la rétablir dans MIUI 10

Téléchargez et ouvrez QuickShortcutMaker
Faites défiler jusqu'à la zone Paramètres et appuyez sur com.android.settings.Settings $ NetworkDashboardActivity
Tapez sur l'entrée et cela vous mènera aux paramètres réseau et Internet où vous pouvez maintenant définir un DNS privé
2019-03-09 04:23:12
Favorites3 RateRate
Salut,

Merci et c'est sympa de partager l'astuce. Mais l'idéal serait justement de la décrire ici en développant ce qui évoqué sur le post dont tu as donné le lien. Tu mets le lien comme source et c'est nickel.
Pour les non anglophones comme moi ( ou du moins très limité pour ma part) ce serait bien.
2019-03-09 04:56:05

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Je rejoins monpseudo où le post est non conforme à la charte, un lien seul sans explication est proscrits
2019-03-09 12:49:00
SNOC XUA TROM

Semi Pro Bunny

flomi Author | from app

M1K4_3L
Je rejoins monpseudo de oksu le post est non conforme à la charte, un lien seul sans explication es ...

Bonsoir et excusé moi de juste lancée le liens je sais pas comment faire un tuto tout en français si vous pouvez ou expliqué comment faire je suis preneur ou si vous le savais le faire je vous laisse le faire avec plaisir pour enrichir le Forum mais vraiment désolée de pas pouvoir faire plus  cordialement
2019-03-09 13:00:22

Mi French Team

M1K4_3L | from app

flomi
Bonsoir et excusé moi de juste lancée le liens je sais pas comment faire un tuto tout en frança ...

T'es pas obligé de faire un tuto complet mais un résumé ou un descriptif en utilisant tes propres mots pour commencer par exemple c'est déjà bien et un bon début ;)
2019-03-09 13:42:14
SNOC XUA TROM

Semi Pro Bunny

flomi Author | from app

M1K4_3L
Je rejoins monpseudo où le post est non conforme à la charte, un lien seul sans explication est pr ...

merci M1K4_3L d avoir déplacer le sujet dans la bonne section vraiment dsl
2019-03-09 14:12:54

Mi French Team

M1K4_3L | from app

flomi
merci M1K4_3L d avoir déplacer le sujet dans la bonne section vraiment dsl

Avec plaisir :)
2019-03-09 14:31:20
SNOC XUA TROM
Parfait et merci flomi :)
2019-03-10 07:12:10

Semi Pro Bunny

flomi Author | from app

monpseudo
Parfait et merci flomi :)

bonjour monpseudo j ai posté une vidéo pour vous montré comment on fait pour la installé sa fonctionne parfaitement pour  moi bonne journée
2019-03-10 07:16:28

Moderator

vespaman | from app

salut Flomi,

merci pour ton post, j'ai juste une petite question (n'oublions pas que tous les membres de la communauté ne sont pas très compétents en informatique et réseaux) peux tu dire en une phrase quel serait l'intérêt de changer cette configuration ?

merci pour ton partage.
vespa
2019-03-10 10:35:27
vespaman a posté en 2019-03-10 10:35:27
salut Flomi,

merci pour ton post, j'ai juste une petite question (n'oublions pas que tous les membr ...

Bon,

je vois que tu n'as pas ta réponse ...

Pour 99,9% des utilisateurs à rien.

En fait les DNS sont fournis par nos opérateurs et pour de grosses compagnies comme Google etc etc c'est en fait (et je vais vulgariser à fond donc les Geek et Tech pas taper, merci) Domain Name System, on va dire des serveurs décentralisés permettant de faire la passerelle avec Internet et les autres serveurs et services (un gros annuaire qui listent et traduit les xxx.xxx.xxx.xxx qu'on connait pour un réseau en nom de domaine comme c.mi.com par ex etc etc ).

Si un jour le serveur Orange tombe et que tu utilises Sosh, la Fibre d'Orange, tu risques de ne plus accéder à de nombreux services Internet et/ou sites internet et voir ton débit **er alors que techniquement tu es encore raccordé au réseau.
Changer les DNS Orange vers du Google, Open DNS, Cloudfare par exemple te permet d'outrepasser le serveur Orange et retrouver une connexion ''normal''.

Après on aura ceux qui diront que Google surveille tout ce qui se passe par son DNS, que Cloudfare Non, d'autres bloquent par défaut les sites X ou les sites jugés malveillants par ex. Certains DNS sont décentralisés ce qui fait que les requêtes pour accéder à un site web vont être de 30ms par ex alors qu'un autre DNS aura tout en cache en local et ne mettra que 2ms ...

Bref une faible fraction, selon ses usages, changeront de DNS par défaut pour un autre
2019-03-11 02:09:59
SNOC XUA TROM
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

flomi

Semi Pro Bunny

• Followers

10

• Threads

50

• Replies

154