In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Help/FAQ

[Discussion] Xiaomi augmentera-t-il un Jour ses Prix de vente ?

2019-03-06 14:42:19
360 9
Suite à cet ''article'', pensez vous que Xiaomi augmentera-t-il les tarifs de ses produits afin de donner une impression de produits Haut de Gamme, une meilleur réputation ou pour viser des potentiels clients adeptes de Samsung/Apple par exemple ?

https://www.phonandroid.com/xiaomi-annonce-que-ses-smartphones-vont-devenir-plus-chers.html/amp

2019-03-06 14:42:19
Favorites RateRate

Pro Bunny

Chris de Savoie | from app

C'est triste,  mais faut attendre de voir leur augmentation. Faut pas s'emballer....
2019-03-06 15:25:40

Advanced Bunny

Discos | from mobile

Bonjour à toutes et à tous,

Quel crédit faut il accorder à cet article de FrAndroid ?

https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/574267_xiaomi-augmenter-ses-prix-pour-ameliorer-sa-reputation
2019-03-06 15:41:26

Master Bunny

SRB Denis Author | from app

j ai bien peur que se sois leur plan. attaquer avec des petits prix. se faire connaître . puis augmenter ... on verras. peut être que le haut de gamme. dans quelle mesure. puis il y as encore plein d autre constructeur chinois Oppo meizu Ufone elephone..  donc il faut pas qu il déconne trop non plus....
2019-03-06 16:05:15
info relayées déja lors de la sortie du mi5 = info poubelle
2019-03-06 16:05:16

Advanced Bunny

Major-Bibi | from app

C'est scandaleux, certes faut attendre de voir, mais le seul fait de le déclarer est scandaleux... Encore une fois, ça va se faire au détriment des consommateurs les moins fortunés. Je pense qu'il existe un droit à la technologie, tout le monde doit avoir accès aux technologies quel que soit ses moyens, et c'est ce que permet les marques comme Xiaomi face aux marques qui ne cherchent qu'à faire des marges encore plus folles, qui sont en train de créer un fossé technologique, un accès à la technologie qui serait à deux vitesses avec d'un côté ceux qui ont les moyens et qui ont accès aux toutes dernières technologies (quand je parle de dernières technologies je ne parle pas forcément des gadgets qui relèvent plutôt de l'apparat que de la véritable utilité tel par exemple le smartphone pliable) , et ceux qui n'ont pas les moyens et qui se contenteraient de technologies dépassées ! Je pense qu'il y a assez d'exclusions dans la vie pour que ça ne soit pas le cas dans le domaine des technologies ! Voilà c'est un petit coup de gueule...
2019-03-06 16:53:42

Mi French Team

LoukaLeo | from app

très sincèrement je ne pense pas que cette information sois réellement valable au vu de la personne qui l'a poster
2019-03-06 17:07:42

Advanced Bunny

Discus999 | from app

Bien dit major bibi!!
2019-03-06 17:23:32
LoukaLeo
très sincèrement je ne pense pas que cette information sois réellement valable au vu de la person ...

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi... De plus, Phonandroid a repris l'information à sa sauce. Cette même information, je l'ai vue sur un site chinois de source sûre.

En fait, Xiaomi va légèrement augmenter ses prix, non pas pour gagner + d'argent (la limite des 5% de bénéfices étant toujours en vigueur) mais pour encore augmenter le qualité de ses prestations sur ses produits.

En plus, cette augmentation ne devrait pas toucher à la marque Redmi qui gardera ses smartphones de milieu de gamme à un prix très compétitifs.

Et même avec cette augmentation, Xiaomi gardera tout de même le meilleur rapport qualité-prix actuel du marché.

À plus ;-)

Watterflamme ^_^

PS: Si tout comme avec l'histoire du DAS trop élevé de deux modèles, des posts négatifs et sans réflexions se multiplient pour rien et à tout va sur le sujet ici-énoncé, je réaliserai un post pour expliquer les raisons de cette annonce et rétablir le calme et la lucidité chez certains Mi Fans :-)
2019-03-06 17:41:12
Beaucoup de marques ont fait la même, peut-être qu’ils le feront dans des proportions moins délirantes... ?
Je me rappelle le One + 1, avait un très bon prix à l'époque puis, d’itération en itération, ça a repris un prix un peu plus « normal » (c’est-à-dire moins intéressant).

Ça n'a pas atteint le niveau d'un très haut de gamme Apple / Samsung ou Huawei mais les prix ont quand même grimpé. Ceci étant dit, en parlant de Huawei, qui ont aussi leur marque "moins chère" au travers de "Honor", c'est sans doute par là que seront les téléphones les plus intéressants niveau rapport qualité-prix pour Xiaomi avec les "Redmi".
Il me semble avoir vu passer des news, comme quoi Xiaomi séparait bien les deux marques, même si ça reste du Xiaomi.

Même si cela me peine aussi, ça ne m'étonne pas vraiment.
Autant si leur écosystème est bien installé en Chine, avec les pubs, etc. niveau software, ça leur permet de trouver un système économique viable là-bas.

Mais l'internationalisation, c'est une autre paire de manches, avec les diverses lois des différents pays où ils se sont intégrés, peut-être que leur système économique n'est plus viable. Et ça a pour conséquence de devoir marger davantage et ça passe forcément par une augmentation des prix...

Je dis tout ça, c'est que supposition, mais même si réussir en Chine (vu la taille et le nombre de consommateur) c'est une réussite, c'est tout aussi difficile de s'exporter correctement hors de ses frontières, je pense !
2019-03-07 03:29:38
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

SRB Denis

Master Bunny

• Followers

17

• Threads

41

• Replies

870

4441