In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi A2

[FAQ] Partage capture d'écran / photo mauvaise qualité

2019-02-08 07:23:08
208 6
Bonjour !

j'ai un problème depuis que j'ai acheté le téléphone, mes capture d'écran et les photos prises avec le MI A2 sont de mauvaises qualités quand je les partage. Que se soit via sms, messenger, twitter etc..

Avez vous une solution pour garder la même qualité sur mon téléphone et durant le partage ?

merci !
2019-02-08 07:23:08
Favorites RateRate

Master Bunny

Yves-Luc | from app

Salut. A voir réellement ça que tu appelles mauvaise qualité car en général, que ce soit via sms /mms, ou autre réseau social, c'est normal, vu que c'est compressé et ce, quelque soit le téléphone ou la marque.
Certaine applis permettent la full résolution ( comme wechat).

2019-02-08 09:33:07

Rookie Bunny

keunak Author | from app

Yves-Luc
Salut. A voir réellement ça que tu appelles mauvaise qualité car en général, que ce soit via sm ...

ce que j'appelle mauvaise qualité c'est que l'image devient flou et perd des pixels.
J'imagine que c'est la compression qui cause ça ^^
2019-02-08 12:31:49

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Twitter compresse, Facebook j'en parle pas, MMS ta photo est en général compressée pour ne pas dépasser les 600ko, 300 si t'en mets 2 dans le même message etc etc...

Tu sauvegardes sur Google photos et paramètres par défaut, idem compression... Bref a part Allo qui va bientôt fermer en partage entre personne qui ne touche la photo originale je ne vois pas beaucoup de services qui laisse les quelques Mega/photo à chaque fois.

La data/stockage pour eux, ça coûte des sous
2019-02-08 12:36:05
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

keunak Author | from app

M1K4_3L
Twitter compresse, Facebook j'en parle pas, MMS t'as photo est en général compressée pour ne pas  ...

donc à part utiliser un téléphone qui fait des photos de haute qualité et donc ne change pas grand chose à la compression y a rien à faire ?
2019-02-08 12:38:28

Mi French Team

M1K4_3L | from app

keunak
donc à part utiliser un téléphone qui fait des photos de haute qualité et donc ne change pas g ...

La compression dépend des développeurs des logiciels que tu utilises.

Perso j'ai mon propre serveur NAS avec Synology Moments... Les photos sont uploadées en full qualité. Si je veux les partager, j'envoie le lien de partage et les gens cliques dessus. Voilà.

Après Google photos le fait tout comme Onedrive si tu configurés l'upload et la sauvegarde en fichier  originales mais un jour tu seras limité par l'espace de stockage gratuit à ta disposition si tu ne souhaites pas payer
2019-02-08 12:41:55
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

keunak Author | from app

M1K4_3L
La compression dépend des développeurs des logiciels que tu utilises.

Perso j'ai mon propre ser ...

Ouais sinon je passerai par google photo et le lien de partage... merci !
2019-02-08 12:43:37
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

keunak

Rookie Bunny

• Followers

0

• Threads

2

• Replies

6

44