In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Autres Redmi

[FAQ] Est-ce que faire fonctionner 2 sim a un impact sur la batterie ?

2018-12-28 17:04:33
223 13
Bonsoir, j'ai un Redmi double sim. Depuis aujourd'hui j'ai ajouté une seconde carte sim pour usage professionnel. Est-ce que si j'utilise 2 sim ça fait décharger plus vite la batterie ?
2018-12-28 17:04:33
Favorites1 RateRate

Moderator

vespaman | from app

salut faouzi, je ne suis pas en mesure de préciser l'impact réel mais en toute logique oui. de même que de laisser une application tourner !

j'ai trouvé l'article suivant à ce propos  (il n'est pas récent mais je ne vois pas pourquoi les choses seraient différentes).

https://www.quora.com/Do-the-dual-SIM-phones-consume-more-battery-compared-to-the-single-SIM-phones-for-an-observed-unit-of-time

malgré tout je pense que le meilleur des avis serait celui que tu aura en testant sur ton téléphone :-) mais soyons logiques.... 2 Sim donc deux fois plus de chance te téléphoner donc de consommer de la batterie. Et je ne parle pas de la consommation quand ton tel recherche un réseau (quand tu te déplace par exemple)
2018-12-28 17:29:19

Semi Pro Bunny

faouzi1977 Author | from app

Merci, c'est vrai je vais m'en apercevoir très vite du coup. Encore merci pour le lien.
2018-12-28 17:31:09
Salut,

Alors perso j'ai 2 cartes sim, une Sosh et une Bouygues depuis cet été. J'ai pris cette 2ème carte en profitant d'une promo Bouygues (4,99/mois sans engagement) surtout pour comparer les réceptions réseau. Pour l'instant je garde cette carte car elle m'apporte du réseau là où j'en ai pas avec la sosh .
L'impact sur la consommation, oui mais ce n'est pas catastrophique. Quelques % en plus dans la journée c'est tout. Surtout que je suis dans une zone très mal desservie et donc en recherche réseau perpétuelle quasiment ...
Pour info j'ai le Poco F1. Je ne sais pas ce qu'il en est avec les autres modèles...
2018-12-29 06:00:16

Moderator

vespaman | from app

monpseudo
Salut,

Alors perso j'ai 2 cartes sim, une Sosh et une Bouygues depuis cet été. J'ai pris cette 2 ...

salut mon pseudo merci pour ces éléments mais au final.... tu ne passe pas plus de temps au téléphone.... faouzi indique que c'est pour le professionnel ! donc forcément la quantité de communications va augmenter (sans compter l'accès à ses mails) donc je pense qu'il le sentira plus que toi... j'ai hâte d'avoir son retour :-)
2018-12-29 06:18:10

Semi Pro Bunny

monpseudo
Salut,

Alors perso j'ai 2 cartes sim, une Sosh et une Bouygues depuis cet été. J'ai pris cette 2 ...

Bonjour et merci monpseudo
2018-12-29 06:48:58
Salut,

Moi j'ai toujours eu des doubles sim depuis que je suis chez Xiaomi.
J'ai une carte sim Free pour le perso et une Orange pour le boulot.

Travaillant dans le milieu du BTP (Bâtiment et Travaux Publics), je dois dire que je suis énormément sollicité au téléphone et mails (de 6h30 à 20h00 en général).

Donc pour répondre à ta question : oui il y a un impact mais ça reste gérable.

Pour ma part, je pris la décision de réduire mon utilisation de ma carte sim perso (pour aller voir mes mails, facebook, ect...) pendant la journée pour privilégier celle du boulot.
En revanche, pendant les heures de pose/repos, je fais l'inverse.

Au final, je m'en sors bien.

Pour info, j'ai un Mi4C qui date de 2015 il me semble, donc la batterie commence à flancher rapidement maintenant mais au début, je tenais très bien la journée.

A toi de faire le meilleur compromis s'il y en a besoin.
2018-12-29 07:01:15

Semi Pro Bunny

Bojin
Salut,

Moi j'ai toujours eu des doubles sim depuis que je suis chez Xiaomi.

Merci Bojin je ferai ça
2018-12-29 07:40:02

Moderator

vespaman | from app

faouzi1977
Merci Bojin je ferai ça

tiens nous au jus sur ce fil quand tu as un peu de recul. je pense que cela peut intéresser plus d'un utilisateur '-)
2018-12-29 07:50:44
vespaman a posté en 2018-12-29 13:50:44
tiens nous au jus sur ce fil quand tu as un peu de recul. je pense que cela peut intéresser plus  ...

Bonjour, je n'ai pas encore fait de tests poussés mais je peux déjà constater cela :  

1/ J'ai rechargé mon appareil jusqu'à 100 % de batterie puis activé 1 carte sim.
2/J'ai rechargé mon appareil jusqu'à 100 % de batterie puis activé 2 cartes sim.

Dans les deux cas, j'ai laissé mon appareil tranquille, posé sur mon bureau, je n'ai vu aucune différence pour le temps de décharge.

Après je ne sais pas si ce test est intéressant mais si vous avez des idées pour que je fasses des tests plus poussés, je suis preneur.
2018-12-31 09:44:31
Dans les deux cas, j'ai laissé mon appareil tranquille, posé sur mon bureau, je n'ai vu aucune différence pour le temps de décharge.

Dans ce cas de figure tu ne verras pas beaucoup, voir quasiment rien, en terme de consommation de batterie.

Là où ça va changer c'est quand tu seras en déplacement (voiture, bus, métro, train, autres...) et que le réseau va chercher les antennes pour les 2 sims, plus les autres actions que j'ai cité plus haut.
2018-12-31 11:57:52
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

faouzi1977

Semi Pro Bunny

• Followers

14

• Threads

18

• Replies

61

1241