In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Guide flash

[] Besoin d'aide Xiaomi A1 repasser ancienne version

2018-12-23 13:34:29
545 9
Bonjour à toutes & tous,

J'ai un problème qui commence à dater un peu et dont je n'arrive pas à me dépétrer...
J'ai acheté un Xiaomi A1, qui marchait très bien au début, mais dès la 1ère mise à jour je captais presque plus de réseau nulle part, mais quand même à certains endroits... J'ai été voir un réparateur il y a peu, pensant que ça venait de l'antenne de l'appareil, mais pour lui il n'y a aucun problème appareil, ce serait une mise à jour qui l'aurait fait planter et ne capte plus les basses bandes... Il m'a dit de réinstaller une ancienne version, qu'il m'a envoyé en lien.
Mon problème aujourd'hui c'est que je n'arrive pas à l'installer :( J'ai déjà flasher un ancien téléphone, mais là je n'y arrive pas.

Je pense que mon principal problème est que mon ordinateur (windows 7) ne reconnait pas le téléphone. J'ai suivi différents tutos etc, mais à l'étape d'aller chercher le pilote spécifique, le système ne le reconnait pas.
Pour info, j'ai essayé avec les outils trouvés ici : https://xiaomifirmware.com/roms/ ... -roms-xiaomi-mi-a1/

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications, mais en résumé je cherche à repasser sur une ancienne version du A1 pour ne plus avoir les soucis de réseau et je n'y arrive pas.

Est-ce que vous pouvez m'aider svp ?

Merci d'avance
2018-12-23 13:34:29
Favorites RateRate

Moderator

vespaman | from app

ATTENTION ! à partir de certaines versions il n'est plus possible de faire de retour à une version précédente. je t'invite à ne surtout rien faire que tu ne maitrise pas sous peine de perdre ton téléphone ! essayons plutôt de voir si on ne peut pas t'aider à régler ton problème !
2018-12-23 18:20:41

Rookie Bunny

1904019938 Author |

C'est exactement pour ça que je demande de l'aide ici ... là il est sur la version 8.1.0
2018-12-24 00:40:19

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Il nous fait aussi la version que tu veux installer et la date de ton patch de sécurité actuel.

Si la version que tu veux installer a un patch de sécurité plus ancien que la version actuelle installé, c'est rideaux tu ne peux pas.

En revanche Android 9 est déployée cette semaine normalement sur le A1.

Je serais toi je mettrais plutôt à jour que régresser un Soft
2018-12-25 13:32:01
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

1904019938 Author |

Dans ce cas je vais attendre la version 9, est espérant que ça résolve le bug que j'ai sur les basses bandes ...
2018-12-26 12:19:45

Rookie Bunny

1904019938 Author |

Bonjour, je suis passé à la version 9 ce w-e et ça n'a absolument rien changer au niveau qui me posait problème, à savoir capter le réseau sur les basses bandes. :(
Pouvez-vous m'aider ?
Est-ce qu'il y a un moyen de revenir à la configuration sortie d'usine/constructeur ou à une version qui ne posait pas problème ?
Parce que là mon téléphone est complètement inutile, donc le risque est de toute façon assez limité...
Quand je vais dans les menus et fais "réinitialiser le téléphone"  ça ne réinitialise pas les versions d'android, ça reste sur celle en cours.
2019-01-14 00:52:31

Rookie Bunny

1778739108 | from app

1904019938
Bonjour, je suis passé à la version 9 ce w-e et ça n'a absolument rien changer au niveau qui me p ...

comment sais tu si tu capte ou non les basse bande? réinitialise tous tes paramètres ou fait un reset usine. est-ce pareil ?
2019-01-31 03:02:13
Qu'est ce que c'est les basse bandes?

Tu as essayé avec une autre puce d'un autre opérateur?
C'est quel opérateur?
2019-01-31 04:33:16

Rookie Bunny

1837336642 | from app

j'ai un Mi A1 mais le système a été détruite. ( je essayé de installer un truc et voilà :s) est que quelqu'un sait comment réinstaller le système dans le portable ?
2019-02-01 06:22:33

Rookie Bunny

1904019938 Author |

Bonjour,

Pour répondre à vos différentes questions :

-Je suis sur le réseau SFR, j'ai aussi essayé avec puce Orange mêmes symptômes
-J'ai fais plusieurs fois réinitialiser le téléphone, ça ne change absolument rien car la version en cours d'Android reste, je ne sais pas comment faire un "hard reset" tout paramètres sortie d'usine y compris le système
-C'est un réparateur de smartphone qui m'a signalé que ce sont les basses bandes qui passaient pas, dû à un problème logiciel et non pas matériel, et qui m'a dit de faire la manipulation de réinstaller une ancienne version avant la 8.0 (lui aurait facturé cette manip), ça ne me semblait pas compliqué vu que j'avais déjà fait sur un ancien téléphone, mais là je n'y arrive pas
-Les basses bandes seraient les basses fréquences d'antenne

Merci d'avance pour votre aide
2019-02-10 07:19:12
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

1904019938

Rookie Bunny

• Followers

0

• Threads

1

• Replies