Rapport: Les ventes mondiales de smartphones ont baissé de 3%, Xiaomi et Huawei poursuivant leur ascension au troisième trimestre 2018


Dans un nouveau rapport de Counterpoint, il a été constaté que les ventes mondiales de smartphones avaient **é pour la première fois de 3% au troisième trimestre 2018. Les livraisons mondiales de smartphones ont été réduites à 386,8 millions d'unités. Après avoir connu une croissance moyenne de 16% par rapport aux cinq dernières années, le marché des smartphones connaît un ralentissement avec une baisse globale de 1% cette année.



De nombreuses raisons peuvent être citées comme la cause fondamentale du ralentissement. Malgré le ralentissement de l’économie mondiale, la hausse des tarifs commerciaux, la hausse des prix des téléphones, etc. Malgré Xiaomi et Huawei, toutes les autres grandes marques telles que Samsung, Apple, LG et d’autres ont enregistré une baisse de leurs ventes.

«De nombreux marchés ont déjà atteint un point de saturation pour la demande de nouveaux smartphones et dépendent de la demande de remplacement», a déclaré le directeur de la recherche de Counterpoint, Tom Kang, dans le rapport. «L’achat d’un appareil plus coûteux entraîne une augmentation de la durée des cycles de remplacement, en particulier lorsque vos revenus sont limités.»



Au total, Samsung a vendu 72,3 millions de téléphones intelligents et s'est classé au premier rang, mais il a diminué de 13% sur la base des statistiques d'une année à l'autre. Apple a maintenu une augmentation régulière de 0,1% du total des points. Huawei, Xiaomi et HMD ont connu une croissance considérable. En particulier, les livraisons de Huawei ont atteint 52 millions d'unités, soit une augmentation de 33% par rapport à l'année précédente. Xiaomi a réalisé 35,7 millions de ventes, soit une augmentation de 25% sur un an.

HMD global aka Nokia a augmenté le volume de ses expéditions de 71%. D'autre part, Motorola et LG ont tous deux connu une baisse à deux chiffres cette année. Apple est resté stable et a vendu 170,8 millions d’iPhones, soit un demi pour cent de plus que l’année dernière.


Certaines marques se portent bien sur le marché international plutôt que sur le marché intérieur.
Dans le même groupe, Xiaomi a enregistré une croissance de 83% sur le marché international et 16% sur le marché intérieur.

Nous pouvons dire que c'est un mélange de hauts et de bas avec des ventes globales en baisse de 3% ce trimestre.



Source:ici