In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 5

[] bugs, corrections et améliorations

2018-08-01 06:04:10
1793 8
Bonjour à la communauté !

J'ai acheté un redmi note 5 récemment, j'en suis plutôt content.

Toutefois, j'ai un problème majeur :
Ma connexion internet : jamais stable. En LTE, our 3G , la connexion saute a chaque fois que j'utilise. Très très lourd impossible d'avoir des informations au moment voulu. J'ai laissé la barre de débit en affiché et je le vois rarement obtenir une bonne connexion.

À la rigueur je me demande si ce n'est pas lié à mon opérateur (la poste mobile mais réseau SFR) et pourtant même en wifi la connexion est instable.

Est ce un problème rencontré par d'autres personnes ?

Ensuite quelques bugs mineurs constatés :
Quand j'écris le clavier s'enlève d'un coup et me fait faire d'autres actions. Totalement aléatoire. (Au moment où j'écris ce poste ça me l'a fait 2 fois)

L'appareil photo ne s'allume pas systématiquement.

Les notifications un peu mal foutu à mon goût. Pourtant j'ai bien tout paramétré.

J'utilise Microsoft Launcher que je trouve plus intuitif.

Améliorations :
Dans la barre de notification lorsque je veux juste agrandir une notification pour voir les options en raccourci s'afficher ça ne marche pas comme c'était sur mon Samsung S6.

Lorsqu'on reçoit des sms pouvoir marquer "lu" juste avec la barre de notifications.

Voila les trucs qui me viennent en tête de mon côté.
2018-08-01 06:04:10
Favorites RateRate
Pour ma part je n'ai pas relevé de soucis particulier avec Sosh, mais en même temps j'utilise assez peu les données en 4G.

Du coté du WiFi, pas de soucis non plus, là par contre j'use (et abuse) de YouTube et Netflix. D'ailleurs je trouve même le WiFi bien plus performant que nombre de mes autres device.

Pour les rares dysfonctionnements notés chez moi : lorsque je pose mon Redmi Note 5 il n'est pas rare que soit l'appareil photo ou l'appli ''Contacts'' s'ouvre, mais c'est très probablement dû au fait que les deux icônes correspondants soit tout en bas à proximité des coins inférieurs, donc cela résulterait probablement d'un ''touché'' involontaire.

Maintenant si tu viens de la surcouche Samsung, il est sûr que tu n'as à la base pas les mêmes attentes que quelqu'un qui viendrait d'un iPhone, d'un Windows Phone (mon cas) ou d'une autres marque sous Android avec sa propre surcouche ;-)

2018-08-01 09:40:12
Noob Mi Fan qui se soigne...

Rookie Bunny

1844657839 | from app

pas de soucis non plus chez SFR  la réception 4G très performante wifi aussi .
2018-08-01 11:52:05
J’aurai tendance à dire que cela viendrait plutôt du réseau SFR car au tour de moi tout ce qui on SFR se plaigne de la mauvaise qualité du réseau. As-tu essayé de mettre ta puce dans un autre téléphone pour voir si le problème se reproduit.   
2018-08-01 12:56:03

Pro Bunny

liltux | from app

pareil, en ce qui concerne l'appareil photo et les contact, c'est assez récurrent, mais je pense comme toi que cela vient d'un "touché" involontaire..
2018-08-01 16:46:45
J'utilise rarement la 4G mais avec Proximus (en Belgique donc) et pendant mes vacances en France, je n'ai rien constaté. J'ai fait peu de tests donc difficile à dire.

Pour le clavier, j'utilise SwiftKey : RAS à part dans Instagram quand je fais un retour sur un hashtag ou une mention. Pour le launcher j'utilise Nova Launcher : ultra complet et ressemblant plus à ce qui existe en Android stock. Surtout qu'il amène le drawer, et ça c'est non négligeable. Pour la caméra je n'ai rien vu de buggué. Il manque cependant pas mal d'options pour régler les ISO notamment.
2018-08-07 13:38:12

Rookie Bunny

XverRious642 | from app

J'ai eu le même problème pour le réseaux lte qui saute.. : il faut que tu re paramètre l'apn de la poste mobile je te simplifie la tâche voici le lien ou tout est marqué : https://forum.lapostemobile.fr/questions/1577915-parametrage-apn
2018-12-29 15:38:08

Rookie Bunny

1855134313 | from mobile

Bonjour ! Aucun problème de Wifi de mon côté, mais un bug d'affichage est présent sur le menu : quand je quitte une application, certaines icones affichés dans l'appli restent affichés sur le menu ! Rencontrez vous ce problème ?  
2019-01-07 02:12:42
Bonsoir,

Sur mon Mi8 je rencontre le même problème de clavier qui bug et par moment la touche a fonctionne mal.
Un redémarrage de l'appareil et tout refonctionne mais c'est un peu embêtant comme solution.
2019-04-19 16:23:52
MI 8
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

1841187987

Rookie Bunny

• Followers

0

• Threads

1

• Replies

0