In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

MIUI (General)

[] Politique de confidentialité Xiaomi

2018-07-12 03:43:16
1883 5


Notre politique de confidentialité a été mise à jour le 25 avril 2018 et entrera en vigueur le 25 mai 2018. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces changements et que vous ne souhaitez plus utiliser notre service, vous pouvez annuler votre compte en nous écrivant à privacy@xiaomi.com. Nous avons complètement repensé celle-ci pour qu'à compter de cette date, elle serve de référence pour vous expliquer la façon dont nous gérons vos informations personnelles pour tous les produits et services Xiaomi, sauf si une politique de confidentialité distincte est fournie pour un produit ou un service Xiaomi spécifique.

Veuillez prendre un moment pour vous familiariser avec nos pratiques de confidentialité et laissez-nous savoir si vous avez des questions.

Notre engagement envers vous

Cette politique de confidentialité définit comment Xiaomi Inc. et ses sociétés affiliées au sein du Groupe Xiaomi (« Xiaomi », « nous », « notre » ou « nos ») collectent, utilisent, divulguent, traitent et protègent toute information que vous nous fournissez lorsque vous utilisez nos produits et services disponibles sur www .mi.com, en.miui.com, account.xiaomi.com, MIUI et notre suite d'applications que nous proposons sur nos appareils mobiles, pour une liste de ces applications, veuillez cliquer ici. Si nous vous demandons de fournir certaines informations permettant de vous identifier lors de l'utilisation des produits et services Xiaomi, ils ne seront utilisés que conformément à la présente Politique de confidentialité et / ou nos termes et conditions des utilisateurs.

La politique de confidentialité est conçue en pensant à vous et il est important que vous ayez une compréhension complète de nos pratiques de collecte et d'utilisation d'informations personnelles, ainsi qu'une confiance totale que vous avez le contrôle de toute information personnelle fournie à Xiaomi.

Dans la présente politique de confidentialité, les « informations personnelles » désignent les informations pouvant être utilisées pour identifier directement ou indirectement une personne, soit à partir de ces informations seules, soit à partir de ces informations combinées avec d'autres informations auxquelles Xiaomi a accès à propos de cette personne. Ces informations personnelles peuvent inclure, sans s'y limiter, les informations que vous nous fournissez ou téléchargez, les informations qui vous sont spécifiques, vos informations financières, vos informations sociales, vos informations relatives à l'appareil ou à la carte, les informations de localisation et les informations de connexion.

En utilisant les produits et services Xiaomi ou tout autre acte autorisé par les lois applicables, vous déclarez avoir lu, reconnu et accepté toutes les dispositions énoncées dans la Politique de confidentialité, y compris les modifications que nous pouvons apporter de temps à autre. Afin de se conformer aux lois applicables, y compris la législation locale de protection des données (ex. Règlement général sur la protection des données en Europe), nous demanderons spécifiquement un consentement explicite préalable au traitement concerné (par ex. une prise de décision individuelle automatisée) de catégories particulières de données à caractère personnel. De plus, nous nous engageons à protéger l'intimité, la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels en nous conformant aux lois applicables, et nous nous engageons également à veiller à ce que tous nos employés et agents respectent ces obligations.

En fin de compte, ce que nous voulons est le meilleur pour tous nos utilisateurs. Si vous avez des inquiétudes concernant notre pratique de traitement des données telle que résumée dans cette politique de confidentialité, veuillez contacter privacy@xiaomi.com pour répondre à vos préoccupations spécifiques. Nous serons heureux d'y répondre directement.


Si vous avez des questions ou des préoccupations liées à nos pratiques ou notre Politique de confidentialité, veuillez nous contacter sur privacy@xiaomi.com. Si vous avez un problème de confidentialité ou d'utilisation des données non résolu auquel nous n'avons pas répondu de manière satisfaisante, veuillez contacter notre fournisseur tiers de règlement des litiges (gratuit) sur le site https://feedback-form.truste.com/watchdog/demande .

Quelles sont les informations collectées et comment les utilisons-nous ?

Types d'informations collectées

Afin de vous fournir nos services, nous vous demanderons de fournir les informations personnelles nécessaires pour vous fournir ces services. Si vous ne fournissez pas vos informations personnelles, nous pouvons ne pas être en mesure de vous fournir nos produits ou services.

Nous ne collecterons que les informations nécessaires à ses fins spécifiées, explicites et légitimes et ne seront pas traitées de manière incompatible avec ces finalités. Nous pouvons recueillir les types d'informations suivantes (qui peuvent être ou non des informations personnelles) :

*Informations que vous nous fournissez ou envoyez (y compris vos coordonnées) : nous pouvons collecter toutes les informations personnelles que vous nous fournissez, telles que votre nom, numéro de téléphone portable, adresse e-mail, adresse de livraison , carte d'identité, permis de conduire, détails du passeport, détails du compte Mi (ex : informations relatives à la sécurité, nom, anniversaire, sexe), commande, détails de facturation, matériel ou données que vous pouvez synchroniser avec Mi Cloud ou d'autres applications (photos, listes de contacts, etc. ), des informations relatives à la création d'un compte et à la participation au Forum MIUI ou à d'autres plates-formes Xiaomi, aux numéros de téléphone que vous insérez dans vos contacts ou pour envoyer un message, vos commentaires et toute autre information que vous nous fournissez.

*Informations spécifiques à vous susceptibles d'être attribuées par nous : nous pouvons collecter et utiliser des informations telles que votre identifiant de compte Mi.

*Informations spécifiques à vous susceptibles d'être attribuées par des fournisseurs de services tiers : nous pouvons collecter et utiliser des informations telles que votre identifiant publicitaire attribué par des fournisseurs de services tiers.

*Informations financières : informations relatives à la finalisation des achats. Par exemple, numéro de compte bancaire, nom du titulaire du compte, numéro de carte de crédit, etc.

*Informations sociales: informations relatives à vos activités sociales. Par exemple, employeur actuel, titre d'emploi actuel, antécédents scolaires, formation professionnelle, etc.

*Informations sur le périphérique ou la carte SIM :informations relatives à votre appareil. Par exemple, numéro IMEI, numéro IMSI, adresse MAC, numéro de série, version et type MIUI, version Android, identifiant d'Android, informations d'affichage d'écran, informations sur le clavier de l'appareil, détails du fabricant et nom du modèle, opérateur réseau, type de connexion tels que l'utilisation de la batterie, la température de l'appareil.

*Informations sur l'application : informations relatives à l'utilisation de votre logiciel. Par exemple, liste d'applications, enregistrement d'état d'application (par exemple, téléchargement, installation, mise à jour, suppression), informations d'ID d'application, version SDK, paramètres de mise à jour du système, etc.

*Informations de localisation (uniquement pour des services / fonctionnalités spécifiques) : différents types d'informations sur votre localisation. Par exemple, région, code de pays, code de ville, code de réseau mobile, code pays mobile, identité de cellule, longitude et latitude, paramètres de fuseau horaire, paramètres de langue.

*Informations sur le journal : informations relatives à l'utilisation de certaines fonctions, applications et sites Web. Par exemple, les cookies et autres technologies d'identifiant anonyme, les adresses IP, les informations de demande de réseau, l'historique des messages temporaires, les journaux système standard, les informations d'erreur.

*Autres informations : la valeur des caractéristiques environnementales (VCE) (c'est-à-dire la valeur générée à partir de l'identifiant du compte Mi, de l'identifiant de l'appareil téléphonique, de l'identifiant du Wi-Fi connecté et de la valeur de localisation).

Nous pouvons également collecter d'autres types d'informations qui ne sont pas directement ou indirectement liées à un individu et qui sont agrégées ou anonymisées. Par exemple, le modèle de l'appareil et le numéro de version du système du téléphone portable Xiaomi de l'utilisateur peuvent être collectés lors de l'utilisation d'un service particulier. De telles informations sont collectées dans le but d'améliorer les service que nous vous fournissons.

Comment les informations personnelles peuvent-elles être utilisées ?

Vos informations personnelles sont collectées pour vous fournir des services et / ou des produits et pour nous conformer à nos obligations légales en vertu des lois applicables. Vous consentez par la présente à ce que nous traitions et divulguions des informations personnelles à nos sociétés affiliées (entreprises de communication, médias sociaux, technologies et cloud), fournisseurs de services tiers (définis ci-dessous) aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité.

Nous pourrons utiliser vos informations personnelles pour les raisons suivantes :

*Fournir, traiter, maintenir, améliorer et développer nos produits et / ou services, y compris le service après-vente et le support client et pour les services sur votre appareil ou via nos sites Web.

*Communiquer avec vous au sujet de votre appareil, de votre service ou de toute question d'ordre général, comme les mises à jour, l'assistance à la clientèle, les informations sur nos événements, les avis.

*Mener des activités liées au marketing, telles que la fourniture de matériel de marketing et de promotion et de mises à jour. Pour plus d'informations sur les activités liées au marketing et à la promotion, veuillez vous référer à la section Direct Marketing ci-dessous.

*Vous permettre de publier des commentaires dans des forums publics.

*Mener des activités promotionnelles, telles que des tirages au sort et des événements sur Facebook.

*Analyser et développer des informations statistiques sur l'usage de nos produits et services pour une meilleure amélioration de nos produits et services.

*Optimiser des performances de votre appareil, telles que l'analyse de l'utilisation de la mémoire ou de l'utilisation du processeur de nos applications.

*Stocker et conserver des informations vous concernant pour nos activités commerciales ou nos obligations légales.

*Fournir des services locaux sans communiquer avec nos serveurs.

Voici plus de détails sur la façon dont nous utilisons vos informations (qui peuvent informations personnelles) :

*Configuration de votre compte Mi. Les informations personnelles recueillies lors de la création d'un compte Mi sur nos sites Web ou via nos appareils mobiles sont utilisées pour créer le compte Mi personnel et la page de profil de l'utilisateur.

*Traiter vos commandes d'achat. Les informations relatives aux commandes de commerce électronique peuvent être utilisées pour traiter le bon de commande et les services après-vente associés, y compris le support client ainsi qu'une nouvelle livraison. En outre, le numéro de commande permet de vérifier la commande auprès du livreur ainsi que la livraison effective du colis. Les détails du reçu, y compris le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et le code postal sont à des fins de livraison. L'adresse e-mail est utilisé pour envoyer des informations de suivi du colis à l'utilisateur. La liste des articles achetés est utilisée pour imprimer la facture et permettre aux utilisateurs de voir ce qui se trouve dans le colis.

*Vous permettre de participer au Forum MIUI. Des informations personnelles relatives au Forum MIUI ou à d'autres plateformes Internet Xiaomi peuvent être utilisées pour l'affichage des pages de profil, l'interaction avec d'autres utilisateurs, la participation au forum.

*Fournir MI Cloud et autres services MIUI. Les informations (informations relatives à l'appareil ou à la carte SIM, notamment numéro IMEI, numéro IMSI, numéro de téléphone, ID appareil, système d'exploitation, adresse MAC, type d'appareil, système et performances informations d'information et de localisation, y compris le code de pays mobile, le code de réseau mobile, le code de zone de localisation et l'identité du cellulaire) sont collectées pour l'activation des services MIUI, par ex. Mi Cloud, synchronisation des journaux d'appels, synchronisation des SMS, Localiser l'appareil, à des fins d'authentification de l'utilisateur et d'activation des services.

*Diagnostiquer des échecs d'activation. Les informations liées à l'emplacement sont utilisées pour évaluer l'échec de l'activation de la carte SIM (échec de la passerelle SMS et du réseau) pour identifier l'opérateur réseau de ce service et en informer l'opérateur de cet échec.

*Fournir d'autres services MIUI. D'autres informations collectées pour chacun des services MIUI peuvent être utilisées pour exécuter les fonctions de ce service, et pour faciliter la fourniture de ce service au profit de l'utilisateur, par ex. télécharger, mettre à jour, enregistrer, effectuer ou optimiser des activités liées aux services MIUI. Par exemple, les informations personnelles collectées par le magasin de thèmes peuvent être utilisées pour fournir des services de recommandation de thèmes personnalisés en fonction de votre historique de téléchargement et de navigation.

*Rechercher votre appareil. La fonction de recherche de périphériques de Xiaomi vous aide à trouver et à sécuriser votre téléphone en cas de perte ou de vol. Vous pouvez localiser votre téléphone sur une carte en utilisant les informations de localisation fournies par votre téléphone, le réinitialiser ou le verrouiller. Nous pouvons collecter vos données de localisation directement à partir de votre appareil mobile, ou dans certaines situations, à partir de tours de téléphonie cellulaire ou de points d'accès Wi-Fi.

*Enregistrer des informations de localisation dans les photos.Vous avez la possibilité d'enregistrer vos informations de localisation lorsque vous prenez une photo. Cette information sera visible dans votre dossier de photos et l'emplacement sera placé dans l'en-tête de vos photos. Si vous ne souhaitez pas enregistrer votre position lorsque vous prenez une photo, vous pouvez l'éteindre à tout moment dans les paramètres de l'appareil photo.

*Fournir des fonctions de messagerie (par exemple Mi Talk, Mi Message). Si vous téléchargez et utilisez Mi Talk, les informations collectées pour Mi Talk peuvent être utilisées pour activer ce service et identifier l'utilisateur et le destinataire du message. De plus, l'historique des discussions est stocké pour simplifier le rechargement des conversations historiques après la réinstallation d'applications par l'utilisateur ou pour la synchronisation entre les appareils. Les informations (numéros de téléphone de l'expéditeur et du destinataire ainsi que les ID de Mi Message) peuvent être utilisées pour Mi Message afin d'activer les services et de permettre au service de fonctionner, y compris le routage des messages.

*Fournir des services basés sur la localisation. Dans le cadre de l'utilisation des services MIUI, les informations de localisation peuvent également être utilisées par nous ou des fournisseurs tiers pour vous fournir la version correcte du service et fournir des détails précis sur ce site. la meilleure expérience utilisateur possible, par exemple les détails de la météo, l'accès à la localisation (dans le cadre de la plateforme Android). Vous pouvez la désactiver à tout moment en accédant aux paramètres de l'appareil ou interrompre l'utilisation de cette application.

*Améliorer l'expérience utilisateur. Certaines fonctionnalités acceptées, telles que le programme d'expérience utilisateur, permettent à Xiaomi d'analyser les données sur l'utilisation des services de téléphonie mobile et MIUI, afin d'améliorer l'expérience utilisateur, notamment envoyer des rapports d'erreurs.

*Vous permettre d'utiliser le centre de sécurité (Security Centre). Les informations collectées peuvent être utilisées pour les fonctions de sécurité et de maintenance du système telles que bloqueur de publicité, recherche de virus, économiseur d'énergie, liste noire, nettoyeur, etc. Certaines de ces fonctionnalités sont exploitées par des fournisseurs de services tiers. Les informations (qui ne sont pas des informations personnelles comme les listes de définitions de virus) sont utilisées pour les fonctions de recherche de virus.

*Fournir un service Push. Les numéros d'identification Mi Account et IMEI seront également utilisés pour fournir le service push de Xiaomi afin d'évaluer les performances publicitaires et d'envoyer des notifications MIUI sur les mises à jour logicielles ou les nouveaux produits. En outre, sous la confiance d'un tiers sélectionné (le responsable du traitement de vos informations personnelles), le service push de Xiaomi peut également évaluer les performances publicitaires ou envoyer des notifications en utilisant votre numéro de compte Mi et les numéros IMEI. Vous consentez à ce que nous utilisions vos informations personnelles dans le but de vous envoyer des services push (que ce soit par messagerie dans nos services, par e-mail ou par d'autres moyens) qui offrent ou annoncent nos produits et services et / ou les produits et services tiers sélectionnés des soirées. Vous pouvez vous en retirer à tout moment en changeant vos préférences dans la section «Paramètres» ou par l'intermédiaire de la tierce partie que vous avez choisie.

*Vérifier l'identité de l'utilisateur. Xiaomi utilise la valeur VCE pour vérifier l'identité de l'utilisateur et s'assurer qu'il n'y a pas de connexion par des pirates informatiques ou des personnes non autorisées.
*Collecter les retours d'expérience des utilisateurs. Les commentaires que vous choisissez de fournir sont précieux pour aider Xiaomi à apporter des améliorations à nos services. Afin de donner suite aux commentaires que vous avez choisis, Xiaomi peut correspondre avec vous en utilisant les informations personnelles que vous avez fournies et conserver des enregistrements.

*Envoyer des notifications. De temps à autre, nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour envoyer des notifications importantes, telles que des communications sur les achats et les modifications apportées à nos conditions et politiques.

*Réaliser des activités promotionnelles. Si vous participez à une loterie promotionnelle, à un concours ou à une promotion similaire, par ex. via la page Facebook de Xiaomi ou d'autres plateformes de médias sociaux, nous pouvons utiliser les informations personnelles que vous fournissez pour administrer ces programmes.

*Effectuer une analyse de votre appareil pour fournir une meilleure expérience utilisateur. Xiaomi peut effectuer l'analyse matérielle ou logicielle, afin d'améliorer encore les performances de votre appareil.

Marketing direct

Nous pourrons utiliser votre nom, numéro de téléphone et adresse e-mail, numéro de compte Mi et numéro IMEI pour vous fournir des documents de marketing concernant les biens et services des sociétés Xiaomi et de nos partenaires commerciaux qui offrent des produits et services. Pour permettre une meilleure expérience utilisateur, nous pourrons recommander les produits, services et activités mentionnés ci-dessus en fonction des informations relatives à votre historique d'achats, à votre historique de navigation, à votre anniversaire, votre âge, votre sexe et votre localisation. Nous n'utiliserons vos données personnelles qu'après avoir obtenu votre consentement explicite préalable et impliquer une action affirmative claire ou une indication de non-objection conformément aux lois locales sur la protection des données, qui peuvent nécessiter un consentement explicite distinct. Vous avez le droit de vous désengager de notre utilisation proposée de vos données personnelles pour le marketing direct. Si vous ne souhaitez plus recevoir certains types de communications par e-mail, vous pouvez vous désinscrire en suivant le lien de désabonnement situé en bas de chaque communiqué. Nous ne transférerons pas vos données personnelles à nos partenaires commerciaux en vue d'alimenter leur marketing direct.

Cookies et autres technologies

*Quelles informations sont collectées et comment nous pouvons les utiliser : Des technologies telles que les cookies, les tags et les scripts sont utilisées par Xiaomi et nos fournisseurs de services tiers. Ces technologies sont utilisées pour analyser les tendances, administrer le site, suivre les déplacements des utilisateurs sur le site Web et recueillir des informations démographiques sur notre base d'utilisateurs dans son ensemble. Nous pouvons recevoir des rapports basés sur l'utilisation de ces technologies par ces sociétés sur une base individuelle ou agrégée.

*Fichiers journaux : comme pour la plupart des sites Web, nous collectons certaines informations et les enregistrons dans des fichiers journaux. Ces informations peuvent inclure les adresses de protocole Internet (IP), le type de navigateur, le fournisseur de services Internet (ISP), les pages de renvoi / sortie, le système d'exploitation, l'horodatage et / ou les données de flux de clics. Nous ne lions pas ces données collectées automatiquement à d'autres informations que nous collectons à votre sujet.

*Publicité : nous travaillons en partenariat avec nos fournisseurs de services tiers pour afficher de la publicité sur notre site Web ou pour gérer notre publicité sur d'autres sites. Notre fournisseur de services tiers peut utiliser des technologies telles que les cookies pour recueillir des informations sur vos activités sur ce site et sur d'autres sites afin de vous fournir de la publicité en fonction de vos activités de navigation et de vos intérêts. Nous obtiendrons votre consentement explicite préalable et impliquerons une action affirmative claire avant de vous fournir ce service de publicité. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit utilisée dans le but de vous proposer des publicités ciblées par centres d'intérêt, vous pouvez vous désinscrire en cliquant ici http://preferences-mgr.truste.com.

*Analyse mobile : dans certaines de nos applications mobiles, nous utilisons des logiciels d'analyse mobile pour nous permettre de mieux comprendre l'utilisation de notre logiciel mobile sur votre téléphone. Ces logiciels pourront enregistrer des informations telles que votre fréquence d'utilisation de l'application, les évènements qui se produisent au sein de l'application, l'utilisation agrégée, les données de performances et les données de panne éventuelle de l'application. Nous ne relions pas les informations que nous conservons au sein du logiciel d'analyse aux renseignements personnels que vous fournissez à travers l'application mobile.

*Stockage local - HTML5/Flash : nous utilisons des objets de stockage local (OSL) comme la technologie HTML5 ou Flash pour stocker le contenu et vos préférences. Les sociétés indépendantes avec qui nous sommes en partenariat pour fournir certaines fonctionnalités sur nos sites ou pour afficher des publicités en fonction de votre activité de navigation en ligne utilisent également des cookies HTML5 ou Flash pour recueiller et stocker des informations. Différents navigateurs peuvent offrir leur propre outil d'administration pour supprimer les OSL HTML5. Pour administrer les cookies Flash, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.macromedia.com/suppor ... ings_manager07.html .

Avec qui nous partageons vos informations

Nous ne vendons aucune information personnelle à des tiers.

Nous pourrons éventuellement partager vos informations personnelles avec des tiers (tels que décrits ci-dessous) afin de fournir les produits ou services que vous avez demandés.

Vos informations pourront être partagés avec les fournisseurs de service tiers et sociétés affiliées listés dans la section suivante. Dans chaque cas décrit dans cette section, soyez assuré que Xiaomi ne partagera vos informations personnelles que dans les limites de votre consentement. Votre consentement à Xiaomi engagera des sous-traitants pour le traitement de vos informations personnelles. Sachez que lorsque Xiaomi partage vos informations personnelles avec un fournisseur de services tiers dans les circonstances décrites dans cette section, Xiaomi précisera par contrat que le tiers sera soumis aux pratiques et obligations de se conformer aux lois de protection des données locales applicables. Xiaomi s'assurera par contrat que les fournisseurs de service tiers se conforment aux normes de confidentialité qui s'appliquent à eux dans votre juridiction locale.

Partage au sein de notre Groupe et avec nos fournisseurs de services tiers

De temps à autre, et afin de garantir que nos opérations s'exécutent sans interruption pour vous fournir l'entière capacité de nos produits et services, nous pourrons partager vos informations personnelles avec d'autres sociétés affiliées à Xiaomi (en communications, réseaux sociaux, technologies ou activités dans le cloud), ou à nos fournisseurs de services tiers tels que nos agences de publicité, fournisseurs de services de livraison, sociétés de télécommunications, centres de données, installations de stockage des données, fournisseurs de service clientèle, fournisseurs de service de publicité et de marketing, agents opérant au nom de Xiaomi, [sociétés liées et/ou autres tiers] (ci-après dénommés communément « Fournisseurs de services tiers »). Ces fournisseurs de services tiers traiteront vos informations personnelles au nom de Xiaomi ou pour un ou plusieurs des objectifs indiqués ci-dessus. Nous pourrons partager votre adresse IP avec des tiers lors de l'utilisation de certaines applications mobiles sur notre appareil afin de vous fournir certains des services demandés. Si vous ne souhaitez plus nous autoriser à partager ces informations, veuillez nous envoyer un e-mail à privacy@xiaomi.com.

Partages au sein des entreprises de l'écosystème du groupe

Xiaomi collabore avec un groupe d'excellentes entreprises réunies au sein de l'écosystème Mi. Les sociétés de l'écosystème Mi sont des entreprises indépendantes expertes dans leur domaine respectif, dans lesquelles Xiaomi investit et qu'elle développe. Xiaomi pourra partager vos données personnelles avec les sociétés de l'écosystème Mi afin de vous fournir et d'améliorer les produits et services (aussi bien matériels que logiciels) captivants de ces sociétés. Certains de ces produits et services seront toujours présentés sous la marque Xiaomi tandis que d'autres pourront utiliser leur propre marque. Les sociétés de l'écosystème Mi pourront aussi partager ponctuellement avec Xiaomi des données relatives aux produits et services fournis sous la marque Xiaomi et d'autres marques appartenant à Xiaomi afin de proposer des services matériels et logiciels et de créer de meilleures fonctionnalités et une expérience-utilisateur plus complète. Xiaomi prendra les mesures organisationnelles et techniques appropriées pour assurer la sécurité des données personnelles au cours du processus de partage d'informations, y compris mais non limité au cryptage de vos données personnelles. Si Xiaomi participe à une fusion, une acquisition ou à la vente de tout ou partie de ses actifs, vous serez informé par e-mail et/ou par publication visible sur notre site de tout changement de propriété, de l'utilisation de vos informations personnelles et des choix qui seront à votre disposition concernant vos renseignements personnels.

Partage avec les autres

Xiaomi pourra partager vos informations personnelles sans consentement supplémentaire lorsque cela sera requis selon les lois en vigueur.

Informations ne nécessitant pas votre consentement

*Nous pourrons partager des informations et statistiques rendues anonymes de manière agrégée avec des tiers à des fins commerciales. Par exemple, nous pourrons partager avec des annonceurs sur notre site web les tendances relatives à l'utilisation générale de nos services, comme le nombre de clients appartenant à certains groupes démographiques et ayant acheté certains produits ou ayant effectué certaines opérations.

*Pour dissiper tout doute, Xiaomi pourra recueillir, utiliser ou partager vos informations personnelles sans votre consentement si cela est explicitement autorisé par les lois locales de protection des données, et seulement en conformité avec celles-ci.

Mesures de sécurité

Mesures de sécurité de Xiaomi

Nous nous engageons à garantir la sécurité de vos informations personnelles. Afin de prévenir l'accès et le partage non autorisés ou autres risques similaires, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et administratives raisonnables pour protéger et sécuriser les informations que nous recueillons sur votre appareil mobile et sur les sites web de Xiaomi. Nous fournirons tous les efforts raisonnables pour protéger vos informations personnelles.

Par exemple, lorsque vous accédez à votre compte Mi, vous pouvez choisir d'utiliser notre procédure de vérification en deux étapes afin d'améliorer votre sécurité. Lorsque vous envoyez ou recevez des données depuis votre appareil Xiaomi vers nos serveurs, nous nous assurons qu'elles sont chiffrées selon le protocole Secure Sockets Layer (SSL) ou autres algorithmes.

Toutes vos informations personnelles sont conservées sur des serveurs sécurisés protégés dans des installations contrôlées. Nous classons vos données en fonction de leur importance et de leur sensibilité, et nous garantissons que vos informations personnelles bénéficient du plus haut niveau de sécurité. Nous nous assurons que nos employés et fournisseurs de services tiers ayant accès aux informations pour vous fournir nos produits et services sont soumis à des obligations contractuelles de confidentialité strictes et qu'ils pourront faire l'objet de mesures de discipline ou de licenciement s'il ne respectent pas ces obligations. Nous disposons également de contrôles d'accès spéciaux pour le stockage des données dans le cloud. Dans l'ensemble, nous analysons régulièrement nos pratiques de collecte, de stockage et de traitement des informations, y compris les mesures de sécurité physique, afin de nous protéger contre tout accès et toute utilisation non autorisés.

Nous prendrons toutes les mesures praticables pour protéger vos informations personnelles. Cependant, vous devriez être conscient que l'utilisation d'Internet n'est jamais totalement sûre, et c'est pourquoi nous ne pouvons garantir la sécurité ou l'intégrité des informations personnelles que vous envoyez ou recevez à travers Internet.

Nous prenons en charge la violation des données personnelles, notifiant la violation à l'autorité de surveillance compétente ou dans certaines circonstances, notifiant la violation des données personnelles aux personnes concernées en respectant les lois applicables, y compris votre législation locale de protection des données.

Ce que vous pouvez faire

*Vous pouvez jouer un rôle dans la protection de vos informations personnelles en ne partageant pas vos codes d'accès ou informations de compte avec des tiers, sauf ceux que vous autorisez. À chaque fois que vous vous connectez à votre compte Mi sur les sites web de Xiaomi, en particulier depuis l'ordinateur d'un tiers ou depuis des postes Internet publics, vous devriez toujours vous déconnecter à la fin de votre session.

*Xiaomi ne peut pas être tenue responsable des failles de sécurité posées par l'accès de tiers à vos informations personnelles si vous ne maintenez pas celles-ci privées. Nonobstant ce qui précède, vous devrez nous informer immédiatement en cas d'utilisation non autorisée de votre compte par un autre utilisateur sur Internet ou en cas d'autre panne de sécurité.

*Votre assistance nous aidera à protéger la confidentialité de vos informations personnelles.

Politique de rétention

Les informations personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour répondre à l'objectif pour lequel elles ont été recueillies, ou aussi longtemps que requis ou permis par les lois en vigueur. Nous cesserons de conserver les informations personnelles, ou supprimerons les liens permettant d'associer une information personnelle à une personne en particulier, dès qu'il sera raisonnable de supposer que l'objectif pour lequel celles-ci ont été recueillies n'est plus rempli par leur conservation. Si un traitement ultérieur est destiné à l'archivage dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément aux lois applicables, les données peuvent être conservées par Xiaomi même si le traitement ultérieur est incompatible avec les objectifs initiaux.

Accéder à d'autres fonctionnalités depuis votre appareil

Nos applications pourront avoir besoin d'accéder à certaines fonctionnalités sur votre appareil, comme l'envoi d'e-mails à vos contacts, le stockage de SMS et l'état du réseau Wi-Fi, entre autres. Ces informations sont utilisées pour permettre aux applications de s'exécuter sur votre appareil et vous permettre d'intéragir avec les applications. Vous pourrez annuler à tout moment vos permissions en les désactivant au niveau de l'appareil ou en nous contactant à l'adresse privacy@xiaomi.com.

Vous avez le contrôle de vos informations personelles

Paramètres de contrôle

Xiaomi reconnait que les inquiétudes relatives à la confidentialité des informations varient selon les personnes. C'est pourquoi nous fournissons des exemples des moyens mis à votre disposition par Xiaomi pour choisir de restreindre le recueil, l'utilisation, le partage ou le traitement de vos informations personnelles et de contrôler vos paramètres de confidentialité :

*Activer / désactiver les fonctions du Programme d'expérience-utilisateur et d'accès à la localisation ;

*Se connecter et se déconnecter du compte Mi ;

*Activer / désactiver les fonctions de synchronisation Mi Cloud ; et

*Supprimer les informations stockées sur le Cloud Mi depuis l'adresse www.mi.com/micloud

*Activer / désactiver d'autres services et fonctionnalités gérant des informations sensibles ou personnelles.

*Vous pourrez obtenir plus de détails concernant l'état de la sécurité de votre appareil également depuis le Centre de Sécurité MIUI.

*Si vous avez consenti à l'utilisation de vos informations personnelles pour les besoins susmentionnés et que vous changez d'avis, vous pouvez nous contacter par écrit ou par e-mail à privacy@xiaomi.com.

Accéder, mettre à jour, corriger, effacer ou restreindre le traitement de vos informations personnelles

*Vous avez le droit de demander l'accès à et la rectification des informations personnelles que nous conservons sur vous. Lorsque vous actualisez vos informations personnelles, nous vous demanderons de prouver votre identité avant de traiter votre requête. Une fois que nous aurons obtenu suffisamment d'informations pour traiter votre requête d'accès ou de rectification de vos informations personnelles, nous répondrons à celle-ci dans les délais établis par les lois de protection des données en vigueur.

*Une copie de vos données personnelles collectées et traitées par nous vous sera fournie gratuitement sur votre demande. Pour toute demande supplémentaire de la même information, nous pouvons facturer des frais raisonnables basés sur les coûts administratifs réels selon les lois applicables.

*Si vous souhaitez demander accès aux données personnelles que nous possédons sur vous ou si vous pensez que des informations que nous possédons sur vous sont erronnées ou incomplètes, veuillez nous envoyer un e-mail dès que possible à l'adresse suivante suivante. E-mail : privacy@xiaomi.com

*Pour plus de détails concernant les informations personnelles enregistrées sur votre compte Mi, vous pouvez aussi y accéder et les modifier sur http://account.mi.com ou en vous connectant à votre compte depuis votre appareil.

*Si vous êtes un utilisateur de l'Union européenne en vertu du règlement général sur la protection des données (RGPD), vous avez le droit d'obtenir de nous l'effacement de vos informations personnelles. Nous examinerons les motifs concernant votre demande d'effacement et prendrons des mesures raisonnables, y compris des mesures techniques, si les motifs s'appliquent à RGPD.

*Si vous êtes un utilisateur de Union Europe sous RGPD, vous avez le droit d'obtenir de notre part la restriction du traitement de vos informations personnelles. Nous examinerons les motifs concernant votre demande de restriction. Si les motifs s'appliquent à RGPD, nous ne traiterons vos informations personnelles que dans des circonstances applicables dans RGPD et vous informerons avant que la restriction du traitement ne soit levée.

*Si vous êtes un utilisateur de Union Europe sous RGPD, vous avez le droit de ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur le traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques vous concernant ou qui vous affecte de manière significative.

*Si vous êtes un utilisateur de l'Union européenne sous RGPD, vous avez le droit de recevoir vos informations personnelles dans un format structuré, communément utilisé et de transmettre les informations à un autre contrôleur de données.

Retrait de votre consentement

*Vous pourrez retirer votre consentement au recueil, à l'utilisation ou au partage de vos informations personnelles en notre possession ou sous notre contrôle par simple demande. Celle-ci peut être effectuée en accédant au centre de gestion de votre compte Mi à l'adresse account.xiaomi.com/pass/del. Nous traiterons votre requête dans un temps raisonnable à compte de l'émission de celle-ci, et nous nous engageons à ne plus recueillir, utiliser ou partager vos informations personnelles conformément à votre demande.

*Soyez informé que le retrait de votre consentement peut avoir certaines conséquences juridiques. Selon l'extension de votre retrait de consentement à traiter vos informations personnelles, vous risquez de ne plus pouvoir profiter des produits et services de Xiaomi.

Transfert des informations personnelles en dehors de votre juridiction

Dans la mesure où nous pourrions avoir besoin de transférer des informations personnelles en dehors de votre juridiction, que ce soit à nos sociétés affiliées (dans les activités de communications, de réseaux sociaux, de technologie et de cloud) ou à des fournisseurs de services tiers, nous le ferons conformément aux lois en vigueur. En particulier, nous nous assurerons que l'ensemble des transferts se feront conformément aux dispositions des lois sur la protection des données locales applicables en mettant en place des mesures de protection appropriées. Vous aurez le droit d'être informé des sauvegardes appropriées prises par Xiaomi pour ce transfert de vos informations personnelles.

Xiaomi est une société basée en Chine qui opère dans le monde entier. En conséquence, conformément aux lois applicables, nous pouvons transférer vos données personnelles à n'importe quelle filiale du groupe Xiaomi dans le monde entier lors du traitement de ces informations aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité. Nous pouvons également transférer vos données personnelles à nos fournisseurs de services tiers, qui peuvent être situés dans un pays ou une zone en dehors de la zone de l'Espace économique européen (EEE).

Chaque fois que Xiaomi partage des données personnelles provenant de l'EEE avec un tiers qui peut être ou non une entité Xiaomi en dehors de l'EEE, nous le ferons sur la base des clauses contractuelles standard de l'UE ou de toute autre garantie prévue par le RGPD.

Xiaomi pourra utiliser pour le traitement ou la sauvegarde de vos informations personnelles des installations à l'étranger qu'elle contrôle et exploite. Actuellement, Xiaomi dispose de centres de données à Pékin, aux États-Unis, en Allemagne, en Russie et à Singapour. Ces juridictions étrangères pourront ou non disposer de lois de protection des données relativement similaires à celles en vigueur dans votre juridiction. Vous avez compris que les risques en vertu des lois applicables sur la protection des données sont différents et nous pouvons transférer et stocker vos informations personnelles sur nos installations au plan international. Cependant, cela ne modifie pas nos engagements à protéger vos informations personnelles conformément à cette politique de confidentialité.

Divers

Mineurs

*Nous considérons qu'il est de la responsabilité des parents de surveiller l'utilisation de nos produits et services par leurs enfants. Cependant, notre politique consiste à ne pas recueillir d'informations personnelles de mineurs ni leur proposer de documents de nature promotionnelle.

*Xiaomi ne cherche pas à recevoir d'informations personnelles de mineurs. Si un parent ou tuteur a des raisons de penser qu'un mineur a fourni à Xiaomi des informations personnelles sans son consentement préalable, il pourra nous contacter afin de garantir que celles-ci seront supprimées et que le mineur est désabonné des services Xiaomi en question.

Ordre de priorité

Si vous avez consenti à nos accords utilisateurs applicables, ceux-ci prévaudront en cas d'incohérence entre ceux-ci et cette politique de confidentialité.

Actualisations de la politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité est régulièrement analysée et pourra être mise à jour pour refléter des changements dans nos pratiques. Si nous apportons y des changements importants, nous vous en informerons par e-mail (envoyé à l'adresse e-mail indiquée dans votre compte) ou nous publierons les changements sur l'ensemble des sites web de Xiaomi ou à travers nos appareils mobiles, afin de vous maintenir informé des informations que nous recueillons et de la manière dont nous les utilisons. Ces modifications de notre politique de confidentialité s'appliqueront à compter de la date d'entrée en vigueur indiquée dans l'avis ou sur le site web. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour obtenir les dernières informations sur nos pratiques en matière de confidentialité. Votre utilisation des produits et services disponibles sur les sites web, téléphones mobiles ou autres appareils sera considérée comme une acceptation de la nouvelle politique de confidentialité. Nous chercherons à renouveller votre consentement avant de recueillir d'autres informations personnelles, ou lorsque nous souhaitons utiliser ou partager vos informations personnelles à d'autres fins.

Dois-je accepter les conditions générales d'un tiers ?

Notre politique de confidentialité ne s'applique pas aux produits et services proposés par un tiers. Les produits et services Xiaomi pourront inclure les produits et services de tiers et les liens vers les sites web de tiers. Ceux-ci pourront aussi recueillir vos informations lorsque vous utilisez ces produits ou services. Pour cette raison, nous vous suggérons fortement de lire la politique de confidentialité des tiers de la même manière que vous avez pris le temps de lire la nôtre. Nous ne sommes pas responsables de la manière dont les tiers utilisent les informations personnelles qu'ils obtiennent de vous, et nous ne pouvons le contrôler. Notre politique de confidentialité ne s'applique pas aux autres sites référencés à travers nos services.

Voici les conditions générales et politiques de confidentialité des tiers s'appliquant lors de votre utilisation de produits spécifiques :

*En utilisant PayPal u d'autres services de paiement tiers pour finaliser et payer votre commande, vous acceptez que la politique de confidentialité du fournisseur de services de paiement tiers s'applique aux informations que vous fournirez sur son site web.

*En utilisant la fonction Analyse de virus du Centre de sécurité MIUI, vous acceptez l'un des trois termes suivants en fonction de votre choix de service.

*Politique de confidentialité et de sécurité de l'information d'Avast : https://www.avast.com/privacy-policy

*Contrat de licence pour AVL SDK for Mobile : http://co.avlsec.com/License.en.html?l=en

*Conditions d'utilisation de Tencent : http://wesecure.qq.com/termsofservice.jsp

*En utilisant la fonction du Nettoyeur du Centre de sécurité MIUI, vous acceptez l'un des trois termes suivants en fonction de votre choix de service.

*Politique de confidentialité de cheetah Mobile : http://www.cmcm.com/protocol/cleanmaster/privacy-for-sdk.html

*Conditions d'utilisation de Tencent : http://wesecure.qq.com/termsofservice.jsp

*En utilisant les services de publicité dans plusieurs applications spécifiques dans MIUI, vous acceptez l'un des deux termes suivants en fonction de votre choix de service.

*Politique de confidentialité de Google : https://policies.google.com/

*Politique de confidentialité de Facebook : https://www.facebook.com/about/privacy/update?ref=old_policy

*En utilisant la méthode de saisie de Google, vous acceptez les conditions de Google : http://www.google.com/policies/privacy

*En utilisant la méthode de saisie de SwiftKey, vous acceptez les conditions de SwiftKey : http://swiftkey.com/en/privacy

Médias sociaux (fonctionnalités) et widgets

Nos sites web incluent des fonctionnalités de réseaux sociaux, comme le bouton « J'aime » de Facebook et les Widgets, comme la fonction « Partager ce bouton » ou les mini-programmes interactifs s'exécutant sur notre site. Ces fonctionnalités pourront recueillir votre adresse IP, la page que vous visitez sur notre site et pourront installer un cookie pour permettre la bonne exécution de la Fonctionnalité. Les fonctionnalités de réseaux sociaux et les widgets sont soit hebergées par un tiers, soit hébergées directement sur nos sites web. Vos interactions avec ces Fonctionnalités sont régies par la politique de confidentialité de la société qui les propose.

Authentification unique

Selon votre juridiction, vous pourrez vous connecter à notre site web en utilisant les services d'authentification unique comme Facebook Connect ou un fournisseur Open ID. Ces services authentifieront votre identité, vous offriront la possibilité de nous fournir certaines informations personnelles (comme votre nom et votre adresse e-mail) et de préremplir notre formulaire de connexion. Les services comme Facebook Connect vous offrent la possibilité de publier des informations sur vos activités depuis ce site web vers votre page de profil, afin de les partager avec votre réseau.

À propos de notre approche systématique pour gérer vos informations personnelles

Si vous êtes un utilisateur de l'Union européenne dans le cadre du RGPD, Xiaomi fournira une approche systématique pour gérer les données personnelles en impliquant profondément nos employés, nos processus de gestion et nos systèmes d'information en appliquant une méthodologie de gestion des risques. Selon le RGPD, par exemple, (1) Xiaomi a mis en place un délégué (DPO) en charge de la protection des données, et le contact du DPO est dpo@xiaomi.com ; (2) procédure comme l'évaluation de l'impact de la protection des données (DPIA).

Nous contacter

Si vous avez des commentaires ou des questions sur cette politique de confidentialité ou d'autres concernant le recueil, l'utilisation ou le partage de vos informations personnelles par Xiaomi, veuillez contacter notre agent de protection des données à l'adresse ci-dessous, en indiquant « politique de confidentialité » :

Xiaomi Singapore Pte. Ltd.
20 Cross Street, China Court #02-12
Singapour 048422

Merci d'avoir pris le temps de comprendre notre politique de confidentialité !

Ce qu'il y a de nouveau pour vous

Nous avons effectué plusieurs modifications majeures dans la "Politique de confidentialité" comme suit :

Nous avons mis à jour les types de renseignements personnels que nous avons recueillis et les fins de la collecte de ces renseignements. Par exemple, nous avons collecté des informations sur l'utilisation du matériel pour effectuer des analyses statistiques et optimiser les performances de vos appareils.

En respectant le RGPD et en fournissant une meilleure protection de la confidentialité des données, nous avons mis à jour le contenu pertinent sur les droits des utilisateurs sous RGPD et la manière dont nous traitons les informations personnelles pour nos utilisateurs de l'Union européenne. Nous avons également décrit notre méthode de gestion de la confidentialité des données en plus.

Nous avons mis à jour le contenu pertinent des produits et services de tiers susceptibles d'être impliqués lors de l'utilisation de nos produits et services.


Rate

Number of participants 1 Experience +16 Pack Reason

View Rating Log

2018-07-12 03:43:16
Favorites5 RateRate
Une mine d'information pour les curieux et les paranos...
2018-07-12 03:57:40
I'm looking for something to believe in...

Master Bunny

Yves-Luc | from app

#2

ggoldfinger
Une mine d'information pour les curieux et les paranos...

Faut vraiment le vouloir, car vu la taille du texte, sans compter qu'il faut rajouté le pâté fait par Google pour les Android user.
2018-07-12 06:03:31
Si quelqu'un remarque un critère bizarre et qui m'est à mal notre vie...

Qu'il le signale ici ... :-))
2018-07-12 08:30:17

Advanced Bunny

Krononox | from app

#4

Etant développeur dans une société éditeur de logiciels je peux vous dire que le règlement sur le protection des données (rgpd) est une vraie gageure pour la mise en place ! Pour le futur marketing ils sont mal barrés !
2018-07-12 14:35:31

Advanced Bunny

Auredon2004 | from app

#5

Un sujet à épingler en tête de forum.
2018-07-29 08:53:44
Mi Mix 2S -Redmi 3S - Zenwatch 3
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

taz6969

Mi Comm Helpers

Aktywny 3 dni pod rząd
Aktywny 7 dni pod rząd
Aktywny 21 dni pod rząd
Aktywny 40 dni pod rząd
Aktywny 70 dni pod rząd
Aktywny 100 dni pod rząd
Newbie Member
Bêta-testeur
KATAYIF
Participant of May photo contest
A passé le test Mi Explorer
Mi A2
MIUI 8th Anniversary
Master of Speed
POCO Medal
Mid Autumn
World Cup 2018
Cadılar Bayramı Yarışması 2018
10K French Members
Christmas Lightning
Message in a bottle
Throw Back with Mi 2018
Xiaomi Number One In Ukraine
Rn7
New Home
10k Mi Fans
Redmi Note 7
Cast Away
20K
20K Mi Fans
MiA2
Mi Love U & I
Bunny Winner
Mi 9 & Mi 9 SE
X-Men
SBM teaser
Make your choice
Best Mi
Happy Mother's Day
Android Q
50K Mi Fans
Mi band 3
25K
X-Men
Medalla X-Men: Cíclope
70K Mi Fans
Challenger
Photography contest
Eid ul-Fitr Mubarak
Brain Teaser
Mr 9T
30K
MI9T
100K Mi Fans
Playstore
Medalla Mi Community

Read moreGet new
Copyright©2016-2019 Xiaomi.com, All Rights Reserved
Content Policy
Quick Reply To Top Return to the list