In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Guide flash

[] [Tutoriel] Déverrouiller le bootloader de son appareil Xiaomi et installer TWRP

2018-05-19 08:46:53
7402 43

TOUT DEVERROUILLAGE ENTRAINE LA PERTE TOTALE DE LA GARANTIE
Comment déverrouiller le bootloader de son appareil XIAOMI ?
Si vous n'avez pas besoin d'un appareil déverouillé, ne faites pas cette manipulation ! Un bootloader déverouillé permet d'installer des ROMs et Kernel customs, de rooter son appareil et pleins d'autres choses !

Pré-réquis :

• Un ordinateur sous Windows (dans le cas contraire, vous pouvez réaliser une machine virtuelle (VM) sur votre ordinateur macOS/GNU Linux)
  • Un cable USB afin de relier votre appareil à votre ordinateur
  • Avoir sauvegarder les données de votre appareil, elles risquent d'être supprimées
  • Un compte MI
  • Avoir installé une ROM MIUI Developper (Beta)

Etape 1: Demande

a) Rendez-vous sur l'adresse en.miui.com/unlock et cliquez sur le bouton Unlock Now

b) Sur la page suivante, vous êtes invité à vous connectez à votre compte MI. La page est en chinois mais vous pouvez basculer en anglais avec le bouton English plus bas.

c) Sur la page suivante, vous devez remplir un formulaire pour demander l'autorisation. Vous devez rentrez :

• Votre numéro de téléphone
  • Votre pays
  • La raison pour laquelle vous voulez déverouiller votre bootloader. Vous pouvez marqué "To Install french ROM" par exemple
  • Faire le Captcha

Envoyez ensuite votre demande, vous êtes aussi invitez à confirmer votre numéro de téléphone.

Etape 2) Deverouillage

d) Au bout de plusieurs jours/heures, vous allez recevoir un SMS au numéro de téléphone indiqué vous confirmant que vous pouvez déverouiller le bootloader de votre appareil

e) Allez une nouvelle fois sur en.miui.com/unlock, connectez-vous à votre compte MI et vous êtes invité à télécharger Mi Unlock, téléchargez le programme

f) Extrayez le contenu de l'archive téléchargé

et ouvez l'executable miflash_unlock.exe

g) Dans la fenêtre qui s'ouvre, acceptez le Disclamer en cliquant sur Agree

h) Connectez-vous à votre compte MI, le même que vous avez utilisé pour faire la demande

i) A partir d'ici, nous allons effectuez des opérations au niveau du téléphone. Allez dans les paramètres de votre appareil, allez dans Compte Mi, connectez vous à votre compte Mi

j) Ensuite, allez dans A propos du téléphone, appuiez 7 fois sur Version MIUI afin d'activez les options développeurs

k) Allez dans les Paramètres supplémentaire, puis Options Developpeurs, cochez Deverouillage OEM et allez dans Statut de déverouillage Mi

Appuiez sur Ajouter un compte et un appareil

l) Mettez votre appareil en mode Fastboot, éteignez votre appareil, allumez le en maintenant les touches Volume - & Power enfoncés simultanement jusquà entendre la vibration. Vous allez obtenir un écran de ce type:

m) Branchez votre appareil à votre ordinateur et Mi Unlock va détecté votre appareil

Cliquez sur Unlock, un deuxieme disclamer apparait et cliquez sur Unlock anyway

La procédure demmare, NE DEBRANCHEZ SURTOUT PAS VOTRE APPAREIL

Si tout se passe bien, Mi Unlock vous affiche un Unlock successfully et vous proposes de redemmarer votre téléphone. Vous avez déverouillé votre bootloader avec succès

La procédure a échouée ?

• Vérifiez que votre téléphone est bien associé à votre compte MI
  • Que une adresse E-Mail, un numéro de téléphone et des questions de sécurités soient bien ajoutés à votre compte Mi
  • Si Mi Unlock vous indique que vous devez patienter 72h, recommencez l'opération dans 72h

Etape 3) Installez TWRP

Téléchargez TWRP pour votre appareil (depuis XDA ou le site officiel TWRP.ME)

Installez Fastboot sur votre ordinateur (Tutoriel Fastboot/ADB), branchez votre appareil en mode Fastboot à votre ordinateur, ouvrez un CMD, mettez vous dans le dossier où se trouve TWRP et executez les commandes suivantes:

• fastboot flash recovery NOM.img
  • fastboot boot NOM.img

J'éspère que ce tutoriel vous auras plus ;)

Rate

Number of participants 1 Experience +1 Pack Reason

View Rating Log

2018-05-19 08:46:53
Favorites30 RateRate

Pro Bunny

Narbonnus | from app

merci, mais moi impossible de faire la partie sur le téléphone ... me dis impossible de se connecter
2018-05-20 03:35:48

Rookie Bunny

Giga300 Author | from app

Narbonnus
merci, mais moi impossible de faire la partie sur le téléphone ... me dis impossible de se connect ...

Tu pourrais m'envoyer une image de l'erreur ?
2018-05-20 03:47:17

Semi Pro Bunny

ROMNAIN Thomas | from mobile

Maintenant qu'il s'implante en france on pourrait donner quoi comme motif pour déverrouiller le bootloader ? ^^
2018-05-20 04:00:56

Rookie Bunny

ROMNAIN Thomas
Maintenant qu'il s'implante en france on pourrait donner quoi comme motif pour déverrouiller le boo ...

Normalement tous les motifs sont acceptés ^^
2018-05-20 04:41:08

Master Bunny

Yves-Luc | from app

ROMNAIN Thomas
Maintenant qu'il s'implante en france on pourrait donner quoi comme motif pour déverrouiller le boo ...

Je dirai non.. Mais encore beaucoup de connaisseurs se tourneront vers l'import pour la différence de prix je pense
2018-05-20 05:43:37
Yves-Luc  a posté en 2018-05-20 11:43:37
Je dirai non.. Mais encore beaucoup de connaisseurs se tourneront vers l'import pour la différenc ...

Toute a fait Yves-luc
2018-05-20 06:07:39
Smartphone: Mi6

Master Bunny

Yves-Luc | from app

jejemc
Toute a fait Yves-luc

En plus si tu rajoute le fait même d'acheter en import des téléphones avec rom globales installées directement dessus... A l'époque, oui, ça valait le coup, aujourd'hui non si tu attends un peu la sortie des globales
2018-05-20 06:13:13

Pro Bunny

Narbonnus | from app

Giga300
Tu pourrais m'envoyer une image de l'erreur ?

bonjour comme par hasard ça a marché mais j'ai fait une capture ou sa ne marchait pas à la place du message ajouter avec succès il avais écrit impossible de se connecter
2018-05-20 10:19:35

Pro Bunny

Narbonnus | from app

ben voilà ça n'a pas marché erreur[attach]2387904[/attach]
2018-05-21 02:15:05

Rookie Bunny

Narbonnus
ben voilà ça n'a pas marché erreur

Une nouvelle erreur ? A quel moment
et laquelle précisément ?
2018-05-21 03:56:00