In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Jeux/Détente

[Détente] Les retours utilisateurs de smartphones et produits xiaomi

2018-04-26 04:25:41
1108 25
Petite mise à jour de ce post et en complementarité avec celui-ci : Avis et conseils avant l'achat d'un téléphone Xiaomi

Que ce soit en vidéo ou en lecture, la plupart des tests que l'on peut trouver sur le net sont des modèles neuf sortis de boîte ( unboxing ) ou on été testés 1 bonne semaine.
Alors , oui, un produit neuf fonctionne (en général) bien ,mais sur la durée, ça donne quoi?
Par ce post , j'invite les gens à faire part à la communauté d'un retour utilisateur,mais avec une expérience qui à été bien plus longue.
Afin d'aider les futurs acquereurs dans le choix d'un produit ou smartphone, je propose un retour utilisateur simple  :

Pour les Smartphones:
- Modèle :
- Pourquoi avoir changé (si il y lieu d'avoir) ? :
- Modèle précédent (si il y a lieu d'avoir) :
- Durée de l'expérience
- j'aime :
- Je n'aime pas :
- résumé en bref de l'experience:

Pour tout autre Produit :
- Produit et modèle acheté :
- Pourquoi avoir choisi ce modèle ( et pas un autre )
- Qualité globale du produit :
- experience au quotidient :
- J'aime :
- Je n'aime pas :
- Résumé en bref de l'expérience :

A vos clavier (physiques ou virtuels) !!

2018-04-26 04:25:41
Favorites5 RateRate

Master Bunny

Yves-Luc Author | from mobile

Bon, étant instigateur de ce topic, je me lance en 1er :-)

Modèle : Xiaomi mi note 3 6/64go couleur azul blue
Pourquoi avoir changé ? : pour avoir un téléphone un peu atypique et prenant de belles photos.
Modèle précédent ? : Xiaomi Redmi note 4 global
J'aime : le côté atypique et la très bonne qualité photo de jour
J'aime moins : l'absence de prise jack, je trouve le son moins bon lors des appels avec l'adaptateur, une seule couleur de Led de notif (blanche).
Durée de l'expérience : 2 mois actuellement.
Résumé en bref : un modèle que j'apprécie énormément, qui tient bien mains, joli, bonnes performances globales. Je recommande
2018-04-26 04:26:36
alors pour ma part j'avais
Modèle :un redmi note 4 global édition   
- Pourquoi avoir changé (si il y lieu d'avoir)  : a cause d'une promo alléchante sur gearbest
- Modèle précédent (si il y a lieu d'avoir) :un redmi note 3 pro   
- j'aime : la qualités du produit, le prix, le coté atypique
- Je n'aime pas : l’absente de puce nfc  c'est dommage
- résumé en bref :tres bien mais pas de puce nfc
2018-04-26 06:17:35
Modèle : Xiaomi mi note 3 6/64go couleur Noir
Pourquoi avoir changé ? : Car mon Mi5 est tombé et l’écran ses fendu
Modèle précédent ? : Xiaomi Mi5
J'aime : L’autonomie de la batterie,la photo
J'aime moins : l'absence de prise jack,
2018-05-07 07:31:51
Modèle : robot mi vacuum V1
Pourquoi avoir acheter ? : je suis un Geek :) maintenat je pense sérieusement que les robot aspi vont baucoup plus ce vendre d'ici peux
J'aime : Tout ce robot est aussi bon que les test le montre avec des Maj régulière.
J'aime moins : pas beaucoup de chose allez je dirai que qu’il ne parle pas français
2018-05-07 07:36:09

Master Bunny

Yves-Luc Author | from app

Modèle :redmi 4x
- Pourquoi avoir changé (si il y lieu d'avoir) ? :le Mi2s que j'avais bouffait trop de batterie avec MIUI 9 et bonne promo à 100€ sur gb
- Modèle précédent (si il y a lieu d'avoir) :mi2S
- Durée de l'expérience:3 mois
- j'aime :la grosse batterie, of course !! Presque 3 jours loin d'un chargeur. Le format compact. La Led de notification de plusieurs couleurs
- Je n'aime pas :le lecteur d'empreintes mal placé pour les grandes mains, apn moyen (mais normal vu le tarif) le non rétro éclairage des touche tactiles (chiant de nuit).
- résumé en bref de Modèle : excellent modèle pour  eux qui n'ont besoin  que de peu de ressources au quotidien, ni d'un grand format d'écran.

2018-05-09 11:20:32

Master Bunny

Modèle :redmi note 4 édition globale 3/32go
- Pourquoi avoir changé (si il y lieu d'avoir) ? : le redmi 4x était trop petit à mon goût et bonne promo à 100€ sur gb (introuvable à ce prix maintenant)
- Modèle précédent (si il y a lieu d'avoir) :redmi 4x
- Durée de l'expérience: 4 mois
- j'aime :l'expérience globale satisfaisante, apn qui s'en sort bien en plein jour, led de plusieurs couleurs selon les notif. Design sympa. Batterie tenant 1.5 à 2 jours en utilisation standard
- Je n'aime pas :rien
- résumé en bref de l'experience:très bon téléphone globalement pour ceux qui ont besoin d'un peu de ressources tout en étant économe. Je recommande.

2018-05-09 11:27:12

Master Bunny

Modèle :Xiaomi mi A1
- Pourquoi avoir changé (si il y lieu d'avoir) ? :je voulais tester Android One
- Modèle précédent (si il y a lieu d'avoir) :xiaomi mi 2S
- Durée de l'expérience 2 mois
- j'aime :la batterie qui tient assez longtemps, lecteur d'empreintes bien placé. Les mise à jours régulières.
- Je n'aime pas : Android one, la Led juste de couleur blanche, le format bien moins optimisé qu'un redmi note 4. Apn (durant mon utilisation) assez mauvais, mais apparemment légèrement mieux maintenant avec l'appli Google photo.
- résumé en bref de l'experience: habitué à Miui, je n'ai pas aimé android one, trop sobre à mon goût, bien trop grand pour un 5.5 pouces. Expérience assez amère je dois dire.

2018-05-09 11:32:27
Modèle : Xiaomi Mi 5S Plus 6/128go couleur Silver
Pourquoi avoir changé ? : Pour en essayer un autre :D
Modèle précédent ? : Xiaomi Mi Max 2
Durée d'utilisation : en général je garde mes smartphones 6 mois
J'aime : Performance, photo
J'aime moins : Autonomie, taille de l'écran pas assez grand par rapport au Mi Max.
Résumé du Mi5S Plus : très bon téléphone qui offre une belle performance liée à une autonomie correct. Cependant pas assez grand pour mon utilisation (pro/perso, consultation de doc, ...).
2018-05-09 11:58:42

- Modèle : Mi4i
- Pourquoi avoir changé ? : Donné l'ancien à mon fils
- Modèle précédent (si il y a lieu d'avoir) : Mi2s
- Durée de l'expérience : 6mois
- j'aime :
les photos et l'écran regardable en plein soleil
- Je n'aime pas : surchauffe rapide et quand j'ai mis une carte SIM avec Data, la batterie fondait comme neige au soleil avec surchauffe brulante !!! Bref donné à ma mère qui l'utilise seulement en Appel et en Wifi.
- résumé en bref de l'experience: Du coup inutilisable avec Data et format trop gros pour mes poches, donc passé chez les bouffeurs de pommes avec l'
iPhone SE. N'en déplaîsent aux jeteurs de sorts, aux jeteurs de sorts... Hihi.À quand le retour de Xiaomi dans des modèles de petite taille, car comme on dit : gros téléphone, petite b***. Hein @Angyann !!!!

2018-05-09 12:57:31
I'm looking for something to believe in...

Semi Pro Bunny

benjareuland | from app

Sympa comme topic!
2018-05-10 12:26:28
Benjamin Reuland
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Yves-Luc

Master Bunny

• Followers

906

• Threads