In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Chat/Off-topic

[] Mi Community vs MiUi France

2019-10-05 05:04:34
585 16
Bonjour tous le monde ....
je viens de m'appercevoir en relisant mes mails que j'avais reçu un mail d'accueuil de la part de MiUi France lors de mon inscription. Ce site n'a pas du tout le même aspect que Mi Community (France) (le logo Mi est bleu).

Quelle est la différence entre ces deux site et lequel privilégier ? Depuis quelques jours j'ai l'habitude d'explorer ce site (Mi Community, France)
Une âme charitable pourrai m'expliquer les différences entre ces deux sites ?
Merci d'avance

2019-10-05 05:04:34
Favorites RateRate
la différence est flagrante, suffit de regarder lol
2019-10-05 06:36:41

Semi Pro Bunny

MiNeuf Author |

wolivie a posté en 2019-10-05 12:36:41
la différence est flagrante, suffit de regarder lol

Merci wolivie, j'ai bien vu qu'il y avait une différence visuelle mais ma question était de savoir si la différence n'était que cosmétique ou si c'est un site concurrent.
2019-10-05 06:41:38
小米9T pro /eea
Historiquement, Miui-France était la première communauté Xiaomi en France et reconnu par Xiaomi, nous faisions les traductions des roms en Français, et de l'assistance technique poussée ( toujours d'ailleurs) puis un jour Xiaomi a décidé de créer les mi community et une fusion devait avoir lieu, mais malheureusement elle ne s'est pas faite.
Sur Miui-France par exemple tu ne trouveras de photos de chat, d'ongles...
Mais plus de d'assistance avec du personnel ancien à la marque et connaissant la rom sur le bout des doigts.
2019-10-05 07:37:37

Semi Pro Bunny

MiNeuf Author |

wolivie a posté en 2019-10-05 13:37:37
Historiquement, Miui-France était la première communauté Xiaomi en France et reconnu par Xiaomi, nous faisions les traductions des roms en Français, et de l'assistance technique poussée ( toujours d'ailleurs) puis un jour Xiaomi a décidé de créer les mi community et une fusion devait avoir lieu, mais malheureusement elle ne s'est pas faite.
Sur Miui-France par exemple tu ne trouveras de photos de chat, d'ongles...
Mais plus de d'assistance avec du personnel ancien à la marque et connaissant la rom sur le bout des doigts.

Je te remercie grandement pour cette explication. Je comprends mieux la genèse de la communauté Xiaomi en France.
Je suis complètement Fan de la Mi Community qui est bien vivante avec pleins de photos, concours et autres activités et surtout avec des passionnés comme toi par exemple (sans oublier pleins d'autres bien sûr).
Je ne peux souhaiter qu'une chose, c'est que cette communauté perdure dans le temps et pour ça, je pense qu'il n'y a rien à craindre.
Merci encore, wolivie, pour ton temps passé avec moi.
2019-10-05 07:49:06
小米9T pro /eea
Miui-france existe toujours et ses membres sont toujours prêts à aider en cas de problème.
c'est dommage que cette fusion n'ait pas eu lieu la communauté y aurait gagné des membres de qualité, des sujets poussés sur la rom etc et une équipe de passionnés
2019-10-05 08:01:25

Semi Pro Bunny

MiNeuf Author |

jergud a posté en 2019-10-05 14:01:25
Miui-france existe toujours et ses membres sont toujours prêts à aider en cas de problème.
c'est dommage que cette fusion n'ait pas eu lieu la communauté y aurait gagné des membres de qualité, des sujets poussés sur la rom etc et une équipe de passionnés

En effet, c'est dommage que la fusion n'ai eu lieu. Je ne doute pas de leurs compétences, elle doit être bien réelle, mais cosmétiquement parlant, notre site est bien plus joli et agréable à parcourir. Quant aux compétences de certains acteurs actifs, elles n'a rien à envier à MiUi France.
Je ne peux qu'espérer que cela continue.
2019-10-05 08:10:55
小米9T pro /eea
vi le Facebook style est plus joli, mais malheureusement moins efficace...
2019-10-05 12:24:15
MiNeuf a posté en 2019-10-05 14:10:55
En effet, c'est dommage que la fusion n'ai eu lieu. Je ne doute pas de leurs compétences, elle doit être bien réelle, mais cosmétiquement parlant, notre site est bien plus joli et agréable à parcourir. Quant aux compétences de certains acteurs actifs, elles n'a rien à envier à MiUi France.

franchement j'ai un doute sur les compétences ici sur le côté technique.
la communauté ressemble quand même beaucoup à une vitrine pub du catalogue youpin ou un album photos de chats et d'ongles
c'est assez décevant en fait, j'espérais beaucoup mieux
avoir bosser autant d'année pour la venue de Xiaomi en France pour en arriver à ça c'est décevant
2019-10-06 08:11:34
MiNeuf

Chacun ses goûts, mais le packaging ne fait pas le produit, ici certains ont oublié le travail fait en amont   qui a permis à Xiaomi son ascension en France et c'est bien dommage ...
2019-10-06 08:16:18
Salut ,
les deux ne sont pas comparables n'en déplaise à certains qui semblent y tenir un maximum.

Dans leurs essences même c'est radicalement différent :

-Miui france est un forum historique et surtout , encore aujourd'hui comme hier ; hyper technique . Un endroit où les compétences techniques sont de loin les plus pointues que je connaisse sur la marque.

- Cette communauté, de l'aveu même de Xiaomi , ne se veut pas être absolument technique; plus orienté style de vie xiaomi avec tout ce que cela implique, un lieu de liens entre les utilisateurs, où l'on peut retrouver des chats ( trop de chat ) mais aussi de l'aide , certes moins technique ( mais qui sait peut-être une jour)

Vouloir comparer est donc un non sens, ils ne visent pas forcément le même publique, même si chacun peut se retrouver dans les deux.
2019-10-07 01:55:29
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

MiNeuf

Semi Pro Bunny

• Followers

12

• Threads

12

• Replies

395

1303