In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Madrid

[] Le journal d'une mangue en Russie 6 : Clap de fin

2019-08-29 20:38:46
410 17
Salut les MiFans !!
Ça y est on arrive au dernier jour de ma visite de Moscou..

On a vu pleins de choses durant les différents jours de ce  journal..

Et rencontré des gens vraiment attachant…

C'est l'épilogue du journal de ce voyage à moscou..
Cette partie sera consacrée grandement aux remerciements et aux ressentis de ce chacun à pu avoir de cette rencontre …
Alors que le mardi fut un  jour en grande partie dédiée à Xiaomi, le jeudi l’a été plutôt à l’amitié que Ksenia et moi avons l’un pour l’autre.. Sentant la fin s’approcher à grand pas, ce fut un moment de partage pour profiter ensemble du temps en se posant dans différents lieux déjà visités précédemment...
Alors, oui il est probable que cet épisode soit le moins intéressant pour vous, mais il a (d’une certaine manière) aussi son importance et vous comprendrez à un moment pourquoi (ou pas)..

Pour une fois, on ne va pas faire les choses dans l’ordre car on va tout de suite faire le point sur la journée du vendredi car  je n'ai fait que prendre l'avion après qu'Alexey m'ai amené à la gare.. Mais vous pouvez avoir une idée de mon envie de partir...

Je tiens à le remercier grandement pour son aide et malgré que la discussion ai été un peu compliquée (ne parlant que peu l’anglais pour lui et le russe pour moi) même avec Yandex Translate c'est super compliqué de pouvoir communiquer aisément  ( Yandex propose beaucoup de service en Russie et d’une certaine manière essaie de remplacer peu à peu Google)

Les choses reviennent un peu dans l’ordre  maintenant et on attaque la journée de jeudi..
Comme écrit plus haut ce sera le dernier jour réel de ce voyage qui a vraiment été un dépaysement total..

Jour 6 de ce voyage, jeudi est arrivé bien plus rapidement que je l'aurais souhaité ( le sens inverse aurait été étonnant) et c'est avec une tristesse grandissante que j'ai ouvert les yeux..
Difficile de se réveiller le coeur en joie alors que tu sais que le lendemain tout cela sera déjà loin..

on va essayer de profiter au maximum de cette journée a profiter du temps (car la pluie n’est que prévue pour le soir).

Dans un premier temps, l’idée est d’acheter des souvenirs pour la famille ( le plus gros étant déjà acheté la veille pour les enfants, il ne reste plus que les parents)

L'idée de base avait été de trouver une écharpe, qui est un cadeau atypique, et finalement on s'est plutôt orienté vers des confitures et différents produits en gelée.

Et vers du thé qui est aussi une spécialité du pays..
Bref, ce sera notre 1ere destination..
Direction Мармеладная сказка… Ou  en version anglaise Marmelade Fairy Tales..
J'ai pas réussi à trouver de photo du magasin et on en a pas faite à l'intérieur..
Mais en gros,voila une partie des produits vendus à l'intérieur.

La suite de la journée a très simple, nous sommes retourné à la place rouge et au parc en profitant du calme, de la beauté du parc et du beau temps de la journée à discuter ensemble sur les choses partagées depuis 1 an, ce voyage et de la continuité de nos vie chacun de son côté.

Et faire encore quelques essais de photos originales avec nos mi9 respectifs.
Les réflexions des paysages sur les coques donnant un effet vraiment sympa

Et sommes allé prendre encore un café avant qu'Alex nous rejoigne.

Nous partons tous ensemble prendre encore un autre  café ainsi que certaines chose à manger..
Le temps commençant à changer, il fait rapidement sombre et une fine pluie doucement s’installe avant que nous soyons sorti..
Par chance, Ksenia sort son parapluie (Xiaomi bien sûr) et me le donne (comme je suis bien plus grand qu’elle) afin que nous le partagions et que la rincée de la veille ne se reproduise pas.

Nous flânons tous les 3 sur Arbat street ou nous avons vu pas mal de choses à travers cette rue immense.

Une statue à l’effigie d’Alexander Pushkin sa femme Natalia Goncharova.

Dans cette même rue, se trouve un mur dédié au chanteur de rock et poète Viktor Tsoi.
Sûrement que ce nom ne vous dira rien (ce fut le cas pour ma part), mais Tsoi était (et est toujours) quelqu’un de très apprécié en russie malgrés son décès en 1990 dans un accident de voiture.
Voici ce que l’on trouve sur lui (en partie) sur Wikipédia ( le lien de la page complète est ici )
Bien que Viktor Tsoi ne soit pas un vrai pionnier du rock (car ce genre de musique existait bien avant lui en URSS), il a donné une couleur particulière à ce genre, un côté crépusculaire. Sa musique est inspirée fortement par des groupes anglais de la première moitié des années 1980, commeThe Cure ou bienThe Stranglers etThe Sisters of Mercy6. Ce genre de musique était peu connu et peu apprécié en Union soviétique avant qu'il ne l'introduise. Mais il a réussi très rapidement à se hisser au rang d'une icône du rock qui continue de trouver son public et d'avoir son influence encore dans la Russie actuelle7. Il a contribué à un nombre étonnant de travaux musicaux et artistiques avec divers groupes, dont dix albums qu'il a entièrement écrits.

Avant de viser gros, Tsoi disait que le problème avec la musique était que personne ne voulait tenter sa chance. Il voulait expérimenter ses paroles et sa musique dans l'intention de créer quelque chose de frais, un style original que jamais personne n'avait entendu auparavant. Aujourd'hui, tout le monde s'accorde à dire que Tsoi réussit à atteindre cet objectif. Peu de temps après le concert, il recruta d'autres musiciens, et formaKino.
Le17 août de l'année de sa mort, leKomsomolskaïa Pravda, l'un des principaux journaux soviétiques, écrivait à propos de Tsoi et du sens de la jeunesse de la nation :
« Tsoi est plus porteur de sens auprès des jeunes que tout politicien, célébrité ou écrivain. C'est parce que Tsoi n'a jamais menti et n'a jamais retourné sa veste. Il était et resta lui-même. Vous ne pouvez pas ne pas le croire… Tsoi est le seul rockeur qui ne présente aucune différence entre son image et sa vie réelle, il vivait de la façon dont il chantait… Tsoi est le dernier héros du rock. »

L'impact de Kino sur la musique soviétique et plus globalement sur la société fut énorme. Ils introduisaient un son et des paroles qu'aucun Soviétique n'avait atteint auparavant. Kino ouvrit les portes aux groupes russes modernes43. Son influence se mesure aujourd'hui dans bien des endroits de Russie, des graffitis sur les murs de Saint- Pétersbourg, jusqu'à un mur entier dédié  à Moscou. En2000, de nombreux groupes de rock à succès s'y rendirent et rendirent hommage à ce qui aurait été le 38e anniversaire de Tsoi en interprétant ses chansons. Même s'il a disparu, Tsoi continue de vivre dans l'esprit de beaucoup de jeunes Russes.

Nous avons même une reprise du groupe Metallica (datant de juillet 2019) et tous le public chante (et cela montre à quel point Tsoi est connu encore aujourd'hui.

Nous arrivons au bout de la rue Abart…
Cela signifie la séparation de l'équipe que nous formions jusqu'à présent Ksenia et moi..
Moment particulier à se remercier et après une étreinte avec une bise sur la joue (comme nous sommes des amis proches à présent), elle s'en va de son côté..
Alex me raccompagne du mien jusqu'à l'hôtel..
Ainsi s'achève le récit de ce journal.. Et j'espère que cela vous aura plu..

Remerciements:

• Anton, pour sa gentillesse, nos échanges et pour les moments pliés en 2 avec la pub mia3

• Alina, pour les présents Xiaomi , l'essai de la mi TV et son rôle dans la pub du mi A3 (même si il était petit) .

• Shokh, pour sa gentillesse également et les moments que l'on a passé à discuter un peu plus qu'à Madrid.

• Alexey, pour tout ce qu'il a fait  et tout un tas de raison, sa gentillesse, les moment de rigolade avec Yandex Trad et pour son tact.

• Vasily (en haut sur la photo), pour les moments de rigolade à essayer de parler français, le temps passé ensemble et son professionnalisme en photos.

• Alexander '' the bear''(en bas sur la photo), pour sa camaraderie et pour ses hugs.

• Les MiFans russes que j'ai  rencontrés pour leurs accueils…

J’ai, bien sûr,  gardé le meilleur pour la fin (bien que ce ne soit qu’un avis personnel) :
Ksenia :

Avec une spéciale dédicace

La devise (en français) de Xiaomi est : toujours croire que quelque chose d'incroyable est sur le point d'arriver ( always believe that something wonderful is about to happen) ..
C'est le ressenti que j'ai eu après cette semaine passée en Russie .. Et c'est en grande partie grâce à elle.
UN GRAND MERCI  pour:

• Tout le temps qu'elle m'a consacré

• L'aide apporté malgré les ennuis qu'elle avait à côté

• Ses présents

• M'avoir fait visiter tout ce que j'ai pu voir, et partagé son amour et magie lié à cette ville ainsi que la culture russe.

• D'avoir été (très) courageuse à Ostantkino,

• Pour m'avoir prêté son parapluie,

• Pour les cafés et toutes les discussions, échanges ou fou rire qui ont, d'une certaine manière rapproché nos nations..

Certains MiFans ont accepté d'écrire un texte sur le ressenti qu'ils ont eu en rapport avec notre rencontre et de ma venue dans leurs pays:

Vasily:
Je m'appelle Vasily et j'adore le Poco - c'est par de cette phrase que nous avons commencé à faire connaissance avec l'ex-leader des modérateurs /ex-admin de Mi Community France : Yves-Luc (qui ne soupçonnait pas encore qui l'attendait lors de ce voyage à Moscou).
Une semaine s'est écoulée et il est temps de parler de nos sentiments !
Bien qu'au départ, par les paysages du Kremlin, notre ami français fut intimidé et a été impressionné par ce qu'il a vu de sa propre personne, en fin de  soirée, nous mangions déjà ensemble des tubes moscovites comme le shawarma (pour nous) et les sets végétalien (pour lui) .  
Il s'est avéré être une personne ouverte, créative et vraiment heureuse de voir Moscou, notre troupe de Mi Fans, et n'a pas hésité à essayer ce qu'il voulait.  Les Mifans et moi sommes incroyablement heureux d'avoir rencontré Yves-Luc en face à face et nous serons heureux de le rencontrer à nouveau et de lui en montrer davantage !  
Aussi, je veux noter la vraie beauté de la langue française, c'est une langue de séduction.  Une fois que vous entendrez Yves-Luc parler français, votre vie ne sera plus la même, croyez-le)

Anton:
Que pouvez-vous dire d'une personne que vous voyez pour la deuxième fois dans votre vie ?
Parfois les gens disent que la première impression d'une personne est la bonne . Lors de ma 1ère rencontre avec Yves-luc (à Madrid), il m'a semblé être une personne réservée, peu sociable..   Mais ce n'est pas du tout vrai.
Son voyage à Moscou a été un pas très audacieux et responsable. Il est venu répondre à ses questions. J'espère qu'il a reçu ses réponses.
Comment me sentirais-je dans un pays inconnu avec des étrangers qui parlent une langue que je ne pratique que très peu ? Alors non, ce n'est absolument pas une personne fermée, mais quelqu'un de très sociable. Quand tout le monde parle russe, c'est difficile de communiquer))))
Nous avons parlé avec lui de sa vie, de son travail, de sa musique, de sa collection de sneakers, à propos des gens en France et même de la différence de nos  langues…
Nous avons passé un très bon moment de rigolade aux bureaux de Xiaomi Moscou où nous avons tourné la courte vidéo sur le MI A3.  
C'est une personne bien élevée, joyeuse et déterminée !!!!!
Ce sont les qualités de gens forts et il est comme ça.  Je suis heureux de l'avoir rencontrer.

Alex
L’histoire s'est passée il y a bien longtemps.... mais je me souviens de toutes nos aventures comme si tout était hier))))) cette semaine était riche en événements))) Je ne connaissais à l'époque qu'un seul Luc (Luka en russe en référence à Luke) ... celui de Skywalker…
Mais Yves-Luc, j'apprécie vraiment plus...
Cet homme conquiert nos cœurs et nous donne le sentiment qu'il n'y a plus de personnes et de pays différents, que nous sommes tous qu' un et que nous sommes ensemble)) que nous marchons ensemble et rions ensemble de nos blagues.
Nous avons apprécié le rare soleil de Moscou))))), les étoiles flottaient au-dessus de nous et nous leur avons répondu avec nos sourires)) c'était une aventure très cool.
(Ndr : ceci est à la base un texte en anglais puis traduit) Pardonnez-moi, c'est ma première lettre en anglais et je veux terminer ce message avec une phrase merveilleuse du film "Kasablanka". "Je pense que c'est le début d'une magnifique amitié…"

Ksenia :

J'ai pris sur moi la responsabilité de tout le voyage et j'espère vraiment avoir réussi à lui faire ressentir la magie ainsi la beauté de mon pays et de ma ville natale (et il y a encore beaucoup à partager ici)
Yves-Luc est une personne très ouverte, sociable, qui communique facilement avec tout le monde, même ceux qui parlent très peu une langue étrangère (Ndr : ici l’anglais)  
En fait, je pense qu’il réussit à créer une certaine attraction naturellement et charme immédiatement les gens qu'il rencontre autour de lui.
Et je suis sincèrement très heureuse de l'avoir rencontré dans ma vie.

Nous voici arrivé à la fin de ce journal…

.. Enfin.. Il reste quelques lignes à lire..

Car voici le message que j'ai reçu de la part de Ksenia peu de temps après notre séparation.. (et je vous laisse suivre son conseil si vous voulez comprendre)

...Et si cette fin n'était en fait qu'un début… Ou peut-être même, que
l'introduction d'un nouveau chapitre…??

À suivre..
Prenez soins de vous les MiFans et à bientôt,
Mangue

Rate

Number of participants 2 Experience +25 Pack Reason

View Rating Log

2019-08-29 20:38:46
Favorites3 RateRate
Notre Depardieu de la comm, à toi aussi on a promis un passeport Russe? lol
2019-08-30 01:55:46
La voyage inverse se preparerait-il?
En tout cas merci pour le partage de ton voyage.
C'était très agréable à suivre.
2019-08-30 01:59:45

Mi French Team

LoukaLeo | from app

Splendide ma petite mangue :):)
2019-08-30 03:24:18
Invalid floor, the posts have been deleted #4
Sam59 1881582809 ответил: 2019-08-30 08:59:45
La voyage inverse se preparerait-il?
En tout cas merci pour le partage de ton voyage.
C'était très agréable à suivre.

C'est une nécessité et inévitable maintenant.
2019-08-30 05:08:29
Merci pour ce très beau résumé.

On attends la suite alors avec sa venue en France :P
2019-08-30 05:52:31

Master Bunny

lenovice | from app

Merci pour le partage!
2019-08-30 08:10:27

Master Bunny

SRB Denis | from app

vraiment bien ton résumé. les photos sympa. mon frère était a Moscou. il as beaucoup apprécié. sur l affiche avec l avion c est écrit par rapport au visa et je crois France.
2019-08-31 04:57:27

Master Bunny

Yves-Luc Author | from app

SRB Denis
vraiment bien ton résumé. les photos sympa. mon frère était a Moscou. il as beaucoup apprécié. sur l affiche avec l avion c est écrit par rapport au visa et je crois France.

Need a visa quickly to France ;-)
2019-08-31 04:59:11

Master Bunny

SRB Denis | from app

Yves-Luc
Need a visa quickly to France ;-)

je suis d origine serbe (d où le SRB de mon pseudo) on utilise le cyrillique aussi. j arrive à lire et a comprendre quelque mots :)
2019-08-31 06:30:39
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Yves-Luc

Master Bunny

• Followers

906

• Threads

129

• Replies

1266

11006