In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Band

[Conseils & Astuces] Tuto Créer votre thème Mi Band 4

2019-08-08 14:03:44
1870 16
Comment créer votre propre thème pour Xiaomi Mi Band 4

Pour simplifier les choses et pour que ce tuto ne soit pas trop long ni compliqué
je vais en fait vous montrer comment modifier un thème existant pour l’adapter à votre sauce.

Prérequis:

- Un PC
-Logiciel de graphisme (j’utilise Photofiltre mais vous pouvez utiliser celui de votre choix)
-Le logiciel pour décompiler/recompiler votre thème (qui est sous forme de fichier .bin)
-Un peu de temps et de patience !

1:Téléchargez MiBandWFTool à cette adresse:  https://amazfitwatchfaces.com/forum/viewtopic.php?t=720

2:Décompressez le fichier, vous obtenez deux sous-dossiers, pour aujourd’hui on ne s’occupera que de “RawImageMode”

3:Choisissez un thème que vous souhaitez modifier par exemple sur le même site ou vous avez trouvé le logiciel:

Une fois votre thème choisi et téléchargé vous vous retrouvez avec un fichier *****.bin

Copiez/collez ce fichier dans le dossier RawImageMode, ça sera plus simple pour la suite car il sera décompressé dans ce même dossier.(Profitez-en pour le renommer
du nom de votre nouveau thème)
Pour le décompiler, faites le glisser sur WatchFace:

Un nouvelle fenêtre s’ouvre alors:

Un nouveau dossier du nom de votre thème est apparu

En l’ouvrant, vous avez accès à toutes les ressources du thème et vous allez pouvoir commencer à travailler:

En plus des images se trouvent un fichier .json (on verra ensuite à quoi il sert)et un fichier texte dont on ne s’occupera pas dans ce tuto.

1: Le fond d’ écran:

c’est la première image dans votre dossier, intitulée “0000”
La première à modifier si vous voulez tout personnaliser:

Dans notre cas, on supprime le logo BMW dans le logiciel de retouche d’images (Photofiltre) pour ne garder que le reste:

Ce qui nous donne ceci:
Si vous voulez changer les couleurs des pas ou autres dans ce cas, je ne vous détaille pas comment faire, cela dépend du logiciel que vous utilisez, mais à présent vous pouvez faire ce que vous voulez.Aujourd’hui on va le laisser ainsi pour simplifier le tuto.

Vous pouvez bien sûr écrire ce que vous voulez en plus d’ajouter une image de votre choix

Une fois que votre fond est prêt, n’oubliez pas de l’enregistrer et passons aux chiffres et autres jours:

Vous pouvez laisser en blanc ou mettre la couleur de votre choix:

Surtout PENSEZ À ENREGISTRER chaque modification au fur et à mesure !

PASSER LES JOURS EN FRANCAIS:

Beaucoup de thèmes ne sont pas en français, on va voir comment changer ça, toujours par retouche d’image:

on ouvre le fichier jour dans le logiciel de retouche:

et on efface avec la gomme:

Avec l’outil texte vous remplacez par le jour concerné, ici JEU (pour jeudi -c’est juste pour voir si vous suivez^^)

A vous d’ajuster la taille par rapport au cadre

et ainsi de suite pour les autres jours. J’ai remis le texte en blanc pour la démo, mais évidemment vous êtes libres de mettre la couleur de votre choix.

Une fois vos transformations finies, votre dossier doit ressembler à ça:

Votre fond et vos jours de la semaine sont refaits (normalement je refais tous les jours de la semaine pour avoir la même police d’écriture sur chaque panneau mais là c’est juste pour montrer la manip’)

Faites glisser le fichier .json (celui du dossier ou vous venez de faire les modifications d’images) sur WatchFace comme tout à l’heure, mais cette fois pour recompiler votre nouveau thème:

Une nouvelle (brève) fenêtre s’ouvre et c’est fini !

4 nouveaux fichiers sont apparus dans le dossier:

-un nouveau fichier .bin (c’est votr nouveau thème
-un fichier texte
-un gif animé de votre thème pour aperçu
-une image fixe de votre thème pour prévisualiser

Vous pouvez renommer ces 4 fichier d’un même nom pour vous y retrouver ( vous pouvez renommer votre premier fichier bin dès le début, ça simplifie les choses) et les mettre dans un nouveau dossier du nom de votre choix.

Voilà, plus qu’à copier ça dans votre téléphone à Android/Data/com.xiaomi.hm.health/files/watch_skin_local puis le transférer sur votre Mi Band 4 depuis Mi Fit !

J'espère avoir été assez explicite et que tuto vous plaira !

A vous maintenant, postez vos thèmes les Mi Fans !

PS: Un grand merci aux concepteurs du logiciel et au site https://amazfitwatchfaces.com de partager ceci avec le public
Merci aussi à   pour le thème dont je me suis inspiré.

Rate

Number of participants 3 Experience +16 Pack Reason

View Rating Log

2019-08-08 14:03:44
Favorites17 RateRate

Master Bunny

Coco75000 | from app

Super tuto, Merci pour l'info plus qu'à s'y mettre
2019-08-08 14:04:52
I ❤️ Mi
Mi8 - Mi9 - Mi Band 4 - Airdots - Camera 1080p - Mi Box S -  Mi Robot Vacuum 2
Merci pour ce tuto qui va en satisfaire plus d'un.

On pourrait limite vers un jeu concours pour sélectionner le meilleur fond d'écran !
2019-08-08 14:51:47

Moderator

Sellois Author |

Bojin a posté en 2019-08-08 20:51:47
Merci pour ce tuto qui va en satisfaire plus d'un.

On pourrait limite vers un jeu concours pour sélectionner le meilleur fond d'écran !

Hello

effectivement c'est une excellente idée à soumettre à nos admins !
2019-08-08 14:53:24

Pro Bunny

Chris de Savoie | from app

merci pour le partage et le taf
2019-08-08 15:28:26

Mi Comm Helpers

taz6969 | from app

Excellent tuto merci :-)
2019-08-08 17:46:13

Advanced Bunny

Cahem | from app

je cherchais à me faire, c'est parfait, merci
2019-08-08 18:17:17

Advanced Bunny

Dim Jea | from app

génial
2019-08-09 04:15:56

Pro Bunny

Serial3dprinter | from app

Génial merci pour ce super tuto 😀
2019-08-09 09:03:07
Merci @Sellois ! Au top
2019-08-09 09:15:52

Moderator

Sellois Author | from app

Merci a vous, content que ça vous plaise ! Bon j'attends les vôtres maintenant hein !
2019-08-09 09:17:54
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Sellois

Moderator

• Followers

135

• Threads

36

• Replies

1023

4586