In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Infos officielles

[] Présentation nouveaux membres du staff

2019-07-31 06:32:19
471 13
Bonjour Mi fans , suite à l'annonce des nouveaux membres du staff ici .

Voici les présentations:
(Merci)

Sellois:
  Eric, 49 ans, marié, deux enfants, chauffeur poids-lourd. Je vis dans le nord-est de la France, au pied des Vosges, une région magnifique été comme hiver!

Mes principales passions sont tout ce qui se rapporte à internet et aux nouvelles technologies, téléphonie, surf, gadgets, logiciels, personnalisation…

Je passe beaucoup de temps sur mon PC c’est pour ça que j’ai postulé afin de rejoindre l’équipe, j’aime aider quand je le peux (dans la limite de mes compétences bien sûr) et je suis tombé amoureux de la marque..

J’ai commencé par un Redmi 4x que j’ai tout de suite adoré, j’ai enchainé sur un Redmi Note 5 et dernièrement je suis passé au Mi 8 Lite.

Je possède aussi un aspirateur Xiaowa, un Mi Band 3 et une Camera 360.

Actif sur le net depuis des années, j’ai par le passé fait pas mal de choses sur les premiers GPS Medion qui tournaient sous WindowsCe, notamment des débridages pour accéder à l’OS et pouvoir installer d’autres logiciels de guidage comme Tomtom  iGo ou autres Navigon , ainsi que des lecteurs audios et vidéos, skins, etc…

Je suis aussi co-admin sur un forum dédié aux quads, mon autre passion sur lequel je m’occupe de toute la partie graphique principalement.
J’aime aussi les balades en VTT, la nature, pique-nique, etc…
Je me retrouve au placard pour raisons de santé, c’est pour ça que je passe autant de temps sur le net à présent… une page se tourne pour moi…
Je suis content et très fier de rejoindre l’équipe de la Communauté et ferai de mon mieux pour porter ma pierre à l’édifice !
C’est tout ce je que je vois à dire sur moi pour le moment… si vous avez des questions, n’ hésitez pas !

Xiaomicalement,
Eric.

Titi :
Clémentine 21 ans, étudiante en lettres en vue de devenir professeure de français ! Je ne suis pas hyper calée en informatique et nouvelles technologies mais j'ai commencé à m'y intéresser depuis que j'ai découvert la marque.

Je possède un mi8, un A2lite, le miband 3 (oui honte à moi je n'ai toujours pas acheté le 4), les True Wireless Earphones, quelques ampoules.

Je ne sais pas quoi dire de plus xD
A très vite !

Clémentine

Jokom33 :
Jonas, 28 ans, je suis de Grenoble et je bosse actuellement sur Bordeaux.
Je ne suis pas non plus le meilleur en informatique,mais je me débrouille.
J'ai un Mi9 et je compte acheter d'autres objets de la marque.

Je ferais de mon mieux pour être présent malgré le boulot dû à cette période estivale.

A+ la team.

G33K :

Jeremy, 33 ans, 2 enfants (2 & 6 ans). J’habite dans une ville à côté de Grenoble (coucou Jokom33). Ville connue pour sa cuvette et son effet étouffant en été (non non, on ne meurt pas de chaud en ce moment … :D)

Je suis administrateur Système et réseau dans une grosse SSII.

J’ai découvert Xiaomi avec le Redmi Note 3 SE (ou le Mi Pad 1, j’ai un doute) et depuis ben… la seule chose qui m'empêche de tout acheter, c’est mon portefeuille :D

En ma possession, j’ai :

1 mi control hub
2 capteurs de températures
Mi Band (version 2 et récemment j’ai pris la 4)
La Mi Pad 1
le Mi 9
...

Avec le Mi Control Hub, les ampoules et les capteurs de températures, je m’amuse à faire un peu de Domotique (débutant dans la domaine). Le tout piloté avec Domoticz.

Je passe énormément de temps sur PC / Smartphone, donc j’essayerai d'être à l'affût de la moindre news qui pourrait être intéressant de partager avec vous.

Je suis vraiment heureux de rejoindre le staff, et je vais donner mon maximum ;)
A très vite sur la communauté,
G33K.

Bojin :
Benjamin, 35 ans et j’habite du côté d’Aix-Marseille.

J’ai découvert Xiaomi en 2012 avec le Hongmi ou Red Rice (ou encore Redmi 1). Je cherchais un téléphone ayant un fonctionnement type Iphone mais sans les contraintes liées à IOS, double sim, et pas cher. Bingo ! Depuis, je suis resté fidèle à Xiaomi et j’ai un Mi4C qui me dépanne vraiment bien depuis bientôt 3 ans.

J’ai également de la domotique (capteurs températures, Led, capteurs d’ouvertures/fermetures, cube, capteur de présence, caméra 360 webcam qui marche en 4G et en Wifi chez Free (en super HD), un projecteur Wemax One Pro, un autre Mi4C pour ma femme, 2 Mi band 3, 1 Mi band 2, une powerbank 5000, des écouteurs Piston (je ne sais plus lesquels), des écouteurs Earpods normaux pour courir (quand j’ai pas la flemme) et une Mi Pad 1.

Je ne passe pas beaucoup de temps sur le PC ni sur mon smartphone car mon boulot m’en fait déjà passer suffisamment. Je profite donc de ma famille quand je réussi à ne pas rentrer trop tard le soir. Donc ne m’en voulez pas trop si je ne fais pas dans la dentelle avec vos posts. Je ne me vexe pas et ça ne me dérange absolument de parler en MP si problème il y aurait. En revanche, je suis toujours prêt à aider si j’ai les réponses :)

A+ sur le forum.

Darksidious40:

Slt,  Olivier, 49 ans, des Landes, technico-commercial en multimédia depuis 1993, un dinosaure quoi . J'ai tenu un magasin de téléphonie mobile pendant quelques années,  et dernièrement j'étais vendeur dans un magasin d'informatique, où je vendais aussi des smartphones, surtout des Xiaomi. J'en ai manipulé la quasi totalité des modèles,  je possède un redmi note 5, et un mi9 T.

J'écris également des scenarii,  des nouvelles courtes... Bref, j'ai une plume assez sympa je pense.

Je suis aussi motard également,  musicien ( MAO, synthé), trilingue ( fr, es, ang),  je suis fan de home cinéma ( j'ai un excellent set à la maison),  fan de jeux vidéos aussi ( j'ai un PC gamer, Xbox One x, ps4 pro).

Bref,  si je peux aider à mon niveau,  ce sera avec plaisir, à bientôt.

MYSYAS:
le mitu du bled

Bonjour à tous,
Vous vous êtes déjà habitué à mon style donc je vais me présenter

De nationalité française je suis né au Maroc et vis au Maroc, 42 ans marié sans enfants, j’ai eu une manette entre les mains depuis mes 4 ans pacman…depuis je suis les évolutions, dactylo, macintosh prince of persia, le minitel, le fax, le modem…. téléphone portable de voiture valise, les nintendos sega et j’en passe, de la génération gameboy…. Aux premiers ordinateurs grand publics, aux premiers téléphones tactiles HP ipaq, aux ordinateur portables…2g 3g 4g bref toujours eu du tactile sous les doigts….

Donc mon 60 m2 allait y passer un jour ou l’autre, mais je travaille dans un centre de service d’une assurance française, du coup j’ai pas les moyens jusqu’à ce que je croise Xiaomi…. Et là ma première balance impédance, puis deux ampoules yeellght, et c’est parti comme ça,

J’en suis à 35 aujourd’hui, entre les capteurs, les interrupteurs les prises, les mibox les miband, les détecteurs, la serrure, le robot s5, la caméra ou un kit massage, les prises murales… attention tout est importé de chez mon ami ali.

Il me reste l’ordi et le téléphone, mais je suis à sec, j’ai le droit à 1000 euros d’achats avec l’office des changes, que j’ai claqué en 5 mois. J’attends l’année prochaine pffffff

Je suis sur tous les forums Facebook liés à Xiaomi,

Pour plus de détail, Xiaomi global n’existe pas au Maroc, c’est des particuliers qui importent en gros et revendent sur le marché local, mais depuis mars c’est différent xiaomi global à Barcelone, a signé un partenariat avec Jumia : le site « Amazon » arabe. Et l’arnaque du siècle = les prix x3 sans parlé que 0 stock… donc 3 mois de délai…..

J’ai tenté de les rejoindre car je voulais surtout m’occuper de la comm…. Mais c’est comme partout ailleurs, as-tu le bras long ? ah non je connais personne à jumia…. Ben voilà ça c’est fait…..

D’autres part ils se focalisent surtout sur les phones, pas encore de domotique à grande échelle….

Oui j’ai un vilain défaut de synthèse, mais c’est parce que je donne autant de détail que possible.

Moi ? je suis preneur de toute critique visant l’amélioration, bien sûr qu’il y a du chemin, tête de mule ? nonnnnn….. vous avez la réponse hhhhhh bon ok une mule gentil, c’est que je j’insiste beaucoup pour faire le tour de la question avant de zapper à autre chose.

Mon métier ? auditeur….hahaha ben oui …. Ca va de soi j’ai une formation iso9000 et auditeur…. J’audit quoi ? ben que toute la paperasse existe bien et qu’elle soit conforme……surtout vis-à-vis de la RGPD, la cnil …. L’acpr ….solvency…. enfin des truc pour fiabiliser les risques des banques et assurances…mais surtout les particuliers, et clients.

Donc avec moi vous me donnez des process directives…..et paffff…… : n’oubliez pas le filigrane et pafff 216952154 modifie ton pseudo….et pafff aucun lien avec xiaomi….

N’oubliez pas, je ne suis pas méchant pour un sou, donc mes commentaires sont toujours direct mais pas bien méchant….

Sociable, on m’apprécie une fois que l’on me connait,  mes collègues m’apprécient car je suis très respectueux, participatif à tout… j’ai toujours un avis dans la critique, mais ça fait un bon brainstorming !!! non ? …..   et je travaille avec tout le monde il n’y a pas de sot métier…. Directeur ou gardien, l’un n’ira pas plus loin sans l’autre…. On est là pour faire avancer la barque….c’est mon crédo… la boite la boite la boite… on me reproche ? un monde de bisousnours…. Oui j’avoue que le monde professionnel est sans vergogne…. Aujourd’hui on te demande cette étude et le lendemain de faire le contraire… pourquoi ? = Les chiffres les chiffres les chiffres…. Je ne suis pas actuaire…. J’ai compris qu’ils aiment les chiffres à présenter…. A présenter dans un tableur avec des flèches qui montent…. Plus ça monte haut mieux c’est…. hhhhh
Merci d’avoir suivi.

Cordialement,
Yassine le mitu du bled

À bientôt

Rate

Number of participants 3 Experience +35 Pack Reason

View Rating Log

2019-07-31 06:32:19
Favorites6 RateRate

Pro Bunny

Labouclette | from app

La famille s'agrandit à vitesse grand V on dirait, c'est chouette ! Alors bienvenue à tous !
@MYSYAS tu m'as régalé avec ta présentation, ne change rien, ah ah ;))

2019-07-31 08:04:10

Mi French Team

Valfab | from app

Bienvenue à tous!
2019-07-31 09:18:41
Bienvenue à tous les six
2019-07-31 13:15:40
- SebTruss ou Tonton Seb -
Mivore et au service de tous

Pro Bunny

Tamo Temoto | from app

Salut Eric, Clémentine, Jonas, Jeremy, Benjamin, Olivier et Yassine, bravo à vous! bienvenue et merci pour vos présentations ;)
2019-07-31 13:47:41
Hello

merci tout le monde les gens !
2019-07-31 13:50:52

Semi Pro Bunny

flomi | from app

félicitations a tous pour votre présentation et que le forum continue de s agrandir merci a tous pour votre investissement et le temps passer au seins de la mi com merci a vous tous
2019-07-31 13:53:14
Bienvenue à tous !
2019-07-31 14:11:48

Mi French Team

G33K | from app

Merci pr l'accueil 😘
2019-07-31 14:16:59

Semi Pro Bunny

Matt81 | from app

bienvenue à tout le monde
2019-07-31 15:04:40

Advanced Bunny