In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Autres produits

[Avis Unboxing] La fontaine à eau pour animaux

2019-07-28 12:41:17
428 8
Bonjour à tous :D

Aujourd’hui je vais vous faire un retour sur la magnifique fontaine à eau pour animaux. Oui notre marque préférée pense aussi à nos petites boules de poils ;)

Voilà maintenant 3 mois que j’ai reçu cette fontaine très design, elle n’est pas disponible en France et les prix varient entre 35€ et 45€ selon les revendeurs et les promos.

UNBOXING

La fontaine était très bien emballée et protégée.

Elle est composée de 3 parties principales:
  • le “couvercle” sous lequel est suspendu la pompe et où l’on vient positionner le filtre (1 fourni)
  • le réservoir d’eau (2L) en plastique sur lequel le couvercle est posé
  • et le gros socle en plastique blanc à brancher électriquement où vient s’encastrer le réservoir.

La partie B du couvercle fait contact avec la partie A du socle qui passe à travers le réservoir par des trous. C’est très ingénieux car cela permet de récupérer le réservoir et le couvercle pour remplissage ou nettoyage sans avoir à débrancher la fontaine. Le socle peut rester sur place. Pour avoir essayé une autre fontaine qui n’avait pas ce principe, je vous assure que c’est génial !

La notice est en chinois mais les images suffisent pour comprendre l’assemblage de la fontaine.

Le branchement du socle se fait grâce à un câble USB vers micro-USB fourni par contre l’adaptateur secteur chinois fourni ne fonctionnait pas pour ma part (j’y avais ajouté un petit adaptateur Europe mais la fontaine ne s’allumait pas). J’ai donc pris un autre adaptateur secteur.

Une fois branchée, le réservoir rempli d’eau jusqu’au trait “MAX” et le filtre correctement positionné dans le couvercle, j’ai pu allumer la fontaine en appuyant sur le bouton.

Il y a deux LEDs de part et d’autre du bouton:
  • celle de droite s’allume en orange et indique que le filtre doit être changé, si la fontaine est mise hors tension ça réinitialise la LED
  • celle de gauche s’allume en rouge et indique que le niveau d’eau est trop bas, tellement bas que la pompe s’éteint. Mais l’eau présente sur le couvercle redescend dans le réservoir et le niveau d’eau remonte et la pompe redémarre et ça recommence. Et cela jusqu’à ce que le niveau d’eau soit insuffisant pour relancer la pompe. C’est le seul bémol de cette fontaine, le fait que la pompe s'éteint puis redémarre en boucle.

Cette fontaine ne fait pas d'éclaboussures, la pompe est très silencieuse, on entend juste le bruit de l’eau qui coule.

Voilà mon retour sur cette fontaine que mon chat utilise (non, ce n’était pas sûr qu’elle l’utilise au moment de la commande xD), elle ne va plus dans les toilettes ni dans la douche :D Et c’est parfait pour les périodes de canicule !

A bientôt !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A lire aussi :

2019-07-28 12:41:17
Favorites4 RateRate

Advanced Bunny

Dim Jea | from app

c'est super cool comme produit
2019-07-28 16:48:49

Mi French Team

Valfab | from app

Super unboxing!  Ça me tente bien pour mes toutous!
2019-07-28 20:48:06

Moderator

MYSYAS | from app

ton chat l'a déjà adopté ?
2019-07-29 06:52:33

Mi French Team

foxlea Author | from app

MYSYAS
ton chat l'a déjà adopté ?

Oui totalement adopté :D
2019-07-29 06:53:18

Moderator

MYSYAS | from app

il en a de la chance
2019-07-29 06:59:42

Master Bunny

lenovice | from app

C'est génial pour les chats et chiens quand tu parts plus d'une journée!
2019-07-29 08:54:57
Est ce qu'on peut la laisser à l'extérieur ou c'est uniquement pour un usage à l'intérieur.

J'envisagerai de l'utiliser comme abreuvoir à oiseau (libres, pas en cage)
2019-09-05 12:52:46

Mi French Team

foxlea Author | from app

1913074609
Est ce qu'on peut la laisser à l'extérieur ou c'est uniquement pour un usage à l'intérieur.

J'envisagerai de l'utiliser comme abreuvoir à oiseau (libres, pas en cage)

Non je ne pense pas que ça soit possible
2019-09-05 13:33:40
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

foxlea

Mi French Team

• Followers

50

• Threads

52

• Replies

143