In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Maison

[Annonce] Mi Air Purifier, une nouvelle itération pas si nouvelle dans vos Mi Stores

2019-07-24 18:29:38
275 13
Bonjour à tous mes petits Burritos,
Aujourd’hui je vais vous présenter un nouvel arrivant dans vos boutiques préférées, j’ai nommé les Mi Stores.

Il s’agit d’un nouvel objet connecté mais qui en fait n’est pas si nouveau que cela.

Le Mi Air Purifier 2H !!!

Pour les connaisseurs vous allez tout de suite me dire … mais … mais c’est un Mi Air purifier 2.

Et à cela je vous dit OUI mais NON.

Explication!!!

Niveau design on retrouve la même chose que pour la version 2 et cette “nouvelle” version est également compatible Mi-Home et Google assistant (aucune info pour le moment concernant Alexa).

Comme sur la version 2, on retrouve un système de filtration 360⁰ qui permet d’éliminer 99,7% des particules fines supérieure ou égal à 0,3µm.

Les 9 lames qui constituent la pale de ventilation attire l’air par les côtés et le font ressortir par le haut.

Ainsi, l’air passe par le filtre qui est composé de 3 couches successives.

Couche 1: Filtre en PET permettant la rétention des poussières et des poils (etc).

Couche 2: Filtre HEPA de catégorie H13 (efficacité minimale de filtration intégrale 99,95%; locale 99,75%) permettant la filtration des pollens, allergènes, bactéries et pollution atmosphérique.

Couche 3: Filtre au charbon actif haute qualité permettant de filtrer les odeurs, les fumées ainsi que les COV (composés organiques volatils comme les formaldéhydes) par filtration passive (si vous souhaitez plus d’informations sur ce sujet n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire).

Voila pour la Partie Filtration.

On retrouve également sur ce modèle une consommation faible en énergie de 4,8W.

Vous allez me dire, mais alors quelle est la différence avec la version 2?

J’y arrive, j’y arrive mes petits burritos.

Il nous manque une information sur cette fiche technique c’est le CADR.

Le CADR ??? What’s that??

Il s’agit en fait du “Clean Air Delivery Rate” ou en bon François “Débit d’air pur délivré”.

C’est une mesure permettant de connaître un débit en ㎥ à l’heure.

Et c’est là que se fait toute la différence avec la version deux.

La fiche technique indique un CADR de 260㎥/h pour la version 2H contre 310㎥/h pour la version 2.

On a donc une version 2H qui ressemble en tout point à l’ancienne version 2 que ce soit en terme de design, de filtration et de consommation mais qui perd en puissance de ventilation et qui va donc voir sa surface de purification diminuer par rapport à la version 2 classique.

Pour finir, bonne nouvelle, ce petit bijou est vendu en Mi Store au prix de 109,99 euros.

Attention toutefois, ce prix nous paraît être une promotion de lancement car chez nos voisins Italien cette version 2H est vendu au prix de 149,99 euros.

Alors comme d’habitude je n’ai qu’une chose à dire, FONCEZ!!!

PS: les filtres se changent environ tous les 6 mois et coûtent 39,95 euros en Mi Store et 29,99 euros sur le site de Leroy Merlin. Ils sont compatible avec tous les modèles ce qui est un plus

Bon plan filtre Mi air Purifier

A+ mes petits Burritos,
Dr. TACOS

Rate

Number of participants 1 Experience +50 Pack Reason

View Rating Log

2019-07-24 18:29:38
Favorites5 RateRate
Belle bête et bon prix !

D'ailleurs, pour les possesseurs de l'ancienne version (la V2), la compatibilité Google Home et Alexa est aussi maintenant présente (et donc commandable aussi à la voix).

2019-07-24 18:36:05
SNOC XUA TROM

Moderator

Kévin duarte Author |

M1K4_3L a posté en 2019-07-25 00:36:05
Belle bête et bon prix !

D'ailleurs, pour les possesseurs de l'ancienne version (la V2), la compatibilité Google Home et Alexa est aussi maintenant présente (et donc commandable aussi à la voix).

Effectivement la V2 est compatible assistant vocaux et ça fait un petit moment.
Oui belle bête mais bon je reste sur la V2 car plus d'air purifié à l'heure, mais pour ceux qui n'ont pas la V2 je le conseil fortement
2019-07-24 18:42:34

Mi French Team

M1K4_3L | from MI 8

Kévin duarte
Effectivement la V2 est compatible assistant vocaux et ça fait un petit moment.
Oui belle bête mais bon je reste sur la V2 car plus d'air purifié à l'heure, mais pour ceux qui n'ont pas la V2 je le conseil fortement

Pour 1er achat et vu le prix c'est clair.
Et la possibilité d'avoir les filtres via Leroy Merlin c'est quand même une bonne chose.
2019-07-24 18:44:36
SNOC XUA TROM

Moderator

GuillaumeMi | from app

La V2 que tu mentionnes c'est bien la 2S ? Ou c'est encore une autre version ?
Cette version 2H est sympa pour pouvoir équiper les chambres qui sont plus petites, ça revient moins cher :)
2019-07-24 19:02:19

Moderator

Kévin duarte Author |

GuillaumeMi a posté en 2019-07-25 01:02:19
La V2 que tu mentionnes c'est bien la 2S ? Ou c'est encore une autre version ?
Cette version 2H est sympa pour pouvoir équiper les chambres qui sont plus petites, ça revient moins cher :)

Non la V2 dont je parle c'est la version avant la 2S sachant que la seule différence entre la 2S et la 2 c'est l'écran ahahah
2019-07-24 19:08:01

Moderator

GuillaumeMi | from app

Kévin duarte
Non la V2 dont je parle c'est la version avant la 2S sachant que la seule différence entre la 2S et la 2 c'est l'écran ahahah

Ok merci pour la précision. Du coup la comparaison reste identique :)
2019-07-24 19:09:56

Semi Pro Bunny

PALOUF34 | from app

et là il y a pas recyclage 🤪
2019-07-25 01:00:35
Ben si le prix augmente, autant prendre le 2s, non?
2019-07-25 02:19:49

Rookie Bunny

GingerOph | from app

pas mal!
2019-07-25 03:42:29

Pro Bunny

Sam59 1881582809 | from app

Merci pour le partage. En effet, c'est un prix très intéressant qui doit être un prix de lancement.
2019-07-25 03:46:57
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Kévin duarte

Moderator

• Followers

689

• Threads

91

• Replies

1195

12402