In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 9 SE

[FAQ] FAQ et vos retours sur le MI 9 SE

2019-07-22 10:12:52
575 13
Salut tout le monde, je décide de faire une FAQ pour chaque modèle, ici ce sera le Mi 9 SE

Sous forme de questionnaire ! C'est parti

Depuis combien tu l'as ?

Tu avais quoi avant ?

Que penses tu du design ?

De l'autonomie ?

Des performances, selon ton utilisation ?

Qualité photo ?

Pour finir, je te laisse donner ton point de vue sur :
Les points positif/negatif    :

Et finalement ta note sur 10 :

Et ton avis général sur le téléphone, est qu'est ce qui pourrait être amélioré sur le prochain modèle ?

Merci a toi !

2019-07-22 10:12:52
Favorites RateRate

Advanced Bunny

Kdmaal | from app

salut
2 mois
Galaxy S7 et psmart le 1er
Le design pour moi sobre .
L'autonomie ben bof bof depuis la maj 10.3.1 je ne dépasse pas 5h de temps d'écran .
Les performances rien. a redire téléphone fluide en toute circonstance (je ne joie pas dessus)
et les photos nickel seul ombre au tableau la lenteur aléatoire de la prise de vue et en 48mp cela peut atteindre 2seconde
Les points positifs petit sobre fluide
point négatif
de la condensation dans la caméra avant WTF!
Batterie qui tient 1 demi journée
lenteur des mise a jour patch de mai 2019
le note 7 a celui de juillet
et quelques défauts de finition au niveau du joint écran.
5/10

2019-07-22 15:38:42

Advanced Bunny

Underground | from app

Pour me prêter au jeu :
1- Je l'ai depuis 3 semaines
2- J'avais le Honor View 20 (Que je regrette déjà)
3- Design plutôt bien fais qui tien parfaitement dans la main
4- Une autonomie plutôt médiocre pour être moins dur
5- Juste la batterie qui doit tenir pour une belle performance
6- Les photos arrières et avant dont des merveilles
7- Le seul point négatif pour le moment s'est la batterie qui semble ne plus obéir à la règle
8- Sans une bonne batterie, pour moi un phone aussi puissant soit il n'a pas de valeur. Donc je donnerai 4/10
Merci à toi 🙏
2019-07-22 16:13:30

Pro Bunny

Cyril69 | from app

Je l'ai depuis 5 mois.j'avais
mix 2, mix 3, mi9....
Le design est sobre mais élégant, agréable prise en main grâce a sa petite taille.
bonne autonomie pour ma part, étonné de certains commentaires négatif a ce sujet
bonne performance , fluide en toute circonstance.
En photo, qualité perfectible, surtout le zoom X2 et le grand angle.....sinon bon appareil principal au dos.
point positif : écran ,perf, autonomie pour ma part.
point négatif : pas de led de notification, appareil photo perfectible.
Un bon 8/10
2019-07-30 11:47:35
Perso je l'ai que depuis 3 mois. Je ne l'ai pas encore tout utiliser ces fonctions mais il y a plusieurs points qui me semble étonnant et d'autres qui sont à revoir car je l'utilisation avec beaucoup applications simultanément où des games en position full pour les nouveaux, la batterie se vide très vite et heureusement qui charge vite. autre problème c'est qu'on ne peut pas le mettre hors mise en vieil car limite 10 minutes et ceci très embêtant quand vous faites une pause car après Il recharge après le jeu, de plus bloc figé quand trop demandé big cbt malgré ces performances très appréciable. Bref aperçu de ces capacités et je ne suis pas déçu mais fait pas poussé perf comme moi pour voir limites.
2019-08-01 03:36:16
Kdmaal a posté en 2019-07-22 21:38:42
salut
2 mois
Galaxy S7 et psmart le 1er

5 h d'écran  = 1 demi journée.
Faut se déconnecter un peu hein ! ^^
2019-08-01 04:01:48
Depuis combien tu l'as ? Bientôt 2 mois

Tu avais quoi avant ? Oneplus 5, et j'ai encore un Oneplus X (Hello @Kéno40 :) )

Que penses tu du design ? Très bon design, la taille est parfaite, j'ai vendu mon OP5 à cause de ça, sinon il était nickel. Mais j'ai préféré la taille aux perfs brutes qui restent un cran au dessus sur le OP5.

De l'autonomie ? Au début sous Miui stock, très déçu de l'autonomie. Depuis que je l'ai passé sous Xiaomi.eu et rooté, c'est bien mieux. Pas aussi bien que mon OP5, mais vivement que les Roms customs soient un peu plus fiables pour virer définitivement Miui et me rapprocher d'AOSP ASAP. D'après les retours de ceux qui sont déjà sous crDroid, l'autonomie est bien améliorée.

Des performances, selon ton utilisation ? Pour mon utilisation assez basique, ça va, mais je mets ça sur le compte de Miui qui même debloaté reste bien lourd. Encore une fois, vivement que je le passe sous crDroid.

Qualité photo ? Très bien selon mes exigences. Et c'est encore bien amélioré avec la Gcam de BSG ;)

Pour finir, je te laisse donner ton point de vue sur : Vu le prix dérisoire payé (280€ pour la version globale 128Go) j'en suis bien content.
Sa taille et la partie photo sont pour moi ses principaux atouts. Son prix également.
Mais vivement que je le passe en custom vous l'aurez compris :D

Les points negatif    : Miui, Miui, MIUI.

Et finalement ta note sur 10 : 9/10

Et ton avis général sur le téléphone, est qu'est ce qui pourrait être amélioré sur le prochain modèle ? Avoir une prise jack, support de la MicroSD, avoir le choix entre Miui et Android One.
2019-08-01 12:08:59
vinz_uk80 a posté en 2019-08-01 18:08:59
Depuis combien tu l'as ? Bientôt 2 mois

Tu avais quoi avant ? Oneplus 5, et j'ai encore un Oneplus X (Hello @Kéno40 :) )

Ahaha les points négatifs, tu m'as fait rire ! Tu devrais mettre en gras et ROUGE

PS : MaJ ONYX  4.2 Bootleggers out !!
2019-08-01 12:27:48
hehe, mais bon, sur la dev rootée, ça fonctionne plutôt bien pour le moment.

VoLTE, VoWifi, NFC pour Google Pay... tout est au poil, du coup ça me convient en l'état.

Encore quelques bugs de jeunesse sur la crDroid mais je sens que je la testerai d'ici 1 mois.

Yep, j'ai vu pour la Bootleggers 4.2, j'étais prêt à la flasher, mais j'ai vu que Yumemechi avait MAJ la LineageOS 16 sur laquelle je suis, du coup j'ai tenté un dirty flash, c'est passé crème, mais au moindre souci, je wipe et essaye la Bootleggers :)

Alors tu te le prends quand le Mi9se :D
Bonne continuation à toi.
2019-08-01 13:09:45

Moderator

Marvyn Author |

Merci pour vos reponses les gars !
2019-08-01 13:47:32

Rookie Bunny

6230779629 | from app

je l'ai depuis une semaine et toujours pas trouvé l'icône e-mail j'aimerais savoir où il se trouve pour pouvoir Tran ferais mes mail de mon ordinateur
2019-08-14 19:49:13
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Marvyn

Moderator

• Followers

43

• Threads

8

• Replies

47

208