In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 9

[FAQ] Chargement induction

2019-07-17 11:47:54
191 5
Salut à tous,
J'aurais voulut savoir si beaucoup d'entre-vous utilisais le chargeur à induction pour charger son portable ?
Je l'ai utilisé 2 fois, mais je sais pas quoi pensé.

Est-ce que cela réduit la durée de vie de la batterie ?

Merci d'avance
2019-07-17 11:47:54
Favorites1 RateRate
Hello,

Je l'utilise sur mon Mix 2S et Mi 9. 1 An deja pour le Mix 2S, 0 soucis.
Je l'utilise aussi pour mon Googe Asus 2012 7'' LTE depuis fin 2011... 0 Problème aussi
Pour le Mi 9 Chargeur sans fil 20W, idem pas de chauffe.

La durée de vie de la batterie, je m'en inquieterais si je changeais de portable seulement tous les 10 ans.
Tous les équipements sont équipés de régulateur de tension et intensité selon la chaleur dissipé et détectée avec des micro ajustements.
Tant que la batterie reste dans ses seuils de fonctionnement, il n'y a pas de problème.
C'est pour cela qu'il faut juste gaffe aux chargeurs sans fils no name et cie. C'est plus eux qui abiment n'étant pas équipés du nécessaire pour ''discuter'' avec le téléphone et s'ajuster si nécessaire.
2019-07-17 12:22:03
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

Patoche62 | from app

bonjour personnellement j'ai tester deux charger induction un Xiaomi de 20w et une autre marque charge 10w je peu te dire que le charger de lautre marque chauffée fort et ne charger pas bien et du côté du Xiaomi aucune chauffe remarquer car ventiler 😉
2019-07-17 13:06:22
M1K4_3L à tous résumé: Aucun risque si le chargeur n'est pas un produit fabriqué à l'arrache.

Pour ma part j'ai profité de la promotion faite ce mois de Juillet pour le mi9 avec le fameux chargeur offert & c'est un vrai plaisir.
Recharge éclair & et en plus il est ventilé (faut vraiment y mettre l'oreille pour l'entendre)
2019-07-17 15:39:00

Rookie Bunny

Torpion Author | from app

M1K4_3L
Hello,

Je l'utilise sur mon Mix 2S et Mi 9. 1 An deja pour le Mix 2S, 0 soucis.

merci pour vos réponses  en effet j'ai aussi le chargeur Xiaomi et je n'ai pas entendu de bruits de  ventilation il doit être vraiment discret
Et tu charge ton téléphone tout les combien de temps?
Par contre j'ai remarqué qu'une coque pouvait ralentir la vitesse de chargement.
2019-07-17 16:15:24
Torpion a posté en 2019-07-17 16:15:24
merci pour vos réponses  en effet j'ai aussi le chargeur Xiaomi et je n'ai pas entendu de bruits de  ventilation il doit être vraiment discret
Et tu charge ton téléphone tout les combien de temps?
Par contre j'ai remarqué qu'une coque pouvait ralentir la vitesse de chargement.

Tout est relatif quand je suis à la maison je le laisse carrément dessus,  quand je suis vraiment pressé j'utilise la recharge filaire pour aller plus vite.
La Asus y est actuellement toute la journée quand je l'utilise pas.
Vu que j'ai 3 borne de recharge sans fil à la maison entre le salon, le bureau et la chambre ca circule :D

2019-07-17 16:27:06
SNOC XUA TROM
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Torpion

Rookie Bunny

• Followers

1

• Threads

3

• Replies

9