In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Help/FAQ

[FAQ] Rester en Beta ou passer au Stable?

2019-07-09 17:16:05
426 18
Salut,
J'ai vu qu'il n'y aurait plus de mise à jours pour les versions Bêta, du coup, est-ce dangereux de rester en Bêta? Ou on peut rester en Bêta jusqu'il y aura une mise à jour majeure pour nous mettre à niveau en stable?

Que faire? Sachant que si je passe en Stable, je vais perdre mes données des apps même avec un backup...

Mon modèle: Redmi Note 6 PRO
2019-07-09 17:16:05
Favorites RateRate

Moderator

GuillaumeMi | from app

Tu n'as pas vraiment de risque à rester en Beta, mais tu ne bénéficieras plus des mises à jour. Prend le temps de sauvegarder tes données importantes sur des applis ou des clouds, même si ce n'est pas pour le passage en stable c'est toujours utile si ton téléphone venait à "décéder". Après on se dit, "si j'avais fait une sauvegarde" ;)
2019-07-09 17:42:09

Rookie Bunny

P64x Author | from app

GuillaumeMi
Tu n'as pas vraiment de risque à rester en Beta, mais tu ne bénéficieras plus des mises à jour. Prend le temps de sauvegarder tes données importantes sur des applis ou des clouds, même si ce n'est pas pour le passage en stable c'est toujours utile si ton téléphone venait à "décéder". Après on se dit, "si j'avais fait une sauvegarde" ;)

D'accord, merci pour la réponse. Sinon, à votre avis, le meilleur choix est de rester en Bêta ou passer en stable? Merci. :)
2019-07-09 18:11:54

Moderator

GuillaumeMi | from app

P64x
D'accord, merci pour la réponse. Sinon, à votre avis, le meilleur choix est de rester en Bêta ou passer en stable? Merci. :)

Je pense que tu as choisi la Beta pour pouvoir tester les nouveautés en premier donc rester en Beta tu vas désormais te retrouver à la traîne.
2019-07-09 18:53:03

Mi French Team

M1K4_3L | from app

GuillaumeMi
Je pense que tu as choisi la Beta pour pouvoir tester les nouveautés en premier donc rester en Beta tu vas désormais te retrouver à la traîne.

Elles ne sont pas arrêtées les bêta public pour les globales ?
2019-07-10 01:49:53
SNOC XUA TROM

Master Bunny

jpbal | from app

pour moi pas le choix il refuse de passer en stable sur mon mi mix2 .patch de sécurité trop récent paraît il
2019-07-10 04:15:47
jpbal a posté en 2019-07-10 10:15:47
pour moi pas le choix il refuse de passer en stable sur mon mi mix2 .patch de sécurité trop récent paraît il

Tu essaies de l'installer comment ?
Il faut tout formater, tu sais?
2019-07-10 04:24:24

Master Bunny

jpbal | from app

Kéno40
Tu essaies de l'installer comment ?
Il faut tout formater, tu sais?

bonjour
j'ai fait comme indiqué dans un tutorial à savoir
paramètres puis mise à jour puis 3 petits points en haut puis installer une mise à jour. que j'avais téléchargée au préalable. c'est vrai que pour mon mi mix2  ramené directement de chine par mon fils qui y bosse . j'étais passé par mon ordi après l'avoir fait unlocked !!
2019-07-10 05:04:35
jpbal a posté en 2019-07-10 11:04:35
bonjour
j'ai fait comme indiqué dans un tutorial à savoir
paramètres puis mise à jour puis 3 petits points en haut puis installer une mise à jour. que j'avais téléchargée au préalable. c'est vrai que pour mon mi mix2  ramené directement de chine par mon fils qui y bosse . j'étais passé par mon ordi après l'avoir fait unlocked !!

Pour passer de la Beta à stable ou inversement, je crois qu'il faut tu formater et passer par MiFlash.

A confirmer par d'autres. Il y a peut être d'autres moyens.
2019-07-10 05:20:29

Rookie Bunny

P64x Author | from app

Perso, pour passer en stable, j'ai utilisé la méthode via les paramètres et mises à jour avec le menu à 3 boutons, et sans utiliser de PC ni quoi que ce soit. J'ai le même problème que 'jpbal', je ne peux pas passer en stable puisque mon smartphone à la dernière version de patch de sécurité.
2019-07-10 07:23:21

Moderator

Sebastien TRUSSART | from app

Bonsoir à tous, la seule méthode pour faire une rétrocession de la version bêta vers une version stable est de passer par la méthode Fastboot, vous pouvez trouver un tuto sur la Mi Community ici : Méthode 3: Guide mise à jour Fastboot  http://c.mi.com/thread-986446-1-0.html
2019-07-10 16:18:12
- SebTruss ou Tonton Seb -
Mivore et au service de tous
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

P64x

Rookie Bunny

• Followers

0

• Threads

1

• Replies