In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Chat/Off-topic

[] On refarmera les fréquences 4G pour la 5G

2019-07-02 12:58:44
1654 8
Hello All,

Juste une info passée inaperçue.

Je pesq' à chaque fois (en toute bienveillance) quand je vois quelqu'un annonçait que parce qu'il est en 4G il devrait être automatiquement en LTE alors que la 4G n'est qu'un terme commercial et que le LTE n'est qu'une technologie parmi tant d'autres permettant des débits de 4ème génération (en clair du HDSPA en techno pourrait être considéré aussi comme de la 4G au vu des débits max qu'elle peut délivrer) et bien sûr tout autre joyeuseté vs l'affichage du logo qui est de toute facon piloté par l'antenne et l'opérateur (je ne rentrerai pas dans le support des agrégation de porteuses (et non de fréquence, abus de langage) etc, ce n'est pas le sujet de ce post....)

Dans cet exemple je suis bien en LTE+ (sur OPO mais c'est la même sur un Mix 2S, Mi8 et Mi 9, l'opérateur pilotant le type d'affichage de l'icône de réception, dans ce test j'avais besoin de la Band 66 et plus tard ca sera sur des modèles Moto/Mod 5G et Samsung 5G).

LTE+ et pourtant je n'avais accroché qu'une antenne mais comme mon opérateur actuel dispose de 2 blocs de 10 Mhz dispo sur la Band 2, le smartphone a agrégé ces 2 blocs de 10 Mhz dispo sur cette seule antenne (et donc sur la ''même fréquence''), ce qui m'a permis avoir ce joli logo LTE+ (et non 4G car pour ce dis-opérateur, l'icône 4G simple n'est dédié qu'à l'agrégation de porteuses de fréquences dédiées à la 3G (ou H/H+ aussi pour nous en France)

Du coup quand je suis sur une techno LTE de 4ème génération, il est dans l'obligation de l'afficher précisemment pour que les utilisateurs puissent faire la part des choses entre 4G basée sur des technos 3ème génération et 4G basée sur des technos 4ème génération).
J'ai déjà eu le Logo LTE-A où la même chose se produit mais sur 2 antennes en même temps et à porté de réception (donc 2x2, mode fonctionnement MiMo).

J'indiquais plus haut que j'avais le test avec un OPO car certains opérateurs ici remplacent ce mode d'agrégation de porteuses via des antennes disposant de la bande 66 agrégeant déjà des blocs de xx Mhz sur les fréquences 1700/2100.
Très pratique pour des zones à faible densité et pour éviter de devoir installer trop d'antennes au même endroit, de plus les blocs de fréquences (De A à J dans cet exemple) sont plus ''larges''.
En ayant un affichage d'icône basique en LTE, j'arrive cependant à avoir des débits de LTE+/-A.
Dans la capture ci dessous, pas de bol, l'antenne accrochée n'avait que de dispo une largeur de 10 Mhz (donc un débit max en LTE bien inférieur à 50Mbps, voir ci-dessous comment calculer son débit max via la largeur de bloc (la porteurse) dispo de l'antenne que vous accrochez)


Donc pour revenir à nos moutons, vu que pour de nombreuses personnes 4G=LTE (rajouter + à 4G et -A -E -U à LTE, mixé le tout pour bien tout mélanger), j'attends de voir comment ils vont pouvoir définir cette nouvelle joyeuseté made in France pour la 5G (et qui se répandra en Europe, question de coûts).


Et oui on va décider que via une MAJ logiciel (un peu comme à l'époque des modems 33.6K qui, via compression logicielle, pouvaient atteindre les 115K) on va faire passer des antennes LTE (700) dont les opérateurs ne disposent que des blocs de 5 à 10 Mhz max du logo 4G au logo 5G (via donc à une augmentation de débit grâce aux nouveaux protocole radio mise à jour).

N.B :
VS le calcul plus haut, je vous renvoie ici :
http://4glte.over-blog.com/article-consequence-de-la-repartition-en-frequence-de-l-arcep-85110114.html

C'est un site assez didactique qui explique le calcul et l'importance de la largeur des blocs de fréquence (ces fameuses porteuses qui dans certains cas peuvent être agrégées et non l'abus de langage : ''agrégation de bande/fréquence'' comme on peut le lire).

Spoiler : Au vu de la largeur des blocs de fréquence 5 / 10 / 15 /20 Mhz attribués lors des enchères selon les fréquences et sur le type d'antenne testée :

  • Le débit maximum obtenu par le réseau SFR et Bouygues est de 75,6 Mbit/s
  • Le débit maximum obtenu par le réseau Orange et Free est de 100,8 Mbit/s
Attention, ce débit ne sera obtenu que si l'utilisateur est le seul à transmettre et proche de la station de base
[Mode Troll ON]
Donc je me demande quels seront les prochains trolls de 2020 ? Je devrais avoir affiché 5G car je suis sur antenne LTE ? (blague à part)
[Mode Troll OFF]


Un consensus existe pour les technos utilisées pour la 5ème génération :


Comme on peut le voir dans notre cas de péri urbain/campagne, on parle de Gigabit LTE (toute techno LTE permettant d'atteindre un débit de 1 Gigabit (LTE-A, LTE-U (LTE Massive MiMo), LTE-Pro ou 256 QAM) pour fournir un débit correspondant à la 5ème Génération.

Sauf qu'en France il est impossible de fournir du Gigabit LTE en campagne dû à l'attribution de blocs de 5 ou 10 Mhz max sur la 700 pour commencer et qu'il faudrait du Massive MiMo / 256 QAM sur plusieurs antennes pour atteindre le débit correspondant à la 5G comme l'a défini la GSMA.

Je ne vais pas faire un dessin, déjà que c'est galère d'avoir juste de la 4G en campagne, d'avoir en plus, plus de 2 antennes LTE dans la même zone de réception, même une MAJ logiciel/Radio cela ne permettra pas d'arriver au débit voulu.

D'ailleurs certains sites spécialisés se posent la question :
Dans ce cas pourquoi l'appeler 5G alors que le débit sera quasi identique au LTE-A qui est une techno de 4ème génération
(https://www.androidauthority.com/what-is-5g-mmwave-933631/)

Ce qui a fait réagir la GSMA qui met en garde l'Europe sur ce sujet :

En clair : Hé les gars, arrêtez de faire n'importe nawak avec les fréquences et de les appeler 5G alors que vous ne pourrez que fournir que 50% voire moins des services/débits de 5ème génération vu qu'elles sont limitées techniquement.

''Ben oui, ok, on comprend que vous voulez refarmer par exemple la 700 (avec la 800 elles portent le plus loin, donc utiles en campagne), mais vu que dans tous les cas elle sont en sub-1Ghz, il faut une autre antenne mini à accrocher et faire du MiMo (entre autre) pour avoir le débit nécessaire :''

Bon dans ce cas, la GSMA fait ce schéma ci-dessus et a acté les conditions d'affichage du logo 5G.

Du coup, ils ont pondu ce tableau :

NSA étant pour None Standalone Antena, bref la capacité à se locker à une 2ème antenne (ou plus) dans la zone de réception.

Bref pour avoir la 5G (hors mmwaves et supérieur au fréquence sub-6Ghz qui permettent d'envoyer le nécessaire (surtout en zone urbaine et péri urbaine)), il faut une antenne LTE mise à jour NR (New Radio) et que l'antenne supporte le MiMo ou locker sur d'autres antennes pour avoir le débit nécessaire.

Bon dans l'idée ca parait logique, mais dans les faits moins vu que les configs nécessaires sont une Antenne 700 à jour NR + une antenne 800 (voyez ça comme l'agrégation de porteuses du LTE) ou du LTE 1800Mhz couplé à une antenne de 3.5Ghz nMiMo (avec les blocs de fréquence adéquat à chaque fois)

Spoiler : aucune des ces configurations n'existera chez nous au vu de l'attribution des fréquences (et blocs de fréquence/porteuse) 4G et 5G en France (et puis nos opérateurs collent rarement une Antenne 700 à côté d'une 800, la réception étant déja considérée comme suffisante avec une 800).

Du coup, pour éviter ce phénomène :


On a décidé de passer le tableau ci-dessus, dans cette configuration ci-dessous :


Avant, on avait que 2 sur 6 possibilités pour avoir le droit d'afficher le logo 5G sur un smartphone, maintenant c'est 5/6...
Plus de chance d'afficher le logo 5G au lieu du logo 4G en utilisant des technos de 4ème génération.

Donc hors zone urbaine, si vous n'avez pas de 4G sur votre téléphone, vous n'aurez pas de 5G à part si on plante des antennes.
Si on plante des antennes ca sera des antennes LTE mis à jour logiciellement sur le nouveau protocole radio et vous aurez le logo 5G avec des débits de 4G (si vous êtes sous l'antenne, bien moins si vous en êtes éloignés).

Du coup on rebrande la 4G/LTE en 5G, on crée plusieurs sous catégorie 5G, mais on package le tout sur le même nom commercial ''5G'' pour éviter les confusions auprès du consommateur final


  • 5G = LTE
  • 5G+ = LTE-A
  • 5GE = LTE-A MiMo / LTE-U / 256 QAM (Quadrature Amplitude Modulation ou LTE-Pro)
  • 5G UWB = c'est peu le bordel car on peut avoir aussi de UWB 3D mmWaves en plus de l'UWB OFDM 60 Ghz et ''cognitive radio (en anglais dans le texte)
  • 5G mmwaves = ce sont des ondes milimétriques qui peuvent aller de 30 Ghz à 300 Ghz (mais on regarde pour les faire à 20/24 Ghz en France et Qualcomm est dessus, du coup on appelle 5G NR mmWaves pour les différencier) ce qui explique qu'on peut avoir du mmWaves sur de l'UWB 60 Ghz
  • 5G SUB 6 = Fréquences Sub 6 : de 3 à 6 Ghz

Et les combinaisons 5G UWB/mmWaves/Sub-6 sont possibles (mais ca va pomper sec sur la batterie). L'idée est d'atteindre facilement les 100 GBit/s.

Bon, je pense que vous comprenez qu'avec toutes ces technos, même si certaines sont dérivées ou sont des technos 4ème génération, le modem X50 de Qualcomm qui équipe les produits actuels, est un modèle 5G castré non compatible avec toutes les normes actuelles et futures de la 5G. D'ailleurs normalement le X55 est dispo, mais au final aucune batterie de tél permettait de tenir en veille d'une manière raisonnable. Même LG a décidé de castrer le modem X50 déjà castré aux US car il consomme trop pour pas grand chose finalement.

Autre chose, passer aussi inaperçue, c'est les mmWaves demandent donc un maillage important (peut fontionner en mode P2P dans l'idée) pour pouvoir fournir des débits corrects (style il faudrait des antennes à chaque feu rouge cf mes photos ci-dessous)...
Vu qu'on a d'autres technos compatibles 5G, Qualcomm a sorti la puce QTM052, qui lorsque celle-ci captera des technos 5G autres que mmWaves, elle fera, dans l'idée, hotspot en les transformant en mmWaves.
Oui votre smarpthone fera partie du maillage mmWaves en émettant ses propres ondes.

Conseil : le garder pas dans votre poche de pantalon....

Donc pour ma part, les tests de débits 5G que je vois passer, entre du 300 et du 800 Mbps sont les débits promis à l'époque par les opérateurs pour le LTE-A/Pro (LTE+ ou que certains appellent 4G+ (sic)) alors que la 5G devrait permettre des débits plutôt de ce genre :


Et encore pas à fond ......

Là on commence à avoir des débits intéressants bien loin que de ceux présentés de part chez nous


Sachant que de mémoire tous les Xiaomi MdG/HdG (Mi 9, Mix 2S etc etc) sont équipés du MiMo 4x4 et du 256 QAM, ils sont automatiquement compatibles 5G et 5Ge (dans l'idée de l'abus du rebrandage des noms commerciaux... comme dans mon exemple du S10+ non 5G affichant le logo 5Ge chez AT*T, soupir de dépit...)
Petite lecture ici dans cette article de 2017 pour voir les modems compatibles (techno qui existe depuis le SD 821 : http://en.miui.com/thread-502612-1-1.html)
Et en clair tada, la 4G ca devait être ca (via le Gigabit LTE)


La boucle est bouclée

Test réalisé en 2017.... vous pouvez vérifier sur le lien donné plus haut de cet article de 2017 dispo sur l'ancien forum général MI.
D'ailleurs Viku termine son post par : Attention le Gigabit LTE n'est pas la 5G (#tousse) que je rejoins totalement sur ce sujet, mais le temps lui a donné tort vu que cela va être rebrandé in fine.

D'aileurs, certains constructeurs de modem pensent à intégrer le 1024 QAM à la place du 256 QAM (qu'on va retrouver dans les routeurs Wifi 6) dans smartphones... sur le papier ça permettrait d'envoyer du bois même sur du LTE de base... Mais déjà qu'en France on ne gère pas le 256 QAM (à part chez Orange selon une configuration spécifique)...

Aux US, les opérateurs auront l'obligation de préciser le type de 5G via l'affichage des icônes de réception, AT et T affiche bien son 5Ge (qui est au final du vrai LTE en utilisant justement la fonction 256 QAM des smartphones et en ayant mis à jour ses antennes pour), Verizon son 5G UWB (qui utilise seulement une des technos de la 5G) etc etc (Tester avec le Samsung S10+ non 5G chez AT et T et pourtant logo 5G et sur le Samsung S10 5G de Verizon)



Troll de T-Mobile qui pense que la ''vraie 5G'' n'est qu'une combinaison de UWB et Mmwaves et qui déploie les 2 en même temps (et qui essaye de racheter Sprint pour augmenter ses blocs de fréquence)



En France, aucune obligation sur le sujet, la 5G regroupant les Technos allant du LTE au mmwaves.

Comme le dit Mike Dano, Directeur d'Edition de revu tech, spécialiste stratégique 5G et Mobilité :
In five to ten years, when most 5G buildouts are finished, 5G icons will probably act like 4G LTE icons do today. Until then, feel free to ignore that mostly meaningless 5G icon.
''Dans 5 à 10 ans, quand la course et le réseau 5G sera fini, les icônes 5G de vos smartphones seront identiques aux icônes 4G LTE (oui aux US on peut avoir de la 4G HDSPA qui est chez nous affiché en H+/3G+). Pour le moment, soyez libre d'ignorer totalement la signification du logo 5G sur votre téléphone qui ne veut rien dire (ou qui n'a aucun sens)''.


Et encore pour le moment, l'annonce n'est que pour le réseau hors urbain (refarmage, changement de tech etc etc), la bataille se porte aussi sur les technologies utilisées pour les villes... Et à date ce n'est pas encore totalement figé et en test selon les opérateurs. Il se peut aussi que certaines antennes soient aussi refarmées pour de la 5G.
Comme on peut le voir sur les photos ci-dessus, les antennes mmwaves doivent être disposées en quadrillage dans un quartier pour fournir le réseau suffisant, hors avec le Grenelle de l'environnement, pas sûr qu'un maillage aussi conséquent soit autorisé par les mairies et préfectures.

Pour les plus curieux, certaines de ces antennes ont fait leur apparition du côté de Nanterre, Montreuil et dans d'autres villes de France.
Quelques Exemples d'antennes Sub-6Ghz sur des bandes 3.6/3.7 et 3.7/3.8 Ghz (Oui les disparités en Sub 6 commencent déjà...)


Disclaimer :
Bon j'ai mis le fil en chat/off topic.
Le but n'est pas de défoncer/débattre autour de nos opérateurs ou les choix du Gouvernement etc etc, mais juste de montrer que même si la 5G arrive chez nous en retard vs l'Italie, l'Espagne, les UK, la Suisse c'est qu'il y a une raison et qu'il ne faudra pas s'attendre à débits monstres hors centre-ville, que ce mix de technos va encore créer des problèmes ou des questions sur pourquoi ''je n'ai pas la 5G sur mon tél'' (et imaginer l'horreur des constructeurs) et que vu qu'il y a plusieurs technos en même temps, tout cela va être consommateur de batterie vitesse grand V.
Merci donc de ne pas faire partir en vrille ce fil, tout avis est le Bienvenue tant qu'on ne se montre pas agressif envers les uns ou les autres, les sujets VoLTE, 4G, 4G+/LTE étant des sujets très sensibles pour un bon nombre de personnes ici.
De plus ce n'est que mon avis personnel et non parole d'évangile, il reste encore 1 an pour que la 5G soit déployée et de gros changements peuvent encore intervenir.
Je ne suis pas rentré dans le dur ''niveau technique'' pour que tout le monde puisse y comprendre quelque chose (j'ai essayé mais difficile sans faire un point sur les technos de 4ème génération d'abord et les particularités à la Française, comme utiliser la B28 pour la 700 au lieu de la B12, ce qui forcent les constructeurs à intégrer la B28 alors qu'ils intègrent souvent la B12 700 par défaut...).D'ailleurs en parlant d'agrégation pour le LTE-A en France, petit détail amusant :

Bref nos téléphones supportent l'agrégation de 5 blocs de fréquences de 20 Mhz sur 3 antennes disposant de fréquences différentes, mais comme on fait les choses bien... aucun opérateur dispose de x3 20 Mhz sur ces fréquences (entre 5 et 20 Mhz maximum selon les opérateurs) :

Sur l'exemple de la 2600, tout le monde ne dispose max que bloc de 10 Mhz.
La 2100 a été refarmé de la 3G à la 4G par certains opérateurs via la technique de la MAJ logiciel, mais celles-ci ne sont pas Full numérique et de ce fait n'intégrent pas toutes les technos pour la VoLTE par ex (imaginer qu'elles puissent être à terme refarmées en 5G via la même méthode sans investissement matériel niveau infrastructure me taraude l'esprit).
Petit récap à date :

Les opérateurs, si les antennes sont bien à jour, arrivent à outrepasser la norme en agrégeant au maximum :

  • 60 MHz sur 4 antennes chez Bouygues
  • 50 MHz chez Orange sur 3 antennes (on remarquera officiellement le support du 256 QAM chez Orange, mais trouver les 4 antennes sur un même spot, dur dur...)
  • 55 Mhz  chez SFR sur 4 Antennes.



Donc on imagine dans ce cas qu'il faudrait remodifier toutes les parties modem des smartphones spécifiquement pour le marché francais pour intégrer le mixage des differentes largeurs de bandes disponibles sur différentes fréquences (différentes selon le refarmarge et selon les opérateurs) et qui dans ce cas forcerait à virer le standard dédié au LTE-A sur les blocs de 20 Mhz dispo dans la majorité des pays.
(Ce que fait Samsung pour ses hauts de gamme par exemple en déployant des Modèles spécifiques pour la France et les UK... Ceux ayant eu des Galaxy en import savent de quoi je parle et son habitué au site ''samfirmwares'' pour reflasher la partie modem de ceux-ci, ou pire plus les anciens du RIL/ROM Radio des HTC)
Ceci risque finalement d'entrainer des problèmes pour le refarmage de ces antennes/fréquences lors du passage 4G vers 5G, celles-ci étant donc limitées techniquement (d'où la mise en garde de la GSMA citée plus haut).
C'est d'ailleurs pour cela, qu'à l'époque, les opérateurs attendaient la 700 (qui appartenait à Canal pour les décodeurs Sister, qui ont dû libérer cette fréquence pour RNT (Radio Numérique Terreste) pour finalement être ré attribuée à la 4G via la B28 Type 1 et B28 Type 2 (oui on a 2 types de B28 en France...) et le tout pour faire de l'agrégation sur 4 bandes et atteindre péniblement les débits promis pour la 4G via la dispo cumulée de 70 Mhz en largeur de bande (pour les plus chanceux)
Mais au vu des ventes de la 700, de la largeur dispo  (découpage...) et le fait qu'elles vont être refarmées pour la 5G, on revient à ce qui était marqué plus haut VS les combinaisons autorisées par la GSMA pour la 5ème Génération et qui ne peuvent être dispo en France VS ces fameuses largeurs de bandes et fréquences utilisées pour le LTE-A (Gigabite LTE, qu'on a jamais réussi à atteindre en France)

Envie de plus de lecture ? Les liens d'accès rapide pour d'autres fils :
Eviter les fautes de goût, portez des sandales Xiaomi Aishoes (Écosystème Xiaomi)
Ventilateur à main multifonctions VH Yo (Ecosystème Xiaomi)
Ventilateur à main ''Happy Life Bladeless'' (Ecosystème Xiaomi)

Ventilateur multifonctions WSKEN F12 (Ecosystème Xiaomi)

Rate

Number of participants 2 Experience +16 Pack Reason

View Rating Log

2019-07-02 12:58:44
Favorites6 RateRate

Master Bunny

lenovice | from app

#1

Merci pour ce dossier!
2019-07-02 15:03:17

Moderator

GuillaumeMi | from app

#2

Merci d'avoir tenté de vulgariser le sujet, pas facile. On aurait vraiment besoin d'un régulateur européen pour tenter d'uniformiser nos technologies mais bon avec l'argent que cela coûterait de faire une telle chose, on va continuer de multiplier les technologies pendant des années.
2019-07-02 20:04:18

Mi French Team

M1K4_3L Author | from app

#3

GuillaumeMi
Merci d'avoir tenté de vulgariser le sujet, pas facile. On aurait vraiment besoin d'un régulateur européen pour tenter d'uniformiser nos technologies mais bon avec l'argent que cela coûterait de faire une telle chose, on va continuer de multiplier les technologies pendant des années.

Merki :)
Clairement ... mais c'est à la charge de chaque Gouvernement de libérer les fréquences, les vendre et choisir le découpage pour faire rentrer les sous dans les caisses.
On a décidé de vendre des blocs par 5 MHz à des prix éffarants, c'est un peu la poule aux œufs d'or lorsqu'ils les fréquences.
Plus l'histoire du refarmage autorisé par l'ARCEP et l'état à force de lobby (Bouygues en tête à l'époque)...

Je viens de voir un post du Poco en 4G+ à plus de 100Mbps en Turquie... Quand tu vois qu'en France le nombre de posts qu'on voit car pas de ''4G+'' sur le tel... (comme d'autres modèles).

Bref j'eu l'espoir que la 5ème génération allait aplanir tout ça, mais au vu des concessions de la GSMA Et les différentes technos refarmées pour la 5G, 2020 et 2021 risque d'être folklo.
C'est pour ca que je n'investis pas dedans pour le moment même si de mon côté la 5G est déjà dispo où j'habite.

2019-07-02 20:29:38
SNOC XUA TROM
une des meilleures documentation que j'ai pu voir sur le sujet,un grand merci :)
2019-07-09 06:24:38
petite infos si ça intéresse , Xavier Niel viens de faire de Monaco Telecom et de Monaco le premier état  ( principauté de Monaco / ville / État indépendant ) à êtres couvert intégralement par la 5G  ! bon la surface n'était pas énorme à couvrir ;-) source   https://blog.ariase.com/mobile/actualite/5g-monaco  , https://www.universfreebox.com/a ... ement-dans-le-monde
2019-07-10 10:01:22

Mi French Team

M1K4_3L Author | from app

#6

Tanino06
petite infos si ça intéresse , Xavier Niel viens de faire de Monaco Telecom et de Monaco le premier état  ( principauté de Monaco / ville / État indépendant ) à êtres couvert intégralement par la 5G  ! bon la surface n'était pas énorme à couvrir ;-) source   https://blog.ariase.com/mobile/actualite/5g-monaco  , https://www.universfreebox.com/article/50879/Monaco-Telecom-de-Xavier-Niel-lance-sa-5G-grand-public-et-se-targue-d-etre-le-premier-pays-couvert-integralement-dans-le-monde

A te dire vu la taille de Monaco, la tâche n'était pas compliquée :)
Prochains états, le Vatican, San Marin ;)
2019-07-10 10:09:51
SNOC XUA TROM
M1K4_3L a posté en 2019-07-10 16:09:51
A te dire vu la taille de Monaco, la tâche n'était pas compliquée :)
Prochains états, le Vatican, San Marin ;)

lol le Vatican 0,44 km² un plus de 800 habitant il devrez faire très vite ;-)
2019-07-10 10:39:50

Mi French Team

M1K4_3L Author | from app

#8

Tanino06
lol le Vatican 0,44 km² un plus de 800 habitant il devrez faire très vite ;-)

A te dire vu le nombre de touristes, je pense que les gars doivent quadrupler les infrastructures pour ne pas avoir de problème ;)
2019-07-10 10:46:08
SNOC XUA TROM
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

M1K4_3L

Mi French Team

  • Followers

    483

  • Threads

    253

  • Replies

    4703

  • Points

    28150

3 Days Check-In
7 Days Check-In
21 Days Check-In
40 Days Check-In
70 Days Check-In
100 Days Check-In
Newbie Member
Bêta-testeur
Winner of May photo contest
Participant of May photo contest
A passé le test Mi Explorer
Mi A2
Golden Mi Bunny
Mi Explorers
MIUI 8th Anniversary
Master of Speed
POCO Medal
World Cup 2018
Cadılar Bayramı Yarışması 2018
10k French comm Contest
Christmas Lightning
Message in a bottle
Новорічне Диво
Throw Back with Mi 2018
Rn7
10k
9thBirthday
Mi Bunny Winner
New Home
10k Mi Fans
Redmi Note 7
Cast Away
20K
20K Mi Fans
Redmi Note 7 Into Space
Mi Love U & I
Electric Scooter Survey
Bunny Winner
Mi 9 & Mi 9 SE
PhotoChallenge
Medalla  #SiblingRivalry
Xiaomi Band
X-Men
X-Men
Mi Band Series
Redmi Note 7 Space
Mi Band Series
SBM teaser
Make your choice
Best Mi
Happy Mother's Day
Android Q
50K Mi Fans
Mobile Photography Lover
Złoty Mi Band
Mi band 3
X-MEN. Desata tu poder
25K
Świętujemy dzień X-Men!
Mi Band History
X-Men
Medalla X-Men: Bestia
#UnleashYourPower
Medalla X-Men: Rondador Nocturno
Medalla X-Men: Magneto
70K Mi Fans
Challenger
X-MEN TEAM
Eid ul-Fitr Mubarak
Зустрічайте Mi 9T!
30K
15K UK
MI9T
100K Mi Fans
Selfie Day
Playstore
50K Users
Medalla Mi Community
MIUI Geek
Fortune 500
Happy July
Mi 9T
Global Fans
My Country My Pride
Fortune 500!
FORTUNEGLOBAL500
Mi 9 SE
FortuneGlobal500
Profile Medal
Fortune’s Global 500
9 lat MIUI
MIUI 9th Birthday
9YearsWithMIUI
Fortune Global 500
MIUI 9th Birthday
Mi A3
9 MIUI
MIUI 9º Aniversario

Read moreGet new
Copyright©2016-2019 Xiaomi.com, All Rights Reserved
Content Policy
Quick Reply To Top Return to the list