In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Help/FAQ

[FAQ] mise à jour Android Pie Miui 10

2019-06-29 08:08:40
216 3
Bonjour, ayant un xiaomi mi 8 qui fonctionne très bien, j'ai acheté un xiaomi Redmi Note 5 pour mon ado. Voilà le smartphone est vraiment super sympa j'ai pu prendre en main le note 7 mais finalement ce design intemporel je trouve que la prise en main est meilleur. Le soucis avec les écrans notch c'est que les écrans grandissent ds le même gabarit et cela deviens compliqué à utiliser à 1 main.

Bref, c'est pas le problème, voilà sortie de boite il était sur Miui 9 (d'ailleurs pourquoi avoir changer les App's récent sur Miui 10 ???). 1 mise à jour pour Miui 10 sous Android 8 Oreo nickel pas de soucis puis 1 deuxième mise à jour vers Pie Android 9 ! Et là c'est le drame le Redmi Note 5 bloqué sur le logo Miui ???  

Comment puis-je soit rétrograder sur Oreo Miui 10 ? Où comment avoir Pie fonctionnel.
Merci. Cordialement
2019-06-29 08:08:40
Favorites RateRate
Oui je suis dans le même cas il y a eu un gros soucis sur la maj Android pie pour redmi note 5 et franchement je sais pas trop quoi faire à part attendre, ou alors revenir à la version oreo mais il faut déverrouiller le bootloader (plus de 15jours d'attente) et la manipulation est assez risquée !! Tu peux aussi essayer de faire marcher la garantie ; )
2019-06-29 09:24:11
Salut, revenir sur Oreo avec l'anti rollback juste pas conseiller ! mon ancien Redmi Note  5 ( acheter en France des ça sorti) ne semble souffrir d'aucun souci particulier depuis la V10.3.1.0.PEIMIXM , mais je sais que certain modèle ( car ils existe 7 ou 8 version différentes du Redmi Note 5 destiné à des différente région  ) ont eux des souci depuis cette mise à jour , quel et le Nom du Modèle ? inscrit à l'arrière de la boite du Smartphone ? acheté ou  ? quel est le vendeur ?  
2019-06-29 09:59:33

Semi Pro Bunny

Grèg01 Author | from app

Bonjour, oui j'ai toujours accès au Recovery. le problème c'est que je ne l'ai pas unlock il est d'origine donc pas trop de possibilités.
c'est un modèle global version boîte scellée rouge modèle M1803E7SG prise européenne 3/32go bleu.
imei xxxx531 xxxxx549.  

C'est bien une version global Europe CE et je n'ai fait que les mises à jour OTA. le soucis c'est que j'ai trop wipe que le Recovery stock 3.0 du coup il est soft btick. il faudrai que je puisse flash la Rom ou la sideload.  mon erreur est de ne pas l'avoir deverouillé et installé Twrp. j'aurais pu flash la rom et format data. la je suis bloqué avec le Recovery d'origine et bootloader verouillé.

Je ne voulais rien touché pour mon fils et le laisser d'origine. je ne comprends pas comment une mise à jour ota peux brick 1 smartphone et que l'on puisse rien y faire ???
puis je contacter Xiaomi France ?
2019-06-30 07:07:35
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Grèg01

Semi Pro Bunny

• Followers

7

• Threads

32

• Replies

147