In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

POCOPHONE F1

[FAQ] Android Q et miui 11

2019-06-29 01:45:40
731 24
et le but du boot n'est pas de te faire perdre ta garantie mais d'avoir toujours un moyen de redémarrer ton téléphone
2019-06-29 03:16:52

Advanced Bunny

Mathys Author | from app

Selle Nicolas
et le but du boot n'est pas de te faire perdre ta garantie mais d'avoir toujours un moyen de redémarrer ton téléphone

ah ok.... et c utile aussi si je me met pas en beta ?
2019-06-29 03:22:20

Moderator

Sebastien TRUSSART | from app

Salut Mathys, je te confirme, comme l'a dit Nicolas, le test que tu feras sur la version Android Q et Miui11 se fera uniquement sur des versions versions stables de MIUI et non comme avant sur des versions dites Beta qui pouvaient avoir des instabilités ou même des erreurs (que certains ont pu connaître). J'ai fait parti de la bêta Team de MIUI pendant presque 4 ans sans avoir de souci sur mes téléphones, sauf de temps en temps, mais sans jamais détériorer le téléphone (et je l'ai fait pour 2 téléphones différents). N'hésites pas à te lancer dans l'aventure, et si besoin, Nicolas te donnera le lien du groupe QQ français de bêta test pour t'aider à avancer
2019-06-29 03:34:01
- SebTruss ou Tonton Seb -
Mivore et au service de tous

Moderator

Patapluche
Bonjour et merci pour l'info !
Chez Mi ils sont sympa. Si tu débloque le boot, tu perds ta garantie.
Si tu flash une rom instable, soit t'es dans le caca où tu reflash ton ex rom stable.

Non tu ne perds pas forcément ta garantie, tu perds ta garantie à partir du moment que ton bootloader reste déverrouillé, quand tu flashes une ROM sur ton téléphone après avoir fait ta demande d'Unlock Bootloader (déverrouillage du section d'amorce de ton téléphone) tu peux préciser de verrouiller de nouveau le bootloader et du coup tu ne perds pas ta garantie. Seuls les bêtas testeurs et alpha testeurs n'avaient pas le choix de laisser le bootloader déverrouillé pour justement pouvoir reflasher en urgence la version précédente en cas d'erreurs trop importantes sur une ROM bêta ou alpha qui sortait. Bonne cela dit, tu peux laisser aussi ton bootloader déverrouillé mais auquel cas tu perds ta garantie !
2019-06-29 03:43:55

Moderator

Mathys
je n'est jamais installé de version bêta.
c'est quoi un bootloiader ? et sa sert a quoi ?

Alors, le bootloader de ton téléphone est le secteur d'amorce du téléphone, il permet à ton téléphone de savoir ce qu'il doit lancer au démarrage et en même temps de lui préciser quel est l'emplacement du système d'opération ou système d'exploitation (Operating System ou plus communément OS) inclus dans ton téléphone, chez MIUI le bootloader est développé par MIUI et le système d'exploitation est Android développé par Google avec une surcouche nommée MIUI développé par la société MIUI (en Inde)
2019-06-29 03:49:54

Advanced Bunny

Mathys Author | from app

Sebastien TRUSSART
Alors, le bootloader de ton téléphone est le secteur d'amorce du téléphone, il permet à ton téléphone de savoir ce qu'il doit lancer au démarrage et en même temps de lui préciser quel est l'emplacement du système d'opération ou système d'exploitation (Operating System ou plus communément OS) inclus dans ton téléphone, chez MIUI le bootloader est développé par MIUI et le système d'exploitation est Android développé par Google avec une surcouche nommée MIUI développé par la société MIUI (en Inde)

ok merci beaucoup c'était une explication très claire
2019-06-29 03:55:16

Advanced Bunny

Mathys Author | from app

je veux bien le lien du groupe QQ
2019-06-29 03:55:45

Advanced Bunny

Mathys Author | from app

c'est une application QQ ? et si oui ou puis-je la trouver ?
2019-06-29 03:57:26

Pro Bunny

Patapluche | from app

Sebastien TRUSSART
Non tu ne perds pas forcément ta garantie, tu perds ta garantie à partir du moment que ton bootloader reste déverrouillé, quand tu flashes une ROM sur ton téléphone après avoir fait ta demande d'Unlock Bootloader (déverrouillage du section d'amorce de ton téléphone) tu peux préciser de verrouiller de nouveau le bootloader et du coup tu ne perds pas ta garantie. Seuls les bêtas testeurs et alpha testeurs n'avaient pas le choix de laisser le bootloader déverrouillé pour justement pouvoir reflasher en urgence la version précédente en cas d'erreurs trop importantes sur une ROM bêta ou alpha qui sortait. Bonne cela dit, tu peux laisser aussi ton bootloader déverrouillé mais auquel cas tu perds ta garantie !

Merci Seb, je voulais dire le Bootloader. Merci pour tes précisions.
Moi aussi j'ai donné, mais je n'ai plus le temps...
@Pluche.
2019-06-29 03:59:01

Moderator

Mathys
c'est une application QQ ? et si oui ou puis-je la trouver ?

Oui c'est une application que tu trouve sur le playstore, développée par Tencent Technology, vois en mp avec Nicolas pour le groupe QQ
2019-06-29 10:43:54
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Mathys

Advanced Bunny

• Followers

11

• Threads

24

• Replies