In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Maison

[Annonce] Mi LED Smart Bulb - FAQ #2

2019-06-27 11:12:50
2330 18
FAQ #2 : Mi LED SmartBulb

juin 2019

Peux-tu nous faire une petite introduction ?                                                                                             

Il est l’heure ! Un mois après le premier après la première FAQ dédiée aux Xiaomi Airdots, il est temps de vous présenter la« Mi LED Smart Bulb » l’ampoule connectée signée Xiaomi. Comme le produit est connu du grand public car contrairement aux Airdots, il est vendu en France, nous nous passerons de présentation. Vous pouvez toutefois lire les différents posts présent sur le site pour en apprendre plus. Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ce format et vous souhaite une bonne lecture (au frais de préférence XD).

Prochain objet de FAQ ?

Ciga design MY SERIES (créé par Ciga vendu par Xiaomi)

-- juillet 2019

Une photo ?

Où avoir plus d'information sur la fiche technique de la Mi LED Smart Bulb ?                                       
De nombreux youtubeur font de très bonnes présentations. Je vous conseille l’article des Numérique : https://www.lesnumeriques.com/ampoules-luminaires-connectes/xiaomi-mi-led-smart-bulb-p44325/test.html

Quel est son prix et où est-elle vendue ?

Bonne nouvelle, ce produit est disponible en France dans les mi store, la boutique en ligne Xiaomi et différents magasins partenaires. Cette ampoule est vendue au prix de 19,99 l’unité (+5 euros de frais de livraisons / lien : https://www.mi.com/fr/mi-led-smart-bulb/). Ce produit est aussi souvent vendu par deux au prix de 30 euros le lot. Vous voulez gagner des Mi LED Smart Bulb ainsi que plein d’autre produits Xiaomi ? C’est ici : https://c.mi.com/thread-2248508-1-1.html.

Depuis quand Xiaomi fait des ampoules ?                                                                                                                              
En fait depuis déjà un bon moment, la Mi LED Smart Bulb n’est en fait que la petite sœur d’une autre ampoule : la « Yeelight E27 9W RGB » de Yeelight (appartenant à Xiaomi).

Quelle est la taille de son culot ?                                                                                                                           
La Mi LED Smart Bulb possède un culot de taille standardisé : E27. « L’ampoule à culot E27 est l'ampoule la plus utilisée en France. » ruedesampoules.com.  Elle conviendra donc à tous vos plafonniers récents, mais il faudra quand même vérifier si votre lampe de chevet possède bien ce type de branchement.

Y a-t-il une télécommande pour choisir la couleur / une application?                                                     
Une télécommande en 2019 ? attends laisse-moi rire, hahahahhaha…. C’est bon reprenons, l’ampoule est contrôlée avec des applications, je dis bien « des » car vous avez bien deux applications de notre marque favorite pour contrôler cette ampoule : Mi Home et Yeelight.

DEUX APPLICATIONS, je n’aime pas choisir et je n’ai pas envie d’en avoir deux, il faut installer laquelle ?                                                                              
Je vais donc t’expliquer la différence entre les deux et comment choisir :as-tu d’autres produits Xiaomi compatible Mi Home ? choisis Mi Home. As-tu d’autres produits Yeelight ? choisis l’application Yeelight. Globalement les deux applications fonctionnent très bien et possèdent les mêmes fonctionnalités. Utilisant la Mijia 4K, j’utilise donc l’application Mi Home. Il y a quand même une petite différence en termes de fonctionnalité : L’application Yeelight en possède plus mais je ne les trouve pas suffisamment utile pour justifier l’utilisation de cette application. La première permet de changer la couleur de l’ampoule en sélectionnant une couleur grâce à l’appareil photo du téléphone (je l’ai fait 3 fois pour tester et je me suis lacé), la seconde fonctionnalité permet de changer la lumière en fonction de la musique /son émis par le téléphone (pour reproduire une boite de nuit).

Ok j’ai choisi l’application Mi Home comme toi, tu es mon modèle, ma référence, mon leader….                       
Euh ……humm …. Bien…. On va oublier ça et continuer : quel que soit l’application vous pourrez changer la couleur de l’ampoule, changer la luminosité, créer des scénarios (exemples : lorsque le capteur de présence vous détecte, l’ampoule s’allume puis s’éteint 20 secondes après qu’il ne détecte plus rien et uniquement si il est plus de 20 heure). Vous pouvez aussi définir des alarmes lumineuses, régler en avance le jour l’heure et la couleur qu’elle doit prendre. Vous pouvez enregistrer un « état » de la lumière en favoris pour le réutiliser plus tard. Vous pouvez choisir une couleur « par défaut » ou choisir qu’elle s’allume avec la dernière couleur utilisée. Vous pouvez allumer l’ampoule et la mettre en veille (pas éteinte vous comprendrez pourquoi). Vous pouvez utiliser des scénarios préenregistrés par Xiaomi (mode cinéma, mode flash, mode coucher de soleil…).

L’ampoule est-elle compatible avec l’assistant google ?                                                                                 
La réponse est oui ! On peut facilement connecter cette ampoule à l’assistant via l’application Home de Google. Les commandes supportées sont nombreuses : régler les couleurs, allumer / éteindre la lumière, démarrer un scénario, régler la luminosité. Les commandes peuvent être dites en français. Certaines actions ne sont pas toujours comprises mais en répétant cela fini par marcher, d’ailleurs assistant comprend « verre » au lieu de « vert » mais la commande est bien interprétée. Je n’utilise pas assistant mais je cela fonctionne donc très bien.

Y a-t-il l’application Mi Home sur IOS (et les vieux téléphones Android) ?                                                
Tu es sérieux là ? Tu ne veux pas que je te dise si elle est compatible avec un BlackBerry tant que j’y suis ? Ok c’est mon job, je vais quand même te répondre : l’application est bien disponible sur IOS, tu peux donc montrer ton admiration pour les produits Xiaomi (et te trouver un "vrai" smartphone mdr). Pour les personnes utilisant une vieille version d’Android, l’application Mi Home n’est pas forcément disponible, vérifiez si Yeelight ne l’ai pas (j’en ai déjà fait l’expérience).

Nicolas, que cherchais tu en achetant cette ampoule connectée ?                                                      
C’est une bonne question que tu te poses, et qui peut intéresser pas mal de monde. Ex possesseur d’un bracelet Fit Bit j’ai découvert les alarmes silencieuses, super agréable car elles nous réveillent doucement et non brutalement je me suis dit : pourquoi ne pas se réveiller avec une lumière douce qui augmente en intensité doucement. Je me suis donc intéressé à ces ampoules.  

En es-tu content ?                                                                                                                                                   
Oui, et non… Dès la réception de ce produit je l’ai testé. J’ai utilisé un scénario nommé « lever de soleil », mode qui augmente progressivement l’intensité de la lumière et change la couleur (du rouge au blanc) malheureusement l’intensité est dès le début trop forte. J’ai été réveillé brutalement et immédiatement. De plus l’intensité et couleur ne change que toutes les 5 mins (trop long à mon gout), le scénario dure 15 mins. Il n’y a aucun moyen de créer ce type de scénario facilement. Mais je ne suis pas complétement déçu de mon achat : en effet la lumière est très agréable le soir. Grand amateur de jeux vidéo, j’ai une lumière programmée pour mes parties nocturne et je trouve le scénario « couché de soleil » très agréable.

Qu’est-ce que c’est que le mode « veille » par rapport à éteint ?                                                               
Le mode veille coupe la lumière émise par l’ampoule mais ne coupe pas son alimentation. Elle reste connectée à internet et donc peut être allumée avec l’application. Lorsque vous coupez l’alimentation de l’ampoule (avec vos interrupteurs), elle ne sera plus connectée à internet et ne s’allumera pas sans réappuyer sur l’interrupteur. Personnellement, je l’éteints complétement elle est programmée en couleur « blanche » par défaut et quand j’ai besoin de couleur j’ouvre l’application sur mon téléphone.

Comment la connecte-t-on au téléphone ?                                                                                                                     
Avec l’application Mi home ou Yeelight vous pouvez facilement connecter l’ampoule à votre réseau wifi. L’ampoule peut être éloignée de la box, dans mon cas elle reçoit une « signal faible » et pourtant exécute instantanément les ordres. Pas besoin de répéteur, elle ne m’a jamais fait défaut du point de vu réseaux. L’appairage est réalisé soit par détection automatique de l’ampoule par l’application soit au moyen d’un QR code présent sur l’emballage de la boite.

En combien de temps se connecte-elle à internet ?                                                                        
Lorsqu’elle est éteinte et que vous appuyez sur l’interrupteur, elle met moins de 15 secondes à se connecter à internet avec un signal jugé faible j’attends 13 secondes. Je trouve se temps très raisonnable.

Y a-t-il des widgets pour l’application Android ?                                                                                          
Vous pouvez piloter votre ampoule rapidement grâce à des widgets. Il faut pour cela avoir l’application Yeelight et non Mi Home. Vous pouvez allumer / éteindre, changer la couleur …

Est-elle pilotable à distance ?                                                                                                                                 
Là encore la réponse est oui et non… Le test a été fait avec mon téléphone en 4G (comme si je n’étais pas chez moi), résultat : pour Mi home l’ampoule est hors connexion, pour Yeelight l’ampoule est connectée et le pilotage à distance fonctionne enfin pour l’assistant google il est aussi possible de contrôler l’ampoule. En rédigeant ces articles j’apprends aussi des choses, conclusion ? un peu déçu que cela ne fonctionne pas avec Mi Home…

C’est bien beau la technologie mais ma facture va en prendre un coup ?!                                         
L’ampoule est une basse consommation, elle fonctionne avec des LED qui sont connues pour leur faible consommation ainsi que leur grande durée de vie. Voici la classe énergétique marquée sur la boite :

Il est dit aussi que la lampe est équivalente à une ampoule à incandescence de 60 W. Elle met 0.5 secondes pour chauffer et avec 10 Watts elle produit une lumière de 800 lumens.

Qu’elle est sa durée de vie ?                                                                                                                           
Xiaomi annonce 12500 cycles, un cycle correspond à un allumage et 25000 heures d'autonomie. Ma lumière ne servant en moyenne que 30min par cycles, mon calcul sera fait à partir du nombre de cycle : à raison de 5 cycles par jour (hypothèse), on peut utiliser cette ampoule 2500 jours, soit 6.84 ans. Cette estimation est calculée à partir de mon utilisation personnelle et peut varier mais cela reste une excellente durée de vie. A voir si l’annonce de Xiaomi est correcte.

L’ampoule chauffe-t-elle?                                                                                                                                 
L’eau sa mouille, le vent sa souffle, le feu sa brule. Alors oui une résistance ou une LED chauffe quand on l’utilise mais la LED chauffe beaucoup moins que sa collègue. Aucun risque de se bruler après 2-3 heures d’utilisation dans sa cuisine à 30 dégréé.

L’électronique et l’eau ne font pas bon ménage, est-ce un problème d’installer son ampoule dans la salle de bain ?                                        Ce n’est pas le cas chez moi, mais il n’y pas de contre-indication, du moment que vous ne vous amusiez pas à la viser avec le jet d’eau de la douche.

Et la concurrence dans tout ça ?   
Le principal concurrent de Xiaomi dans ce domaine est Phillips avec ses Hue V3. Pas d'inquiétude pour Xiaomi, vendues à environ 50 euros l'unité (dernière version), bien loin derrière la modique somme de 20 euros demandée par Xiaomi pour des fonctionnalités similaires. Quel culot de la part de Xiaomi ! (E27 ..... ** c'était nul mdr ).

VOS QUESTIONS :

« Bonjour y'a-t-il des différences entre les ampoules connectées Xiaomi mi bulb et lesXiaomi yeelight svp ?

Merci d’avance »  Serial3dprinter

«  Yeelight est une compagnie à part dont Xiaomi a des parts dedans en tant que BusinessAngel (ou propriétaire à un certain %)
Techniquement les Xiaomi Mi Bulb sont des Yeelight rebranded pour le Marché chinois et local usuellement et compatible aussi Xiaomi Ai (l'assistant vocal chinois de Xiaomi).
Les Yeelight Bulb sont pour l'international et l'Asie hors Chine (HK... je sais..., Singapour,Thaïlande et cie) et intègrent plus de fonctions (Alexa, Google home).
Même si au final les bases sont les mêmes et qu'avec le temps les fonctionnalités se rejoignent.
Techniquement les Xiaomi devraient être moins chères que les Yeelight dû aux certifications international et Européennes qu'elles doivent fournir ainsi que la traduction en différentes langues du manuel.
De plus les derniers modèles Yeelight sont maintenant compatible 100V~240V (Japon inclus)et pas les Xiaomi qui restent sur de 220V 240V
On peut aussi avoir des variations selon la consommation et la  luminosité.  » M1K4_3L

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avez-vous vu les FAQ précédente ?       

Ça y est, il a pris le melon, il se met à nous poser des questions ! ….. Bien sûr que l’on sait, ta première FAQ parle des Airdots et est disponible avec ce lien : https://c.mi.com/thread-2192870-1-0.html

Très bien, as-tu d’autres questions sur le produit ?                                                                                      

J’en ai une mais tu n’as pas la réponse : Comment faire des scénarios progressifs comme celui que tu voulais faire pour te réveiller le matin ?

Pour avoir la réponse je poste ma question dans les commentaires et j’attends que quelqu’un y réponde, ensuite la question et réponse seront rajoutées dans la FAQ si elle est jugée pertinente.  

Peux-tu nous faire une FAQ sur la planche de surf Xiaomi, le barbecue connecté et le téléphone waterproof ?     

Houlà calme toi ! Je suis étudiant et j’ai 19 ans. Les FAQ portent sur des produits que j’ai payés de ma poche donc qui m’ont intéressé. Les FAQ ne sortent qu’une fois par mois pour avoir suffisamment de produits à présenter et cela me demande pas mal de temps à écrire. Si un produit vous intéresse, faites m’en part dans les commentaires (si j’accepte il me faudra minimum 2 mois avant de le présenter).
Si mon format intéresse les modérateurs et que vous voulez m’aider n’hésitez pas à me MP.

SEE YOU SOON !

Rate

Number of participants 3 Experience +38 Pack Reason

View Rating Log

2019-06-27 11:12:50
Favorites16 RateRate
Superbe l'ami et gros taff de rédaction derrière !!

A noter que grâce à l'app Yeelight on peut leur permettre d'être contrôlable via le réseau (et via leur adresse IP) ce qui les rend contrôlables même d'un PC Windows par exemple (avec le bon outil).

De plus elles peuvent s'intégrer aussi dans Alexa d'Amazon avec le bon Skill MI Home ou Yeelight (exemple ci-dessous) ou autre contrôle IFTT etc etc

Et oui je confirme que j'ai récupéré mes Yeelight bulbs aux US et qu'elles fonctionnent parfaitement quelque soit le voltage.
De plus les E27 rentrent parfaitement dans le E26 US :)

2019-06-27 11:35:43
SNOC XUA TROM

Advanced Bunny

Adhellyart | from app

Excellent article!!! Je possède cette petite merveille qui fonctionne très bien. J'adore dire "Hey G**gle, allume le salon" quand je rentre XD
2019-06-27 14:50:53

Master Bunny

SRB Denis | from app

article bien construit et plaisant a lire. j ai découvert les fonctionnalités de ce produit. car je connais le produit mais je ne savais pas que ça pouvait faire tout ça. merci
2019-06-27 15:36:55

Mi French Team

LoukaLeo | from app

Merci pour le partage
2019-06-27 16:59:16

Advanced Bunny

Oli1331 | from app

merci :)
super intéressant, je viens d'acheter un de ces joujou, franchement ça fonctionne au top !
2019-06-28 09:24:34
j'en utilise depuis 2 mois et entièrement satisfaite. Jamais prises en défaut comparées au ampoules connectées Ikea qui disfonctionnaient régulièrement. Et pas besoin de passerelle : un bonheur !
2019-06-28 13:22:29
Invalid floor, the posts have been deleted #7

Pro Bunny

Chris de Savoie | from app

Excellent,  merci pour le taf et le partage
2019-06-29 01:54:58

Pro Bunny

OBI-WAN KENOBI | from app

merci pour le partage
2019-06-29 08:16:56
Super article le plus complet que j'ai vu bravo ! Je confirme je suis très satisfait, juste la luminosité qui reste un peu faible  ; )
2019-06-29 09:50:49
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Selle Nicolas

Beta Team-Global

• Followers

34

• Threads

13

• Replies

357

140014