In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

News

[Mi News] Imprimante photo Mijia

2019-06-26 14:38:23
244 17
Imprimante photo Mijia

Coucou les Mi Fans ,

Nous connaissons Xiaomi pour ses smartphones ( en général la contagion commence par là ), ses trottinettes M365 et M365 pro ( car c’est trop cool !) , ses balances (histoire de vous faire complexer ),  sa domotique ( ampoules connectées,capteur de mouvements, capteur de porte ou fenêtre, alarme, caméra : mais non on n’est pas parano juste accro) , ses mi band ( déjà la version 4 qui nous attend !), ses écouteurs ( pour nos délicieuses cages à miel ) , ses ordinateurs portables ( dont le récent Redmibook qui me tente toujours autant ) et maintenant voici :
L’imprimante compacte photo Mijia, avec fonction sans fil. Elle a été présentée fin 2018 en Chine.

Je sais, nous avons toujours un train de retard !

Elle est vendue depuis le 19 décembre ( 10 000 unités en seulement 2 heures, ils sont fous ces ro .. pardon chinois!) . C'est un produit très réussi qui est maintenant officiel sur la scène mondiale ou presque.
( On peut voir actuellement l’imprimante en exposition notamment au Mi store des Champs Elysées!).

L’imprimante photo mijia vous permet  principalement d’imprimer des photos à partir de votre téléphone, ce qui peut être pratique.

Caractéristiques techniques

L’impression est réalisée sur du papier de 6 pouces ou 100x148 mm. L'imprimante a une résolution maximale de 300x300 DPI. Le papier est un type spécial en raison d'un traitement de surface spécial pour le rendre brillant.

Pour une meilleure qualité, l’imprimante utilise une technologie d’impression par sublimation  basée sur le modèle  couleur (CMY ou cyan , magenta, jaune ou yellow), ce qui donne une échelle de couleurs possible allant jusqu'à 256 couleurs . L’impression prend environ 60 secondes.

Au dernier stade de l’impression, l’imprimante utilise un revêtement protecteur transparent pour éviter la décoloration et le jaunissement de la photo au fil du temps. Ce revêtement protège  des éclaboussures d’eau, rayures, poussière, empreintes digitales.

40 photos peuvent être imprimées en continu. Il y a 655 trous et 12 ouvertures pour une meilleure circulation d'air. Cela vous permet d'avoir une imprimante fonctionnelle capable de travailler en continu sans aucun souci.
Pour l'utiliser, il suffit de télécharger et d'ouvrir l'application Mijia appropriée, puis de contrôler et de gérer la photo. L’imprimante peut être utilisée par plusieurs personnes par le biais de comptes Xiaomi et de membres de la famille, mais également par des amis de WeChat ( service de messagerie instantanée  très populaire en Chine, c’est le whatsapp chinois en somme ! ). Dans ce cas, il suffit d'ouvrir la connexion de l'imprimante précédemment partagée, cela élimine ainsi la nécessité d'ajouter des périphériques d'impression et de configurer le réseau d'imprimantes.
Petit plus , l’imprimante permet l’impression en format photos d’identité. Ca peut être sympa pour les dossiers administratifs.

L’imprimante peut être utilisée aussi avec un ordinateur  mais sa fonction première est d’être utilisée avec un smartphone ou une tablette. Elle dispose donc de connexion WI-FI et Bluetooth. Le temps réel de l’impression peut être suivi sur l’application.

L’alimentation est de 24V et 1,6A et est incluse dans l’emballage ainsi que le bac à papier pouvant être fermé et séparé de l’imprimante.

Description de l’imprimante :

En haut se trouve le bouton d'alimentation. À l'avant, il y a 3 voyants et le bac de chargement papier.

Les 3 voyants indiquent l'allumage, la connexion Wifi et le troisième indique s'il y a un problème. Le voyant d'alimentation reste allumé pour indiquer que l'imprimante est sous tension. Il clignote lorsque l'imprimante fonctionne. Après utilisation, l'imprimante se met en veille et le voyant reste allumé.

La LED du Wifi lorsqu'elle est orange et clignote indique qu'il n'y a pas d'appareil connecté. Si elle clignote en bleu, cela signifie qu'elle est en train d'établir la connexion et qu'une fois terminé, le voyant reste allumé en bleu.

La troisième led ne s'allumera qu'en cas de dysfonctionnement de l'imprimante.
Sur le côté droit se trouve  le compartiment où est inséré le ruban d’impression. Il s’ouvre à l’aide d’une trappe et il faut appuyer sur le bouton de couleur que vous voyez à l'intérieur pour procéder à l'extraction du ruban d'impression et à son remplacement, le moment venu.

D'autre part, à l’arrière se trouve une fente permettant au papier photo de faire ses allers retours pour l’impression des différentes couches de couleurs et le port d'alimentation. Presque sur toute la façade, il y a des trous pour la ventilation.

Dimensions et poids :

L’imprimante pèse 1.2 kg et ses dimensions sont 19.40 X 12.46 X 8.36cm / 7.64 X 4.91 X 3.29 pouces

Contenu de l’emballage

1 imprimante (vaut mieux ! ), 1  adapteur de prise chinoise ( prévoir donc un adapteur pour nos contrées) et 1 manuel en chinois ( Google traduction est ton ami !!)

Attention, pensez à commander du papier en plus , s’il n’est pas fourni avec l’imprimante. Cela dépend des vendeurs !!

Prix

En Chine, il est en vente à 499 yuans, soit environ 63 euros en import le prix varie entre 97 et 130 euros . Le paquet de 40 papiers photo coûte environ 15 euros( prix variable en fonction du taux de change ! ).

Ce petit bijou ne pourra donc être en notre possession que par les voies de l’import , pour l’instant.

Nous espérons voir cette imprimante bientôt ici aussi.

Que pensez-vous de cette imprimante? Simple, innovant, intelligent?
Avez-vous eu envie de l'acheter?

Faites-nous savoir en commentant cet article.

Xiaomi -ment vôtre

Rate

Number of participants 2 Experience +30 Pack Reason

View Rating Log

2019-06-26 14:38:23
Favorites2 RateRate

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Perso satisfait du produit :) depuis sa sortie que je l'utilise.
Elle est effectivement livrée sans consommables (cela inclus le toner, pas que le papier photo) donc pas de starter kit, pour ceux qui la commanderait et éviter la mauvaise surprise.

Idem penser à prendre les photo en 16:9 ou 18/9..
Ce qui me force à changer préférant rester sur du 1:1 ou 4:3
2019-06-26 16:35:34
SNOC XUA TROM

Mi French Team

Valfab Author | from app

Merci pour ces précisions.
2019-06-26 16:45:59

Moderator

GuillaumeMi | from app

Très intéressante, le design est vraiment bien fini, tout ce qui faut pour ce type de produit. Personnellement je passe mon tour car je n'en aurai aucune utilité mais je suis sûr qu'elle devrait intégrer pas mal de maisons :)
2019-06-26 17:50:37
GuillaumeMi a posté en 2019-06-26 17:50:37
Très intéressante, le design est vraiment bien fini, tout ce qui faut pour ce type de produit. Personnellement je passe mon tour car je n'en aurai aucune utilité mais je suis sûr qu'elle devrait intégrer pas mal de maisons :)

Tu viens plus aux soirées c'est pour cela ^^.
Blague à part c'est toujours sympa de pouvoir en imprimer quelques unes quand tu fais des soirées chez toi (ambiance déconne) et autre point moins banal, vu que je suis à l'étranger, je l'utilise aussi comme ''carte postale'' maison pour la famille (côté pile photo personnalisée) côté face j'imprime normalement un canvas de d'envoi de carte postal.
A date ca passe nickel et elles arrivent entière (le meilleur test pour voir la resistance des photos imprimées) ^^
2019-06-26 20:27:47
SNOC XUA TROM

Moderator

GuillaumeMi | from app

M1K4_3L
Tu viens plus aux soirées c'est pour cela ^^.
Blague à part c'est toujours sympa de pouvoir en imprimer quelques unes quand tu fais des soirées chez toi (ambiance déconne) et autre point moins banal, vu que je suis à l'étranger, je l'utilise aussi comme ''carte postale'' maison pour la famille (côté pile photo personnalisée) côté face j'imprime normalement un canvas de d'envoi de carte postal.
A date ca passe nickel et elles arrivent entière (le meilleur test pour voir la resistance des photos imprimées) ^^

Ça fait bien longtemps que je ne vois plus ce genre de soirées haha, les gens sont plus publications directes :) Je ne suis pas encore convaincu mais bonne idée ;)
2019-06-27 03:59:14
Intéressant comme produit, je connaissais pas.

A voir ce que ça va donné niveau prix FR (si ça sort un jour ;) ).
2019-06-27 04:47:07

Advanced Bunny

romaind | from app

Hello, je suis cette imprimante depuis quelques temps mais il n'y a pas une histoire que pour l'activer il faut forcément un numéro de téléphone chinois puisqu'ils envoient un SMS ? ça limite vraiment son intérêt en France si c'est toujours le cas
2019-06-27 05:04:43
romaind a posté en 2019-06-27 11:04:43
Hello, je suis cette imprimante depuis quelques temps mais il n'y a pas une histoire que pour l'activer il faut forcément un numéro de téléphone chinois puisqu'ils envoient un SMS ? ça limite vraiment son intérêt en France si c'est toujours le cas

ça doit être rattaché à un compte Mi, non?
@M1K4_3L ?

Et sinon, une estimation du prix  à la photo, avec toner compris donc ?

2019-06-27 05:09:17

Advanced Bunny

romaind | from app

Kéno40
ça doit être rattaché à un compte Mi, non?
@M1K4_3L ?

Le compte mi je ne sais pas, ça dépend des produits et filiales. mais je suis sûr d'avoir lu quelque part qu'il fallait l'activer avec un numéro chinois. après c'est pas récent, ça a peut être changé.
2019-06-27 05:12:38

Mi French Team

Valfab Author | from app

hello,  en tout cas l'imprimante se trouve sur le mi home serveur chinois ( serveur français je ne sais pas)  dans la section divertissement.  
2019-06-27 05:29:22
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Valfab

Mi French Team

• Followers

48

• Threads

36

• Replies

188

2675