In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Scooter

[Avis Unboxing] Mi Electric Scooter Pro (M365 Pro)

2019-06-22 16:12:58
312 5
Salut la commu’!

  Alors comment-allez vous? Ca roule pour vous?
Aujourd’hui on discute un peu de la M365 Pro (autrement nommée “Mi Electric Scooter Pro”) suite au test effectué par 01net et sa commercialisation officielle en France sur mi.com!


Mi 365 à droite, M365 Pro à gauche.

Très gros succès de Xiaomi, vous avez certainement déjà vu une M365 ou la posséder peut-être même déjà? Mis en avant dans les Mi Store, les Fnac et même de plus en plus vendus dans les petits hypermarchés de campagne, il faut dire que la M365 a été un vrai best-seller! C’était donc sans surprise qu’une nouvelle version serait attendue avec impatience, notamment pour corriger les quelques problèmes récurrents de la première version!
C’est dans ce contexte que la M365 Pro est née… Et il faut dire les choses comme elles sont, cette version Pro est une réelle amélioration mais reste quand même entachée de quelques défauts récurrents de sa prédécesseure… (Nous en parlerons juste après! )

  Ainsi on peut commencer en abordant son design de manière générale...
Il faut déjà savoir que la M365 Pro à une plateforme de pause-pied plus grande que sa soeurette puisque celle-ci fait 113cm (contre 108cm), ce qui rend son utilisation légèrement  plus agréable puisqu’on peut plus facilement poser le pied en ayant ce surplus d’espace! Elle est aussi très légèrement plus haute (118cm contre 114cm pour la version normale), dommage que la hauteur ne soit toutefois pas réglable; niveau design: on peut remarquer les petites accentuations de rouge ajoutées, donnant un air plus “urbain”.

M365 avec le logo Mija, M365 Pro avec le logo Mi.

Pour ce qui est des “petites choses” qui changent aussi au niveau technique, le poids de la bécane passe de 12,5kg à environs 14kg,2, d’une charge maximale de 100kg à 120kg, le cache pour recharger est dorénavant aimanté, et la vélocité passe de 14° à 12° pour la version Pro.
Au niveau des changements majeurs, on va avoir un moteur plus puissant (600watt max contre 500w pour la version normale), une autonomie plus élevée (+15km) grâce à une batterie plus importante (7800 mAh pour l’ancienne version, 12 800 mAh pour la nouvelle), et la présence d’un écran sur la version Pro qui remplace les anciennes 4 LED de la M365 classique, permettant la centralisation des informations en un seul coup d’oeil: vitesse, mode d’utilisation, connexion Bluetooth ou non, batterie restante, paramètres, et l’utilisation ou non de vos phares seront donc visibles en un coup d’oeil!
Il semblerait aussi que Xiaomi ait changé son système de frein, enfin non… Le système est identique (frein à disque à l’arrière et système de freinage anti-blocage E-ABS devant), mais le diamètre du disque ayant augmenté, le freinage est plus efficace et ça se sent à l’utilisation! (On s’arrête quelques centimètres avant comparé à la version normale)

L’évolution dans le moteur se fait ressentir puisque l’accélération est bien plus rapide, on sent que la trottinette a de l’énergie à revendre; alors même si les vitesses maximum restent les mêmes, on les atteint bien plus vite sur la version Pro!
On regrettera toutefois que Xiaomi n’ait pas pris en compte un des plus gros défaut reproché à la M365: ses pneus.
En effet, ce sont les mêmes… Les pneus de la M365 Pro crèvent donc autant que ceux de la 365 classique, nous n’avons toujours pas la présence d’amortisseur, la disposition (pour d’éventuels démontages pour changement de roue) est identique, rendant les changements de pneus toujours aussi compliqués; et les fils trainent toujours autant et risque de s'abîmer aussi facilement que sur sa soeurette…
  C’est dommage au vu de l’évolution de 100euros sur la facture!

Toutefois pour ceux n’ayant pas encore une M365 classique, la version Pro de celle-ci est une très bonne alternative! Il faut dire que son prix de 100 euros supplémentaire semble un peu excessif, mais à l’utilisation quotidienne la différence se fait sentir- et pour de bonnes raisons! Et puis, soyons honnête…
Pour 500 euros, la M365 reste très compétitive au vu de ses caractéristiques, elle fait directement face à la concurrence avec sa longévité sur la route et son punch à l’accélération!

  Mais vous, qu’en pensez-vous de cette M365 Pro?
Pensez-vous craquer pour celle-ci? Si oui, avez vous déjà la version originale?
Et pour vous, l’augmentation de prix est-elle justifiée?
  Sources:

2019-06-22 16:12:58
Favorites RateRate

Wizard Bunny

D.Price | from app

#1

Yup ! j'ai plutôt bossé sur la mienne :
m365 classic en 10", cfw, écran m365 pro, antilop pour le pareboue AR, batterie 10ah
2019-06-22 18:28:46
Hello,
Moi, c'est l'inverse, j'ai une PRO depuis peu et n'ai essayé que brièvement la classique quelques jours avant.

Je ne regrette pas les 100€ de plus. Je les trouve expliqués (si ce n'est justifiés) par:
- une accélération franchement sympa (quand mon gamin de 40kgs l'utilise, en mode sport, la roue avant patine même sur le bitume;
- une meilleure endurance dans les montées (elle tient les 22km/h sur un faux plat assez marqué, malgré mes 80kgs)
- une autonomie annoncée assez sympa.

Quant aux roues, c'était aussi un critère de choix (vrai pneu et vraie gomme: c'est confortable et adhérent).

A mon sens, restent deux bémols et un problème:
- comment savoir si la faiblesse de l'articulation de la potence est résolue (je ne suis pas rassuré quand les enfants jouent avec) ?
- deux petites suspensions (avant et arrière) manquent un peu pour vraiment allez loin et partout.
- l'électronique : à ce jour je n'ai jamais réussi à me connecter en bluetooth pour régler le frein moteur (actuellement quasi-absent....ce qui n'est pas non plus rassurant.

Bref, une bonne évolution mais il reste un peu de travail pour en faire un incontournable absolu :-)
2019-06-25 09:06:47
Padawan78 a posté en 2019-06-25 15:06:47
Hello,
Moi, c'est l'inverse, j'ai une PRO depuis peu et n'ai essayé que brièvement la classique quelques jours avant.

Pourquoi t'as pas réussi  à te connecter ?
Tu as MiHome en serveur UE? Une trot achetée ici?
2019-06-25 09:33:27
Bonjour Kéno40,

Effectivement, je n'arrive pas à me connecter, et je me demande bien pourquoi ??

La trott' a été achetée neuve au magasin Xiaomi du centre commercial Velizy, en RP; je n'imagine donc pas qu'ils y distribueraient du matériel d'origine douteuse.

Quant à l'application, je l'ai téléchargée une première fois directement sur Google store, puis une deuxième fois en scannant le QR code imprimé dans la notice française présente dans la boite de la trott'; j'imagine donc, pour le coup, que j'ai la bonne appli (UE je ne sais pas mais elle est en français, donc...).

Mon problème, c'est que lorsque je lance la recherche d'appareil en Bluetooth, l'appli ne détecte rien (et, pour info, lorsque je lance une recherche d’appareil bluetooth chez moi via le portable, ce dernier détecte les différents appareils dans la maison, mais pas la troot' à 10 cms :-) ).

A force d'y réfléchir, je me pose la question suivante: par exemple, lorsque j'effectue l'appairage entre mon portable et mon enceinte Marshall, j'active simultanément la recherche bluetooth des deux appareils avant que ceux-ci finissent par se reconnaître et s'appairer. Faut-il donc avoir une action similaire sur la trott', et si oui, comment ?

Pour l'instant, le logo Bluetooth (sur le tableau de bord de la trott') s'allume brièvement à l'allumage de la trott' puis s'éteint, comme certains autres d'ailleurs (hormis bien sûr l'indication de vitesse, du mode de conduite enclenché, de l'allumage des 'phares' et de la charge des accumulateurs).

Please, please, help me !!
2019-06-26 03:30:03

Wizard Bunny

D.Price | from app

#5

Padawan78
Hello,
Moi, c'est l'inverse, j'ai une PRO depuis peu et n'ai essayé que brièvement la classique quelques jours avant.

je prends 18km/h mini en côte pour un quintal donc ca va
2019-07-16 14:45:34
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Sogeki

Advanced Bunny

  • Followers

    29

  • Threads

    12

  • Replies

    33

  • Points

    738

3 Days Check-In
7 Days Check-In
X-Men
X-MEN TEAM
30K
MI9T

Read moreGet new
Copyright©2016-2019 Xiaomi.com, All Rights Reserved
Content Policy
Quick Reply To Top Return to the list